●Rayane●
Nous sommes tous par couple. La production nous a donnés un ordre de passage. Je suis à côté de Denitsa. Nous sommes cinquième. Elle regarde ses pieds.
Je stresse énormément.- Ça va Ray ? M'interpelle Corneille.
- Je stresse...
- Déni va t'aider. Hein déni ?
- Oui, bien sûr.Elle me regarde et finit par baisser les yeux. Le lancement se fait. 5,4,3,2,1.
Vincent présente et la voix off demande à accueillir les stars et leurs danseurs.
Nous nous avançons couple par couple.- Tout ira bien. Je te le promets. Me dit Denitsa.
Je n'ai pas le temps de lui répondre que nous dévalons les escaliers, main dans la main. Puis Vincent nous présente avant qu'on se dirige vers le salon des résultats sauf pour Tonya et Maxime. Nous regardons leur presta, je suis impressionné.. son niveau est impressionnant. Même Denitsa n'a pas l'air rassurée... Je me sens encore moins rassuré.
Ils obtiennent de très bonnes notes. On est tous sous le choc.
Petit à petit, les couples s'enchaînent. Et, un homme vient nous chercher. C'est à nous.
Nous descendons sur la piste. Je regarde au loin. Mes meilleurs amis sont là. Mon portrait passe.- Ne stresse pas Rayane. Fais de ton mieux.
Elle me prend les mains et les lâche pour se mettre au bout de la scène. La musique démarre. Quoi, attendez ?! C'est beaucoup trop tôt ! Tant pis. Je commence à danser. Seul. J'ai honte. Denitsa arrive près de moi et me stoppe. J'ai envie de pleurer.
Elle me prend dans ses bras en riant.- Pouah, ta tête est juste mémorable chéri !
Chéri ? Ma tête ?
- Je vais rater...
- Allez. Courage Rayane.Elle me sourit et se replace. Vincent fait un départ improvisé. Cette fois, je me reconcentre. Je ne dois pas rater. Pour moi, pour elle. Je fais tout mes pas. Tout y est. Kick, pas de breakdance, pas de bourré. A la fin, essoufflé, Denitsa me saute dans les bras. Je suis heureux.
- Je suis fière de toi... me susurre t'elle.
- Merci...On se détache et recevons nos commentaires. Ensuite, on rejoint la red room. On reçoit nos notes. Que des huit. On retourne quelques minutes en coulisse pour boire.
- Merci Déni.
Elle boit de l'eau et me regarde.
- Ce n'est rien.
- Desolé d'être comme ça. Je vais faire des efforts.
- J'espère.J'ai l'impression que lui faire du mal et mon seul but. Je m'en veux. Elle ne le mérite pas.
- Mademoiselle ? Vous devez enfiler votre costume...
- D'accord. Je reviens Rayane...Elle part en me disant de l'attendre. Je la regarde revenir avec une petite robe à frange! Elle est super belle!
-On retourne sur le plateau!
Je la suis jusqu'à la redroom, où nous passons la fin de l'émission puis l'after. Je vois Denitsa courir dans la loge et elle se change rapidement, il était 23h50...
Je me change également et je la suis doucement, elle rejoint Dylan, qui n'a même pas le moindre geste affectueux envers elle. Elle se jette dans ses bras, et ils s'embrassent.. Je la déteste. Elle veut vraiment se détruire...
- Déni, à demain. Si tu n'as pas passé une nuit tordue.
- A demain Rayane.
Je n'ai même plus envie d'aller en boîte. Elle me dégoûte.
- Allez, nous on va rentrer.●Denitsa●
Je rejoins Dylan, et je le sers, je suis amoureuse... Il pourrait me faire n'importe quoi, même avec toute la peur qui m'envahit, j'y peux rien... j'ai peur de lui. Mais c'est un amour dangereux.
- Dylan, je t'aime... tu le sais ?
- Oui mon coeur. Je suis juste sur les nerfs en ce moment. Desolé.
- C'est rien...
Il embrasse affectueusement mon front. Je me ressens vivre.
- Déni, tu comptes vraiment faire l'aventure avec ce petit merdeux ?
- Dylan, je ne choisi pas. Rayane, il est pas très sympathique. Mais je ne le connais absolument pas. Et ce que tu as vu ce midi, c'est parce que je n'avais pas manger hier soir et ce matin. Ni ce midi. J'avais faim, j'avais des vertiges... Je suis tombée sur lui. Et il m'a retenu.
- Ça va. Tu sais, j'ai un peu peur qu'il me vole ma femme.
- Il est peut être beau, mais pas assez pour moi! Et il n'est pas à ta hauteur!
- Je préfère!Je lui souris et je prends ses mains avant que je monte à sa voiture et que nous rentrons chez nous. Il me regarde en souriant.
- Tu mérites quand même une punition!
Je le regarde mais avec peur cette fois ci, puis il lève la main et me gifle. Je tremble et me mets dans un coin de la voiture.
- Déni, ça va faire mal... rigole-t-il.
Il me prend par le cou et trace une marque avec le couteau. Cette marque. J'en ai 3.
- Et voilà. Allez, ramène toi.
Je m'installe à côté de lui.
On sort de la voiture étant arrivés, il me prend dans ses bras et s'endort sans même se changer.
Moi, je n'y arrive pas. Je pleure. J'en peux plus.
" Message de : Rayane, le con. A 00h45.
Déni, je sais que tu n'es pas bien. Je le vois. Je te déteste tu sais. Je te déteste de rester avec ce type qui te pourri la vie. Je te déteste pour être aussi aimée des autres. Je te vois. Tu pleures. Et, tu saignes de la nuque. Je suis dans ta rue. Je regarde par ta fenêtre. Rejoins moi. Rayane."
Quoi ? C'est quoi cette soirée ?
Je regarde Dylan. Il ronfle. Je décide de me lever délicatement et d'enfiler un peignoir. Je mets mes ballerines et sort de l'appartement. Il fait froid.
" Je suis la. Derrière toi."
Je me retourne, mais une main se bloque sur ma bouche et mes yeux. Je me débat. J'ai peur.
- C'est moi déni, c'est Rayane.
Aussitôt, je relâche tout mouvement. Il me prend dans ses bras. Il sent fortement l'alcool.
Il me dépose dans sa voiture et rigole tout seul.
- Je n'ai bu que 3 tequila. Je ne suis pas bourré.
- Ça va alors.
Je passe une main dans mes cheveux. Il me regarde et sourie.
- Jolie soutif.
Je regarde en bas, et en effet, mon peignoir est un peu ouvert.
- Rayane !
Nous rigolons.
- Chut, il pourrait venir et...
- Et je te défendrai. Pourquoi tu as pleuré ?
- Je suis fatiguée... tu sais..
- Déni, on fais un jeu. Tu apprends à me connaître. Et en retour, moi aussi. A partir d'aujourd'hui, je te promets que je ferai des efforts.
Je soupire. Il a raison. Je dois en parler.
- Tu veux savoir quoi ?
- Tout.
- Hum, bah, je m'appelle Denitsa. J'ai 27 ans. Je suis née dans une famille aisée. En Bulgarie. J'ai un grand frère. Pavel.
- Seulement ça ?
- A toi.
- Je m'appelle Rayane. J'ai 21 ans. Je suis originaire de Lyon. Je suis né fils unique. Mes parents ont divorcés quand j'avais 6 ans.
- Oh, je suis désolée.
- C'est rien. J'ai pas envie d'en parler.
Elle ne dit rien et baisse la tête. Je veux la prendre dans mes bras. J'avance, mais elle recule en mettant ses mains sur sa tête.
- Ne me frappe pas, s'il te plaît...
- Quoi ? Mais non voyons.
- Il m'a puni.
- Quoi ? Comment ça ?
- Il m'a frappé Rayane ! J'ai eu peur...
Elle se replie sur elle même et pleure. Je bouillonne.
- Je vais le tuer ce con...
- Il me contrôle Rayane. J'arriverai jamais à m'en sortir.. et je l'aime beaucoup trop.
Ces mots me font mal. Elle ne mérite pas ça.
- C'est fini, je serais toujours la pour toi.
Je la prend dans mes bras et ma cajole. C'est fini... elle est parfaite. Je serais là pour elle.
Elle s'endort. Je le sens.
- Je serai toujours la pour toi ma déni... Je vais te sortir de cette histoire.
- C'est impossible...
- Tout est possible.
Sur ce, je la ramène à son appartement. Elle me sourie, les yeux fermés. Elle s'approche de moi et dépose un baiser sur le coin de mes lèvres. Pensant que c'était ma joue.
- A demain...
- A demain déni.
Elle referme la porte. Je descend, admire une dernière fois son corps de déesse et rentre chez moi.
____________________________________________
Chapitre 3.
Première fiction commune Rayitsa.
Tous droits réservés.
A&F.
VOUS LISEZ
Live To Hate.
Fiksi Penggemar- Pourquoi on est comme ça ? - De quoi ? - A se détester plus que tout au monde. À empêcher l'autre de vivre son aventure comme il se doit. - Je ne sais pas... - Tu m'aimes bien ? - Peut être. Mais je déteste les hommes comme toi. - Ce n'est pas coh...