Résumé des chapitres précédents :
Stan se dévoile très peu, par bribe et découvre la famille de Merlin et les animaux. Il accepte d'accompagner Merlin à la Spa comme bénévole.
Merlin et Lancelot s'ignorent, mais Merlin pleure en secret sur son Crush.
Lancelot se sent coupable vis-à-vis de Malo et regrette de ne pas l'avoir écouté.
La prof d'anglais a organisé la chandeleur en classe.
Personnages principaux :
Merlin Dambreville,
Lancelot Joubert
Stan Bervange
Personnages secondaires :
Gaspard et Nine Dambreville ses pères vétérinaires
Son grand père Anatole, son oncle Charles, Mariam.
Stave le prof de kitesurf
Les profs du lycée : Raberton, le proviseur.
Les élèves du lycée : Romain, Annabelle, Alexandre le meilleur
Sophie Bervange la mère de Stan pharmacienne
David Joubert, Alexandra Joubert la grand-mère de Lancelot et Patricia la nouvelle petite amie de son père
Deux garçons qui ne sont plus là :
Malo a disparu en mer la veille de noël l'an dernier il se serait suicidé et Lucas un brun a disparu juste à la reprise des cours.
***
Merlin
En physique, le prof me demande ce qu'il m'arrive. J'ai un moment de flottement avant de comprendre qu'il parle du fait que je suis vêtu de jeans.
Les élèves se sont tous tournés vers moi et je sens le regard de Lancelot chaud comme une promesse, enfin je m'amuse à y voir une promesse.
Stan m'a surpris, me disant que ma tenue m'allait bien.
Je marmonne gêné.
─ Je pourrais te passer un vieux cuir ? Le même que moi, me propose t'il contre toute attente.
─ Si tu veux, pourquoi pas ?
Je n'en ai jamais eu et ce n'est pas trop le style de mes pères, mais il me semble que j'aimerais bien.
─ En fait il était à mon copain, je ne savais pas quoi en faire, mais je réalise qu'en fait, il n'attendait que toi.
Je me racle la gorge alors que le prof de physique continue son cours, perdu pour moi.
─ Malo ? j'interroge.
─ Oui Malo, il me l'a donné quelques jours avant l'accident. Il a insisté pour que je le prenne. J'étouffe de l'avoir chez moi et je suis sur qu'il sera à ta taille.
Je hoche la tête, n'osant rien dire de plus.
Je cogite à fond quand même. Il est évident que ce garçon a préparé son départ, en donnant ainsi ses affaires.
Pourquoi n'ont-ils pas vu qu'il allait mal ? En même temps, j'en sais si peu sur lui !
Stanislas est une tombe sur son passé, mais il est horriblement curieux de ma vie de famille. Il trouve mes pères cools.
─ ce sont des parents normaux je te jure. Bien chiant, quoi !
─ Et toi, tu es gay ?
─ Je ne sais pas !
VOUS LISEZ
Merlin détective [ BL]
Genç KurguMerlin déménage au milieu de son année de terminale pour s'installer à La Rochelle, la ville natale de son père. Elevé par deux hommes, au milieu des animaux, il aime les couleurs et débarque comme un oiseau exotique dans un lycée trop calme ou les...