02

1.3K 184 6
                                    

Mon voisin s'en est aller sans m'en dire plus, je suis resté quelque minutes la porte ouverte. Après être remonté m'habiller je suis retourné dans la cuisine, dans ma valise j'ai ramené de quoi dîner, une barquette de plat préparer à réchauffer. A peine mon plat terminé, je décide d'aller au lit. Épuiser par cette journée.

Le lendemain je suis debout assez tôt, le soleil se lève tout juste. Après mettre préparer, je bois un café immonde, je prend ensuite mon sac et quitte la maison. Le jour est lever, une fois dehors je tourne mon visage vers la maison voisine, mon chère voisin ne m'as pas donner signe de vie. J'attends qu'il vienne s'excuser pour son irruption d'hier soir.
Je longe le chemin qui mène à la route qui me conduira au village, j'ai la chance d'avoir un garage qui loue des voiture, sinon je ne sais pas comment j'aurais fait, demande à mon voisin ?
Certainement pas, puis il m'aurait sans doute dit non. Je grimace à cette pensée. Au bout d'une demi heure de marche je vois enfin le village, le garage étant à l'entrée du village, j'y arrive vite.

- Bonjour, dis-je à l'homme qui se tiens à l'accueil.

- Bonjours, qu'est ce que je peux faire pour toi ?

- J'ai téléphoner il y a quelques jours pour louer une voiture.

- Vous êtes Phoebie O'Conor ?

- Oui.

- Je vais prendre votre pièce d'identité, votre permi.

Je lui donne tout ce qu'il me demande, après avoir fait le tour du véhicule, je signe tout les papiers. Clé en main je quitte le garage, maintenant le plus important c'est les courses, une vrai corvée pour certain mais moi j'aime beaucoup.
Je m'arrête dans tout les rayons, entretien, frais, sec, yaourt, fromage, boissons.
La note est salé à la sortie, mais je suis tranquille pour quelques semaines. Mon retour ne passe pas inaperçu, Kent est sous son perron, une tasse à la main. Je me gare devant chez moi sous son regard.

- Tu est matinale dis moi.

- Bonjour, lui dis-je.

Mais il ne me répond pas, je vide ma voiture, range les affaires, je retire ensuite mon gilet, enfile mes gants et me met à nettoyer la cuisine, puis le salon.
J'arrête mon ménage pour aujourd'hui, j'ai nettoyer de fond en comble les deux pièces et il y avait du boulot, je suis assez fier de moi après avoir pris ma douche. Je déjeune tranquillement, puis décide d'aller visiter les extérieurs, les deux maisons son entourer d'abres tous plus grand les un que les autres, je me dirige vers la petite grange, mon grand-père était un bricoleurs, alors je ne suis pas surprise de trouver plein d'outils, certains son rouiller, d'autre en bon état enfin c'est ce que je crois, je n'y connais absolument rien. Je repose la pince et continue mon exploration. Des cartons, des caisses de tout et de rien. Je fini par sortir. Je traverse le terrain en entendent un bruit sourd. J'arrive derrière la maison, l'homme immense, abat sa hache sur les morceau de bois, ceux-ci vole sur le côté, je le regarde prendre un autre morceau et recommencer encore et encore, vêtu d'un jean et d'un t-shirt, je l'entend grogner à chaque fois qu'il touche sa cible. Un bonnet sur sa tête m'empêche de voir ses cheveux noir, son regards bleue est concentrer sur ce qu'il fait. Je reste le regarder jusqu'à qu'il pose ses yeux sur moi. Il laisse tomber sa hache sur le sol boueux.

- Qu'est ce que tu veux ?

- Oh euh rien, je faisait simplement le tour de la propriété.

Kent reste me fixer.

- Elle est grande, tu a de quoi t'occuper.

- Oui, bien sûr.

Il reste me fixer. Par finir me faire un signe de tête, il veux que je m'en aille, je baisse la tête et m'éloigne de lui, à peine ai-je le dos tourner que j'entends de nouveau la hache cogner le bois. Je soupire, alors même ici je ne suis pas la bienvenue. Je rentre dans la maison, je ne sort plus de l'après-midi, préférant un bon livre, une tasse de chocolat, en fin d'après-midi je décide de rentré dans la chambre de mon grand-père, ma main sur la poignée, je n'ose pas l'ouvrir, pourtant je me rappelle avoir passer des nuits ici, j'ouvre la porte d'un coup, pénètre dans la chambre, pendant quelques seconde mon cœur bat vite.
Le lit est protégé par un draps, ainsi que son armoire et son meubles, je retire la drap qui protégeait l'armoire, ses vêtements son encore là, je passe ma main sur sa chemise qu'il portait souvent, de son pull qu'il mettait quand il sortait.
Je reste dans un chambre un bon moments, regardant une photo de ma grand-mère que je n'est quasiment pas connu, la nuit commence à tomber quand je quitte la chambre, mon regards est attiré vers l'extérieur, Ken passe sans un regards vers ici. Je souffle, bon je sais qu'il ne m'apprécie pas trop, mais je vient juste d'arriver, je peux lui faire changer d'avis, je sort farine, sucre, chocolat... tout ce qu'il faut pour faire des cookies, personnes ne résiste au cookies ? Non ?
La maison sent la bonne odeur des biscuits sucrée, demain je les lui offrirai pour que nous repartions du bon pied. Il est plus de vingt-trois heures quand je regagne mon lit, je tourne plusieurs fois en pensant à Kent, son visage me dit quelques chose, j'ai beau chercher, ça ne me vient pas, temps pis ça reviendra peut être après.

Le lendemain il est onze heure quand je me présente devant la porte de Kent, mon assiette remplis de cookies dans les mains, je souffle une dernière fois et frappe à la porte, il lui faut de longue minutes pour ouvrire la porte, vêtu d'un jean, d'un t-shirt blanc et d'une chemise à carreaux, ses cheveux noir décoiffé lui donne un petit charme, malgré son regards sombre qu'il me sert. Je lui tend mon assiette remplie de cookies, il les regardent.

- Qu'est ce que tu veux ?

More Love 001~ Croire En L'AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant