Résumé des chapitres précédents :
Merlin et Stan deviennent ami. Merlin et Lancelot sont ennemi, mais Merlin pleure en secret sur son Crush.
Lancelot se sent coupable vis-à-vis de Malo et regrette de ne pas l'avoir écouté. Merlin ignore tout ce qui s'est passé encore.
Personnages principaux :
Merlin Dambreville,
Lancelot Joubert
Stan Bervange
Personnages secondaires :
Gaspard et Nine Dambreville ses pères vétérinaires
Son grand père Anatole. Son oncle Charles, Mariam
Cousin préfet Mathieu Dambreville
Stave le prof de kitesurf
Les profs du lycée : Raberton, le proviseur.
Les élèves du lycée : Romain, Annabelle, Alexandre le meilleur
Sophie Bervange la mère de Stan pharmacienne
David Joubert, Alexandra Joubert la grand-mère de Lancelot et Patricia la nouvelle petite amie de son père
Deux garçons qui ne sont plus là :
Malo a disparu en mer la veille de noël l'an dernier. Il se serait suicidé après que des photos dénudées de lui est circulée et Lucas un brun a disparu du lycée quelques jours après. La police soupçonne Lucas d'avoir fugué quand il a réalisé la gravité de son action.
***
Merlin
Mariam m'accueille tout sourire au petit déjeuner, elle lit un bouquin tout en cuisinant un ragout épicé.
─ Tes pères sont à l'hôpital, car ils ont eu une bonne nouvelle : Ton oncle est sorti du coma.
Alors que je termine mon chocolat, elle m'explique ce qu'elle sait.
─ Il est affaibli et va avoir besoin d'une rééducation importante, après deux mois en soin intensif. Son réveil est inespéré.
Je hoche la tête, nous ne sommes pas complétement tirés d'affaire et mon oncle est ruiné jusqu'à preuve du contraire.
─ Tes pères vont mieux depuis qu'ils bossent à la SPA, ajoute Mariam.
─ Mariam, ce soir c'est bien la coupe du monde de 98 ? demande papi qui est parti à l'Ouest. J'ai hâte de savoir qui va remporter la victoire !
Mariam négocie sec avec lui pour qu'il aille s'habiller et ils feront une promenade avant le match.
Au moins l'arrivée de mon grand-père a chassé mon humeur morose. Caroline me caresse la main pour que je m'occupe d'elle.
─ Ta tortue m'épate. Des fois elle me pousse pour que je lui donne à manger, tu le crois ça ?
─ Elle est pourrie gâtée, désolé Mariam. Au fait, ce soir je rentre avec un copain on va faire des crêpes.
─ C'est bien ça, je te vois toujours tout seul ?
─ Il est compliqué.
Je n'en suis pas revenu quand Stan a accepté de venir chez moi.
Pour la chandeleur, la prof d'anglais a décidé d'organiser un gouter dans la classe. Chacun doit emmener des crêpes ou de quoi les garnir. Je sais que les autres n'auront rien prévu pour nous deux et il n'est pas question de leur quémander un truc.
VOUS LISEZ
Merlin détective [ BL]
Novela JuvenilMerlin déménage au milieu de son année de terminale pour s'installer à La Rochelle, la ville natale de son père. Elevé par deux hommes, au milieu des animaux, il aime les couleurs et débarque comme un oiseau exotique dans un lycée trop calme ou les...