27-Timber

125 14 39
                                    

Résumé des chapitres précédents :

Merlin et Laurie ont passé le concours de l'école véto. Ils ne leur restent plus qu'à attendre les résultats.

Stan se confie enfin à Merlin, il avoue qu'il était sous l'emprise de Malo dont il était fou amoureux. C'est Malo qui l'a convaincu de faire les photos, par contre Stan ignore qui les a diffusés.

Lancelot a passé ses sélections de championnat et il a fait son coming-out à sa famille. Comme il le pensait ça ne s'est pas bien passé et il s'est enfui de chez lui.

Personnages principaux :

Merlin Dambreville,

Lancelot

Stanislas

Personnages secondaires :

Gaspard et Nine Dambreville ses pères vétérinaires

Son grand père Anatole. Son oncle Charles, Mariam.

Léa la cousine

Les profs : Raberton,

Les élèves : Sandy, Alexandre, Romain, Laurie Rosier

Titouan Staub le cousin de Lucas

Stave le prof de kite surf

Malo Vanier et Lucas Leoni les deux garçons qui ont disparu

Arnaud Vanier victime d'un grave accident de moto il y a cinq années.

Xavier Vanier le cousin décédé en mer de l'âge d'Arnaud

***

Lancelot

Je découvre les joies des responsabilités, avec des trucs dont je n'avais jamais entendu parler : carte de sécu, mutuelles, déclaration fiscale.

Je suis aussi occupé à changer mon nom de famille, aidé par Stave.

C'est la fin de Lancelot Joubert et je vais devenir Lancelot Harrigton. J'ai l'impression de mieux respirer. Mon père m'a envoyé un message lapidaire disant qu' il n'avait plus de fils : ça tombe bien nous sommes d'accord.

Deux sponsors vont me payer mes frais pour les championnats. En échange, je dois faire des photos et utiliser leurs marques. C'est cool, je suis lié à un professionnel du matériel de surf et à des vêtements de sports que j'aime bien.

Nous sortons de l'agence de pub où je viens de faire des photos. L'après-midi a été longue ! Je ne suis vraiment pas doué pour poser et ce boulot est plus compliqué que je ne l'imaginais.

Les choses ont été très vite ensuite, Timber est sorti en courant du bâtiment, il avait besoin de se dégourdir les pattes. La camionnette a freiné, mais n'a pas pu l'éviter. Timber gémit au sol blessé et sans hésiter, parce que je pense tout le temps à lui, j'ai indiqué l'adresse de la clinique Rosier. Je la connais car mon père et moi avions été invité à l'inauguration. Nous installons le chien à l'arrière de la voiture de Stave.

Quelques minutes plus tard, le véhicule se met en double file devant l'entrée. Il va falloir plaider ma cause, mais mon stress s'envole quand je reconnais Laurie et Merlin. Il m'a donné un coup au cœur avec sa blouse assorti à ses yeux.

Laurie appelle son père, pour qu'il dépanne et elle installe Stave et Timber dans une pièce qui doit être un bloc opératoire.

Je découvre les pères de Merlin. L'un est une bombe, un brun mignon, genre mannequin. Le deuxième père est petit, enrobé, c'est de lui qu'il tient sa couleur de cheveux. Il accompagne vers la sortie un gars qui tient un serpent, tu parles d'un métier ! Il prend la mesure de la crise dans la salle d'attente.

Merlin détective [ BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant