05

1.3K 172 4
                                    

Déjà plusieurs jours que nous nous sommes disputer, je suis encore énerver alors que je n'est rien fait de mal. J'aurais pu m'habituer assez vite à l'avoir à ma table tout les soirs. Puis faire à manger me plaît beaucoup.
Kent à cesser de couper du bois depuis hier, sa colère contre moi est peut être passer, il m'énerve car il ne m'as pas vraiment laisser parler, je n'est même pas pu lui dire que je voulais garder la maison, que je ne la vendrais pas à qui que se soit.

Armée d'une barquette remplis de mes reste de hier soir, enfin reste... et un grand mot, j'en ai fait plus. Je frappe à sa porte mais il ne répond pas, j'entre, je n'entend rien.
Je découvre une maison un peu en bordel quelques assiettes et autre vaisselle traîne dans l'évier, je dépose la barquette sur la table, un vrai célibataire, ça me démange de la faire.

- Bordel qu'est ce que tu fait là ?

Je me retourne en sursautant.

- Je t'ai déposer à manger.

- Qui t'a permi de rentré chez moi ?

- Tu veux vraiment qu'on se dispute pour ça ? Dois-je te rappeler notre rencontre ?

- Non c'est bon.

Cette fois-ci c'est à mon tour de le voir en serviette, ancien joueur de foot mais toujours aussi bien bâti, j'avale ma salive difficilement. Je passe à côté de lui, je me retiens de tirer dessus pour en découvrir plus.

- Demain soir 19h30, lui dis-je.

- Phoebe.

- Pas de discussion.

Je sort de chez lui, respire enfin correctement. Reprend toi Phebe !

Kent

Je fixe la barquette qui me fait déjà de l'œil, rrrr qu'elle est énervante ! Mon repas de ce soir est déjà tout trouver, je l'engloutis en gémissant, elle est peut être chiante mais elle cuisine incroyablement bien. Même peut être mieux que ma mère.
Je termine mon repas puis pars me coucher, mes excès depuis quelques jours me rappelle à l'ordre.
Le lendemain je ne sort pas de chez moi avant l'après-midi, j'ai passer l matinée à faire du ménage. C'est vrai que ma maison en avait besoin. Vers les  trois heures, j'entends une voiture s'arrêter, je fonce à la fenêtre pour vérifier que se n'est pas mon manager, mais non. Mes yeux se posent sur la femme qui sort de sa voiture, si mes souvenirs son bon, elle travaille à la mairie, elle s'avance vers Phoebe, celle-ci, les mains dans la terre, nettoie un parterre de fleure laisser à l'abandon.
Elle se relève et accueil la nouvelle venue en souriant. Je serais curieux d'écouter se qu'elles disent. Je sort alors et m'installe avec une bière sous mon porche.

Phoebe

- Je suis Marie, je travaille à la mairie, je voulais me présenter et vous souhaiter la bienvenue.

- Merci beaucoup, dis-je en souriant.

- Alors voilà, je voulais parler avec vous des aménagements qu'on aurait aimer faire.

Quel aménagement ? De quoi elle me parle ?

Marie me prend par le bras et me guide à l'arrière de la propriété.

- Il faudrait couper cet arbre là, puis tailler le fosser, ensuite nous aimerions que vous refassiez ce murs la et pourquoi pas repeindre la maison.

Pendent plus d'une heure elle énumère des choses à faire, nettoyer ici et là, abattre quelques arbres, de retours devant la maison, je croise le regard de mon voisin que je n'avais pas vue depuis hier soir.

- Permettez moi de vous couper, mais qu'est ce que vous voulez faire ?

- Après tout ses travaux nous aimerions racheter la maison et le terrain, nous avons de grandes projet.

- Mais ni la maison ni le terrain son a vendre.

- Pardon ? Mais pourtant...

- Je n'est jamais dit que j'allais mettre en vente la maison.

Mais qu'est ce qu'ils ont tous.

- Les rumeurs disait...

- Au lieux d'écouter les rumeurs, il aurait fallu venir me voir avant de faire tout ça. Je vous remercie de votre venue, mais rien est en vente ici.

- Si vous changer d'avis, vous savez où me trouver.

La femme, me regarde de haut en bas une dernière fois avant de remonter dans sa voiture. Elle démarre en trompe.
Mais c'est quoi leurs problème. J'entends les marches de mon voisin grincer.

- Tu ne veux pas vendre la maison ? Me demande-t-il.

- Non, si tu m'avais écouter tu aurais su.

Pour la première fois je vois un véritable sourire sur son visage.

- Ce soir je te raconte tout, lui dis-je.

- D'accord. Au faite, ton dîner d'y hier soir était vraiment bon.

- Merci, dis-je en souriant.

Après cette petite pause, je me remets à mon parterre de fleurs, un peu de féminité ici ne fera pas de mal.

Vers les six heures, la nuit commence déjà à tomber et je sort de la douche, je m'habille et me met à faire le dîner. Je sens un nouveau parfum envahir mon espace, en me retournant, je vois Kent.

- Alors on ne prend plus la peine de s'annoncer ?

- Ah quoi bon ? J'ai ramener une bouteille de vin.

- Merci, tu peux la déposer là.

Ce qu'il fait, vêtu d'un jean et d'un t-shirt blanc. Trop petit pour lui, où c'est fait exprès ?
Je me reconcentre sur le poulet qui cuit dans la poêle.

- Je peux faire quelques choses ?

- Mettre la table si tu veux.

Je lui indique où trouver tout me nécessaire pour mettre la table.
Une vingtaine de minutes plus tard, nous passons à table, la bouteille de vin ouverte, nos verres remplis.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit clairement que tu ne voulais pas vendre ?

- Parce que j'avais peu être quelques doutes, enfin non. On va dire que c'est électrique entre nous deux

- C'est vrai, fini-t-il par dire. On ne fait que partir sur des mauvaises base.

- Je pense que ça ne sert à rien de vouloir recommencer à chaque fois à zéro.

- Ce n'est qu'une perte de temps.

Nous nous sourions, le repas terminer,  nous nous installons dans mon canapé. La télé allumer sur une série. Au boit de quelques minutes, mes yeux deviennent lourds.

More Love 001~ Croire En L'AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant