PDV Externe
C'est tristement que Jimin regarda Hyun-Suk rentrer chez lui à pied. Aujourd'hui encore il était arrivé en retard et tout seul. Jimin trouvait cela bizarre mais il laissa encore planer le doute jusqu'en fin de semaine. Au bout de cette dernière, il s'était promis qu'il le raccompagnerait. En plus, cela faisait aussi trois jours qu'il portait les mêmes vêtements, qui n'avaient pas l'air d'avoir été lavés depuis longtemps.
"Était-il bien traité chez lui ?"
Pensa-t-il en retournant dans le bâtiment pour récupérer ses affaires avant que ses compagnons n'arrivent pour le chercher.
°°°
À peine fut-il entré dans la voiture que ses petits amis comprirent sans mal que quelque chose n'allait pas.
"Il y a un souci au travail ? demanda Jungkook au bout d'un long silence."
Jimin regarda Taehyung dans le rétroviseur et soupira.
"Je... Il y a ce petit garçon... Hyun-Suk..."
Jungkook et Taehyung furent plus que surpris en entendant l'histoire.
"Tu penses qu'il est maltraité ?
- Je ne sais pas... En tout cas, personne ne prend soin de lui. J'ai même peur qu'il vive seul..."
Il regarda par la fenêtre, morose. Jungkook et Taehyung se regardèrent tristement sans rien dire. Et plus aucun mot ne fut dit de tout le trajet.
°°°
PDV NamjoonJ'avais passé une nuit atroce. Je n'avais pas dormi de peur que le fisc ne m'appelle. Et ce ne fut pas le cas. Ces derniers ne m'appelèrent que vers 8 heures du matin.
Et depuis une quinzaine de minutes, j'étais au téléphone avec eux. Seokjin me regardait interrogateur et tentait de comprendre avec le peu de conversation qu'il entendait.
"Hm... Oui, en effet, je comprends. Et nous ne pouvons rien faire d'autre ?
- Le reste n'est pas de notre ressort monsieur.
- Très bien, encore merci."
Je raccrochai enfin.
"Alors ? me demanda précipitamment Seokjin."
Je soupirai, posai mon téléphone sur la table de la cuisine et m'assis en buvant dans ma tasse de café.
"Pour le moment, il n'est jugé que pour fraude fiscale. Ton père nous a mené sur une bonne piste."
Il souffla de soulagement.
"Malheureusement, comme tu peux t'en douter, tout le reste est... Plus difficile...
- Hm...
- Mais on m'a assuré qu'une enquête serait tout de même menée de ce côté-là. J'espère qu'elle ne sera pas faussée., ajoutais-je en posant ma tasse.
- Normalement le fisc doit aller fouiller la maison, son entreprise, en bref, tout ce qui lui appartient. Espérons qu'ils trouvent des choses compromettantes.
- En effet. Si pas, il tombera au moins déjà pour fraude.
- Oui... Ce sera déjà pas mal., souffla-t-il en faisant tourner sa bague.
- Hey... C'est une victoire., murmurais-je en prenant sa main. - Petite certes, mais une victoire quand même.
- Oui... sourit-il. - L'entreprise est sauv..."
Son téléphone le coupa dans sa phrase. Il retira sa main de la mienne et répondit.
"Oui.
- Hyung, mets les informations ! lui ordonna Yoongi à l'autre bout de l'appareil."
VOUS LISEZ
Jeux de pouvoir : Tome 2 : À nos retrouvailles
Fanfiction"Non, Hyung ! s'écria Jimin. - Je ne partirais pas, je veux les aider., dit-il d'une voix déterminé." °°° "Hyung... Dis-moi où il est, s'il te plaît... sanglota-t-il. - Je peux pas Taehyung... C'est pour le protéger"