29-La soirée dansante

105 13 33
                                    


Résumé des chapitres précédents :

Merlin discute avec Stan, Laurie et Titouan et devine que c'est Malo, lui-même, qui a envoyé les photos, sans savoir pourquoi. Titouan fait remarquer qu'ils ne savent toujours pas pourquoi un message a été effacé et où est passé Lucas.

Son père est venu le chercher à la sortie de l'école pour lui parler des cadavres qui s'accumulent dans la famille Vanier. Nine est inquiet et jaloux, mais finalement les deux pères s'expliquent et tout rentre dans l'ordre. Merlin en profite pour leur annoncer qu'il est probablement gay.

Personnages principaux :

Merlin Dambreville,

Lancelot

Stanislas

Personnages secondaires :

Gaspard et Nine Dambreville ses pères vétérinaires

Son grand père Anatole. Son oncle Charles, Mariam.

Léa la cousine

Les profs : Raberton,

Les élèves : Sandy, Alexandre, Romain, Laurie Rosier

Titouan Staud le cousin de Lucas

Stave le prof de kite surf

Malo Vanier et Lucas Leoni les deux garçons qui ont disparu

Arnaud Vanier victime d'un grave accident de scooter il y a cinq années.

Xavier Vanier mort dans le passé.

***

Merlin

Les épreuves du bac sont passés, ses six mois insurmontables sont derrière moi et je pourrais même repartir à Sens chez mes copains pour attendre les résultats sauf que j'en suis incapable.

Stan est clean depuis presque dix jours maintenant, il prétend qu'il va pouvoir tourner la page. Je l'ai emmené voir Arnaud qu'il croyait mort. Je lui ai raconté nos petites discussions compliquées en langue des signes et Stan m'a juré qu'il ne lui parlerait pas des sujets qui fâchent.

Il ne sait pas que le scooter d'Arnaud a été trafiqué et que sa famille a interdiction de le rencontrer.

Sous le soleil, les tendelets et les parasols colorés donnent des couleurs à l'hôpital qui parait beaucoup plus sympa. Il y a pas mal de fauteuils dehors et même des lits.

Arnaud est assis sur un tabouret devant un chevalet, en bermuda et tee-shirt blanc et peint l'océan au loin.

Il fixe Stan incrédule et pousse une exclamation quand Stan sans rien dire le prend dans ses bras.

Ensuite il fait des gestes, il parle vite le bougre on a du mal à comprendre.

Stan a respecté sa promesse et ne lui parle que de bêtises. Il lui fait écouter des musiques. Juste avant que nous partions, Arnaud nous signe des mots que je ne comprends pas. Je le fais arrêter, car il va trop vite pour moi.

Les mains qui s'écartent je sais c'est cassé, mais ensuite une série de geste je ne comprends et le dernier signe. Le pouce à l'opposé du cœur, c'est méchant.

Est-ce qu'il sait que sa moto a été sabotée ? Qui est méchant ?

***

Sandy part en Australie demain après la soirée de l'école, ce sera notre dernière soirée ensemble. Elle sera logée par un ancien ami de Nine qui tient un hôtel à Brisbane. Il a même du boulot pour elle. Pour le bal elle a troqué sa tenue gothique pour une robe fleurie et elle s'est colorée les cheveux en rose.

Merlin détective [ BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant