Résumé des chapitres précédents :
Les pères de Merlin prennent leur marque dans le cabinet vétérinaire.
Merlin va les aider et découvre qu'une des filles de sa classe Laurie Rosier est la fille du vétérinaire qui a fait la tentative de suicide.
Laurie lui parle de Malo Vanier et de Lucas Leoni.
Personnages principaux :
Merlin Dambreville,
Lancelot
Stanislas
Personnages secondaires :
Gaspard et Nine Dambreville ses pères vétérinaires
Son grand père Anatole. Son oncle Charles, Mariam
La cousine Léa
Les profs : Raberton,
Les élèves : Sandy, Alexandre, Romain, Laurie Rosier
Stave le prof de kite surf
Malo Vanier et Lucas Leoni les deux garçons qui ont disparu
----
Merlin
Laurie n'a rien dit à ses copines. Elle a eu quelques jours de tranquillité, mais c'était trop beau pour durer.
Alexandre s'est révélé particulièrement nul, parce que maintenant que le drame est connu, il raconte que Laurie est à la rue et déballe tous ses secrets.
Laurie l'a entrainé à l'écart, ils sont en train de se disputer et elle pleure. Je les regarde de loin inquiet, me demandant si je dois intervenir.
En allant aux toilettes, je suis tombé sur Lancelot. Je ne l'ai pas revu depuis notre dispute de vendredi soir sur la plage.
Mon souci c'est qu'il est tellement impliqué dans l'étrange histoire de Malo et Lucas que je n'arrive pas à décider que faire.
Il pisse en parlant à un copain, nullement gêné. Pour ma part, je suis incapable de faire quoi que ce soit devant les autres, à la grande exaspération de mes pères quand ils ont eu des mots des écoles, et sur les trajets d'autoroute ou je ralentis tout le monde. Rien n'y fait. Je dois être seul et enfermé.
Il se lave les mains et me détaille dans le miroir sans se cacher, alors que j'attends que le seul WC qui ferme soit disponible.
Il me bouscule en passant, pas méchamment, mais me faisant bouger de ma place.
─ Fais gaffe, abruti !
Il me repousse encore, me coinçant contre le mur.
Je n'ai pas peur curieusement et c'est beaucoup trop sensuel pour ma santé mentale. Plus tard je retourne à ma place en classe, sans que nous ayons échangé un mot.
─ Alors les amoureux vous vous êtes réconciliés, demande Annabelle à Laurie.
─ On a rompu, marmonne-t-elle.
Ses copines poussent des meuglements.
J'envoie un message à Laurie en ignorant Lancelot qui s'est retourné et me regarde. A quoi il joue lui maintenant ?
Tu vas faire comment ?
Je ne veux plus le voir, tu l'as entendu ! Je vais retourner chez ma salope de mère.
Tu veux que je demande à mes pères si tu peux venir chez moi ?
Oui s'il te plait.
VOUS LISEZ
Merlin détective [ BL]
Novela JuvenilMerlin déménage au milieu de son année de terminale pour s'installer à La Rochelle, la ville natale de son père. Elevé par deux hommes, au milieu des animaux, il aime les couleurs et débarque comme un oiseau exotique dans un lycée trop calme ou les...