03

1.3K 185 4
                                    

- Nous sommes partie du mauvais pieds tout les deux, alors je t'es fait des cookies.

Kent reste me fixer, détourne juste ses yeux pour se poser sur l'assiette de gâteaux, et la ça me frappe, je savais que je le connaissais.

- Vous êtes Kent Cavill le joueur de foot ?

Il relève ses yeux vers moi, son regards sombre me laisse stoïque. Je le regarde reculer, me claquer la porte au nez, puis la ré-ouvrir, s'emparer de l'assiette et refermer la porte, tout ça en quelques seconde je n'ai pas eu le temps de réagir, il me faut même quelques seconde pour réaliser se qu'il vient de se passer.

- Mais ça va pas ?! Fini je par dire.

Kent

Adosser contre la porte, je reprend difficilement ma respiration, pourquoi j'ai réagi comme ça ? Si bien elle ne sait pas ce qui est arriver ?
Je baisse les yeux sur l'assiette que je tiens entrent mes mains, quel malpoli je fait, lui prendre ses gâteaux, mais il on l'air tellement délicieux, je l'entend encore grogner quelques mots puis quitter mon perron, je souffle.
Je part m'installer dans mon canapé, la télé allumer sur la rediffusion d'un match.
Je ne vois pas d'un bon œil son arriver ici, la voir nettoyer de fond en comble la maison de son grand-père, si ce n'est pour la vendre pourquoi elle viendrai se terrer ici ? Loin d'une grande ville sans magasins et toute ses connerie. Mon téléphone sonne mais comme d'habitude je ne répond pas à mon manager.

- Bordel ils son bon.

En un rien de temps, j'ai dévorée l'assiette, Le match fini, je nettoie le couvert.
J'ai besoin de me défouler, avant j'avais le foot mais maintenant je n'est plus rien, j'enfile un bonnet, ma chemise et sort dehors, l'air est frais, nous approchons de l'hiver, je marche jusqu'à l'arrière de nos habitations,  récupère ma hache et me met à casser du bois, encore et encore. Je grogne plusieurs fois, bordel.

L'après-midi défilent à toute vitesse, je ne réfléchis à rien, c'est ce qu'il me faut. Je ne vois pas mon énervante voisine de l'après-midi. Je passe devant chez elle, la lumière et bien allumer et une bonne odeur se fait sentir, mon vente grogne, c'est vrai que je ne suis pas à bon cuisinier, et que ça fait longtemps que je n'ai pas manger un bon petit plat.
La nuit est désormais tomber, une simple omelette fera l'affaire, après avoir pris ma douche, je mange et fini par oser déverrouiller mon téléphone, plusieurs appels en absence de Josh mon manager, je sais ce qu'il veut et il en ai hors de questions, je n'ai pas remis les pieds dans le monde du sport depuis l'accident, je suis bien ici.

Quelques jours se sont écouler, je suis assis sur mon perron, une bière à la main, j'ai décider de ne rien faire aujourd'hui à part un peu de ménage, ils on prévu de la pluie et je n'aime pas couper du bois sous se temps. Je tourne la tête en entendant la porte de ma voisine s'ouvrir, elle trouve l'assiette nettoyer à ses pieds, la ramasse. Son petit visage se tourne vers moi.

- Ils était bon ? Me demande-t-elle.

- Un goût de trop peu, lui dis-je en souriant.

Elle lève les yeux au ciel, je serre les poings. Je la regarde plus précisément, elle porte un jean, une polaire, un petit sac dos.

- Oú vas tu ?

- Me promener.

- Ils on prévu de la pluie, à ta place je remettrais ma petite sortie à plus tard.

- De la pluie ? Tu a vue le ciel ? Aucun nuage, rien.

- Comme tu voudra, finis je par dire.

Je la regarde alors s'en aller vers le petit sentier, un petit sourire aux lèvres. J'ai déjà hâte qu'elle revienne mouiller de la tête au pieds.

Phoebie

Je souffle enfin après mettez éloigner le plus possible de lui, de la pluie ? Vraiment ? Le ciel n'est pas bleue mais pas orageux, des dizaines d'années que je n'avais pas pris cette route, elle mène sur un petit sentier.
Le bruit des oiseaux, l'odeur de ma forêt me calme directement, mon cœur s'apaise.
Je ne sais pas depuis combien de temps je marche mais je fini par arriver devant une petite rivière, je me rappelle que je venais me baigner ici quand j'était petite, ma mère était assise à me regarder, ne voulant pas entrer dans l'eau car elle était trop froide, mon grand-père assis à ses côté. Nous pouvions passer des heures là, mon grand-père me racontait des tonnes d'histoires sur cette forêt, des fées, des lutins et tout autres personnages féerique, je l'écoutais sans broncher.
Une chose froide me fait sursauter, puis une nouvelle fois. La pluie commence a tomber, puis des trompe d'eau, je coure me réfugier sous un arbre mais le mal est fait, je suis tremper, je pense tout de suite à Kent, se joueur de foot va bien se moquer de moi, j'en rage déjà. Le retour à la maison mais plus de temps que prévu, je m'arrête de temps en temps pour admirer la vue, même si il pleut, certains endroits son magnifique,  je n'ai pas besoin d'aller dans de grande villes, de changer de pays pour me sentir dépaysé, ici il y a tout ce qu'il faut. Tremper de la tête au pieds je ne me dépêche plus pour rentrer, je fini par arriver à l'entrée du la propriété, mes yeux se pose tout de suite sur mon voisin, assis sous son porche, son regards rencontre le miens, plus j'avance et plus je vois son sourire afficher sur ses lèvres.

- Alors pas trop mouiller ? Me demande-t-il en riant.

- La ferme, lui dis-je quand je passe devant lui.

Je l'entend rire de plus belle quand je referme la porte. Je retire tout mes vêtements et file directement à la douche.
Je n'admettrai jamais qu'il avait raison, il serait bien trop heureux pour ça. Je grogne, je ne compte pas me laisser faire, dès demain il m'aura dans ses pattes.

More Love 001~ Croire En L'AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant