Résumé des chapitres précédents :
Les garçons réalisent que toutes les pistes tournent bien vers les parents de Malo commanditaires et la mère de Stan exécutrice. Reste à les confronter où à savoir quoi faire de cette information. Lucas est-il toujours en vie ?
Il est temps pour Merlin d'affronter les résultats de son concours.
Personnages principaux :
Merlin Dambreville,
Lancelot
Stanislas
Personnages secondaires :
Gaspard et Nine Dambreville ses pères vétérinaires
Son grand père Anatole. Son oncle Charles, Mariam.
Lèa la cousine
Les profs : Raberton,
Les élèves : Sandy, Alexandre, Romain, Laurie Rosier
Titouan Staud le cousin de Lucas
Stave le prof de kite surf
Malo Vanier et Lucas Leoni les deux garçons qui ont disparu
Arnaud Vanier victime d'un grave accident de moto il y a cinq années.
Xavier Vanier mort dans le passé.
***
─ Champagne ! hurle mon père ravi qui enlace Stan en ignorant royalement Lancelot.
Je suppose qu'ils n'aiment pas Lancelot car c'est mon mec. Ils ne veulent pas que je grandisse. Pourtant c'est de leur faute, parce que c'est ce foutu déménagement qui a chamboulé ma vie.
Papi me félicite en m'appelant Gaspard, il n'a pas réalisé que son fils Charles est assis à côté de lui en fauteuil roulant.
Mon bonheur est complet, car Laurie a réussi aussi.
Les résultats sont tombés et toute notre classe a eu le bac. Mes pères nous cherchent une colocation pour Laurie et moi, près de l'école véto de Lyon.
Puis trop vite, Lancelot est parti pour les états unis, je sais qu'il enchaine sur le Mexique. Une inquiétude me taraude sur tous les beaux mecs qu'il va pouvoir croiser, qui ne seront pas hésitant comme moi, sur toutes les filles superbes.
Nous n'avons pas été au bout dans nos expériences sexuelles et c'est lui qui s'est dégonflé. Je suppose qu'il s'est dit qu'une fille serait mieux.
Je suis bon sans doute pour me faire larguer à distance, il trouvera un prétexte à la con. Pour l'instant, il m'envoie des messages et des photos, il n'appelle pas beaucoup et quand je l'appelle me désespérant d'entendre sa voix, il ne répond pas, c'est nul.
Depuis notre étrange journée d'explication, tous les trois, nous savons que les Vanier et la mère de Stan sont les coupables de beaucoup de chose, sans l'ombre d'une preuve.
Stan lui ne fait toujours aucun projet, il se contente d'aller voir Arnaud. Il n'a rien de prévu l'an prochain et je redoute au fond de moi une mesure définitive. Je sais qu'il y pense, et ne voit pas comment le convaincre d'y renoncer.
Je bosse à la clinique vétérinaire et Laurie est parti en vacances avec Alexandre en Corse. Stan semble plus sombre, mais il n'a pas replongé dans la drogue. Il garde toutes ses forces pour se battre. Je me demande parfois s'il n'est pas en train de devenir cinglé et je ne sais pas comment l'aider.
Mes pères ne prennent pas de vacances, trop fauché, et surtout ils s'occupent de mon oncle et de mon grand-père.
La pluie s'est invitée aujourd'hui alors que nous enchainons les soins à la clinique. Je suis comme mon père, j'aime mieux les soins ordinaires, que les opérations, alors que c'est ce que préfère le père de Laurie.
VOUS LISEZ
Merlin détective [ BL]
Подростковая литератураMerlin déménage au milieu de son année de terminale pour s'installer à La Rochelle, la ville natale de son père. Elevé par deux hommes, au milieu des animaux, il aime les couleurs et débarque comme un oiseau exotique dans un lycée trop calme ou les...