13-Querelles

122 15 25
                                    

Résumé des chapitres précédents :

Merlin et Stan deviennent ami. Tous découvrent que Merlin est un surdoué et ils changent d'attitude avec lui. Lancelot qui tente de lui parler dans un mauvais timing se fait jeter.

Merlin vient d'apprendre qu'un garçon s'est suicidé après qu'on est diffusé des photos compromettantes de lui. Il ne sait pas de qui on parle.

Personnages principaux :

Merlin Dambreville,

Lancelot Joubert

Stan Bervange

Personnages secondaires :

Gaspard et Nine Dambreville ses pères vétérinaires

Son grand père Anatole. Son oncle Charles, Mariam.

Cousin préfet Mathieu Dambreville

Stave le prof de kitesurf

Les profs du lycée : Raberton, le proviseur.

Les élèves du lycée : Romain, Annabelle

Sophie Bervange la mère de Stan pharmacienne

David Joubert, Alexandra Joubert la grand-mère de Lancelot et Patricia la nouvelle petite amie de son père

Les mystères :

Malo et Lucas : deux garçons qui ne sont plus là

Un élève s'est suicidé après la publication de photo dénudé

***

Merlin

Une fille de la classe, dont je ne connais même pas le nom vient me demander de l'aide en math, non mais je rêve !

─ Désolé je suis déjà engagé avec Stanislas et crois-moi il y a du boulot.

L'intéressé lève un sourcil amusé devant ce mensonge éhonté. Nous sommes dans la salle d'allemand et attendons le prof qui ne se pointe pas.

La fille n'est toujours pas partie.

─ Si tu faisais des efforts on te mettrait dans la conversation de groupe !

─ Je vais y penser, je rétorque narquois.

Quelques instants plus tard, après des conciliabules guère discrets, c'est la déléguée qui vient me voir. Stan a raison, ils ont changé depuis qu'ils savent que je me débrouille scolairement. Quelle bande de piranha.

─ Tu me passes ton numéro ?

─ Non ! j'ai gueulé plutôt fort.

─ C'est pour t'ajouter à la conversation de groupe.

─ Ce n'est pas toi qui m'avais dit qu'il n'y en avait pas ?

─ Je t'ai menti alors arrête de faire ta mijaurée et passe ton tel.

─ C'est con, je n'ai pas de tel, je gueule agacé.

Lancelot s'est retourné comme toute la classe. Je m'efforce d'ignorer son regard braqué sur moi.

─ Tu n'es qu'un crétin trop con ! Tu crois qu'on évite Stan pourquoi à ton avis ?

D'un mouvement de la main, elle balance tous mes cahiers et stylos par terre, elle est super agressive cette fille. Mes pères m'ont bien élevé et je ne compte jamais frapper une femme, encore que dans une bagarre, celle-là serait foutue de gagner. Je rage, excédé et repousse ma tête en arrière, me cassant la nuque.

Merlin détective [ BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant