20-La police

97 14 21
                                    

Résumé des chapitres précédents :

Merlin a rencontré sa cousine Léa, qui est au lycée avec lui et qui lui explique tout ce qu'elle sait du drame. Malgré les accusations qu'elle porte contre Stan, il n'arrive pas à lui en vouloir.

Les pères de Merlin ont enfin trouvé un remplacement dans un cabinet vétérinaire, même si les choses n'y sont pas simples.

Personnages principaux :

Merlin Dambreville,

Lancelot Joubert

Stan Bervange

Personnages secondaires :

Gaspard et Nine Dambreville ses pères vétérinaires

Son grand père Anatole. Son oncle Charles, Mariam.

Stave le prof de kitesurf

Les profs du lycée : Raberton, le proviseur.

Les élèves du lycée : Romain, Annabelle, Alexandre le meilleur

Sophie Bervange la mère de Stan pharmacienne

David Joubert, Alexandra Joubert la grand-mère de Lancelot et Patricia la nouvelle petite amie de son père

Deux garçons qui ne sont plus là :

Malo s'est suicidé en mer la veille de noël l'an dernier et Lucas a disparu du lycée début janvier.

***

Merlin

Mes pères rentrent crevés tous les soirs. Ils croulent sous le boulot et se font engueuler toute la journée par des clients et les ex-employés. La dernière assistante qu'ils leur restent, menace de se mettre en arrêt maladie. Par chance, les réparations des toits étaient presque terminées et les ouvriers peuvent finir seuls.

Je pense en boucle à ce que m'a raconté Léa, sur la mort de Malo, pile un an avant mon arrivée. Je ne quitte pas mon perfecto.

Pourquoi a-t-il décidé d'en finir ? A-t-il décidé d'en finir d'ailleurs ?Et l'autre Lucas ?

Lucas, Lancelot et Stan. Lequel a convaincu Malo de poser nu ? pour ensuite diffuser les images. C'est si glauque et malveillant ! Ou alors quelqu'un d'autres ? Mais qui ? Comment moi je pourrais démêler ce sac de nœud, alors que personne n'a réussi, pas même la police. D'ailleurs je la pensais plus forte et équipée pour résoudre ce genre d'affaires avec les moyens modernes.

Il faudrait que je prévienne mes pères, mais ils sont débordés et ce n'est pas le moment de les inquiéter. L'annonce de mon petit doute sur l'homosexualité passe aussi à la trappe.

Quelques jours sont encore passés, je comprends mieux désormais le besoin de Stan de fuir la réalité et de se droguer et j'essaye de lutter farouchement. Il semble aller mieux, quand la foudre est tombée au lycée, sous la forme de policiers venus dans les classes pour nous parler. Ils insistent si nous savons quelque chose sur Lucas, la moindre petite chose, il faut les prévenir. N'importe quelle information peut avoir de l'importance. Ils nous ont fait noter dans nos carnets les numéros de téléphone et une adresse ou on peut aller leur parler. Une psychologue sera toujours là pour nous assister et nos parents ne seront pas forcément prévenus. La femme policière nous explique qu'ils ont retrouvé un corps en mer. Elle se dépêche de nous préciser que ce n'est pas un adolescent, mais un homme âgé.

─ Alors pourquoi venir nous voir ? s'étonne Annabelle.

─ L'inconnu portait le sweat de Lucas. Celui qu'il avait sur le dos le jour où il a disparu.

Merlin détective [ BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant