6-Contrôle

141 13 36
                                    

Résumé des chapitres précédents :

Lancelot Joubert, c'est le nom du surfeur sur lequel Merlin a flashé. Il n'a pas eu de mérite à découvrir son nom, car le garçon est dans sa classe. Tu parles d'une surprise !

La première heure de cours ne se passe pas bien et ce n'est pas lié qu'au contrôle de math. L'impression est défavorable dans les deux camps. Merlin s'est installé au fond de la classe et fait la connaissance de Stanislas Bervange, un garçon qui semble avoir un lourd secret.

Personnages principaux :

Merlin Dambreville,

Lancelot Joubert

Stan Bervange

Personnages secondaires :

Gaspard et Nine Dambreville ses pères vétérinaires

Son grand père Anatole. Son oncle Charles

Mariam

Stave, le prof de kitesurf

Les profs du lycée : Raberton, le proviseur.

****

Lancelot Joubert

Deux heures de math avec l'insupportable Raberton un lundi matin, la reprise est rude. J'ai passé trop de temps dans l'eau hier après-midi. Être ainsi dans l'eau, c'est mon oxygène et je n'arrivais pas à sortir. C'est nul, je n'ai pas assez révisé.

Je viens de valider mon inscription pour les sélections des championnats du monde. Je dois gagner une des trois premières places dans les championnats régionaux et je pourrais aller tenter ma chance aux différents tournois qui auront lieu partout dans le monde. Il faut surtout que je me trouve un sponsor. Je joue mon avenir et mes rêves cette année. Il me reste à en parler à mon paternel, avant qu'il ne l'apprenne pas des connaissances. Je réfléchis à des arguments qui sauront le toucher : comme améliorer mon CV, peaufiner mon réseau... Des conneries dont je ne pense pas un mot.

Je rêve de devenir surfeur professionnel, alors que mon père n'y voit qu'un amusement. Comme ma mère était artiste-peintre et l'a plaqué, il déteste toutes les « fausses » professions, il faut comprendre artistiques et sportives qui selon lui ne mène à rien. Il me presse d'abandonner mes bêtises pour me concentrer sur mes études.

J'en veux à ma mère de nous avoir quitté, alors que je n'avais que douze ans, de m'avoir laissé avec lui. C'est moi qu'elle a trahit. Elle est morte dans un accident de la route, c'est son amant qui conduisait.

Il faut que je réussisse ce contrôle de Raberton pour mettre mon vieux dans de bonnes dispositions et le convaincre de me laisser participer aux sélections. J'irais quand même, mais ce serait bien qu'il ne fasse pas d'histoires.

***

L'arrivée d'un nouveau dans la classe est une drôle de surprise, personne n'était au courant. Le dernier qu'on a eu était un voleur, qui en plus propageait des rumeurs, comme si nous avions besoin de ça. Nos regards se croisent intrigués, je l'ai reconnu, il était à la plage et il a trébuché sur moi. Ses yeux clairs m'ont impressionné et j'avoue que sa bouille ultra réussie ses yeux clairs étonnants m'ont plu en quelques secondes.

Quand il répond à Raberton, c'est horrible, Il m'a fait penser fugacement à Malo et je déteste me souvenir. Les morts doivent rester loin des vivants et les regrets doivent être enterrés.

Je n'en ai parlé à personne, pas question de l'avouer, mais Il y a des fortes chances que je sois gay, je dirais 99% de chance. C'est ballot quand on est le fils de l'homme politique David Joubert, qui défend les valeurs morales traditionnalistes. Je suis conscient que ce gars me plait terriblement, il me fascine et je rêve de l'approcher et de la caresser. Je me raisonne, déterminé à lutter contre cette envie.

Merlin détective [ BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant