7- Débâcle

140 15 43
                                    


Résumé des chapitres précédents :

La première matinée de Merlin est un désastre, le seul bon point c'est qu'il s'entend bien avec son voisin de classe Stan. Une première demi-journée qui lui a permis de comprendre qu'ils détestent tous Stan.

Merlin se fait frapper par un des garçons de sa classe.

Lancelot, celui qu'il aime bien, a arrêté la brute qui le frappait, mais Merlin a mal vu et cru que c'était lui qui l'envoyait.

De son côté Lancelot réalise que le nouveau, certes lui plait, mais lui rappelle un passé douloureux. Il pleure la perte de deux amis qui ont disparu une année plus tôt.

Lancelot a un père homophobe, un homme politique puissant aux idées traditionnalistes, alors qu'il sait qu'il est gay.

Personnages principaux :

Merlin Dambreville,

Lancelot Joubert

Stan Bervange

Personnages secondaires :

Gaspard et Nine Dambreville ses pères vétérinaires

Son grand père Anatole, son oncle Charles, Mariam l'aide-soignante

Stave, le prof de kitesurf

Les profs du lycée : Raberton, le proviseur.

Les élèves du lycée : Romain, Annabelle

Deux garçons (qui ne sont plus là) sont évoqués :

Malo et Lucas

****

Merlin

J'ai mal ! la vache, il a cogné fort.

C'est une première pour moi de me prendre un coup ! Personne ne m'avait jamais frappé, ni les copains et encore moins mes pères, et je n'étais pas prêt à cette douleur.

Je savais que cet endroit était pourri. J'ai mal et je me sens ridicule. Ils se foutent tous de moi, alors que j'enrage, horriblement vexé car c'est le gars que j'aime bien qui a envoyé cette brute me frapper.

Autant pour mon coup de foudre ! Je dirais d'ailleurs que mon cœur brisé est presque plus douloureux que ma pommette et mes larmes ont failli couler.

Stanislas voulait que j'aille à l'infirmerie, il n'en est pas question ! Je ne leur ferai pas le plaisir de faire ma chochotte.

Les midis, je suis censé manger à la cantine, car la maison est trop loin du lycée. Il n'est pas question de trainer avec les autres, alors je suis sorti, même si je n'ai pas d'argent pour m'acheter un truc. Ce n'est pas grave, la colère est un puissant coupe-faim.

Stanislas est parti en moto, sans un regard pour moi. J'ai eu l'impression d'être rejeté encore une fois. Je ne me suis jamais senti aussi mal et ça ne fait que quelques heures que je suis au lycée.

Pour me vider la tête, j'ai trainé dans les rues de la ville, essayant d'oublier le désastre de cette matinée. Je passe devant les bateaux, admirant les différents modèles, bateaux à moteurs, voiliers, rêvant de savoir naviguer.

Le surfeur qui m'a plu s'appelle Lancelot Joubert, étrange que nos prénoms viennent de la même légende qui raconte la légende du roi Arthur.

Je le DETESTE ! Je regrette d'avoir flashé sur lui.

Ma colère balaie cette passade qui restera mon secret. Personne ne doit jamais savoir !

Avec désespoir, je réalise qu'il va être l'heure d'y retourner. Je franchi les portes du lycée, pile quand la sonnerie retentit, sous l'œil sévère d'un pion.

Merlin détective [ BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant