Résumé des chapitres précédents :
Merlin et Laurie ont réussi leur concours.
Lancelot est dans les tournois des épreuves des championnats du monde de kitesurf et ne donne pas beaucoup de nouvelles.
Stan ne va pas tellement mieux et tous, ils savent que les parents Vanier et la mère de Stan sont les coupables mais ils n'ont pas de preuve. Ils ignorent ce qui est arrivé à Lucas.
Une bombe tombe quand les Vanier décident de récupérer Arnaud qui va mieux. Stan ne supporte pas la nouvelle.
Personnages principaux :
Merlin Dambreville,
Lancelot
Stanislas
Personnages secondaires :
Gaspard et Nine Dambreville ses pères vétérinaires
Son grand père Anatole. Son oncle Charles, Mariam.
Lèa la cousine
Les profs : Raberton,
Les élèves : Sandy, Alexandre, Romain, Laurie Rosier
Titouan Staud le cousin de Lucas
Stave le prof de kite surf
Malo Vanier et Lucas Leoni les deux garçons qui ont disparu
Arnaud Vanier victime d'un grave accident de moto il y a cinq années.
Xavier Vanier mort dans le passé.
***
Merlin
Deux jours sont passés sans nouvelles de Stan et aussi sans message de mon mec.
Qu'est-ce qu'ils fabriquent encore ?
Je me suis vanté devant Stan de la rupture par consentement mutuel, mais je n'en mène pas large.
Heureusement qu'il y a du travail à la clinique. Je suis occupé à maitriser un chat qui ne veut pas se laisser radiographier, quand la secrétaire appelle mon père en glapissant.
Deux gendarmes armés ont débarqué dans la salle d'attente.
─ Nous voulons parler à votre fils, explique le chef.
─ Pourquoi ? s'inquiète mon père menaçant. Je dois appeler mon avocat ?
─ Allons discuter en privé, tempère un des policiers.
J'ai les jambes en coton, je suis fou d'inquiétudes.
Qu'est-ce qu'ils me veulent ? Qu'est-il arrivé à Stan ?
Mon père les conduit dans la salle de repos des animaux. Les bêtes qui sont enfermées se manifestent furieuses de l'intrusion.
Le chef parle aussitôt sans faire durer le suspense.
─ Arnaud Vanier a été enlevé de la clinique ou il se trouvait, hier soir. Les infirmières ont cité votre fils comme un des proches du garçon. Ses parents le recherchent.
─ Ce ne sont pas eux qui l'ont emmené ?
─ Non ils avaient obtenu la garde et allait passer le chercher le lendemain. Est-ce que vous avez une idée ?
─ Non pas la moindre.
Je mens comme un arracheur de dents.
─ Dites-moi si je dois appeler un avocat, rouspète mon père.
VOUS LISEZ
Merlin détective [ BL]
Ficțiune adolescențiMerlin déménage au milieu de son année de terminale pour s'installer à La Rochelle, la ville natale de son père. Elevé par deux hommes, au milieu des animaux, il aime les couleurs et débarque comme un oiseau exotique dans un lycée trop calme ou les...