~Suis ton cœur et tes yeux te montreront la voie pour aller aux quatres-vents d'or.~
Lya se plaignit :
《Sérieusement ? Hato t'aurais pas pu faire pire comme indice...》Malgré ce coup de pouce qui laissait à désirer, la femme aux cheveux gris-noirs tenta quand même de le déchiffrer.
"Ton cœur, le coeur... ça fait souvent référence à l'amour, est-ce vraiment ça qu'elle voulait faire comprendre ?"
Elle n'avait aucun moyen de vérifier cette idée car son auteure n'était plus là, mais elle garda cette idée en tête et poursuivit.
"Donc suis l'amour et tes yeux... Je suppose que seuls les yeux d'or uniques pourront trouver cette voie qui mène aux "quatre-vents d'or".
Hmm... Ce qui pourrait être le véritable nom de l'île."Washikuro soupira. Même si elle réussissait à bien déchiffrer ce message ça ne l'avancait pas à grand chose.
"Les descendants doivent suivre l'amour pour trouver cette île mystère.
Elle était ingénieuse en devinette ma mère !"Elle stoppa sa lecture, désespérée d'elle-même.Washikuro frappa avec la paume de la main son front et pencha sa tête en arrière.
Elle avait réagis inconsciemment comme une gamine et s'était rendu compte que depuis qu'elle s'était dit "suivre l'amour" un sourire niais avait pris place sur son visage et un coin de son cerveau pensait à un bel homme aux tâches de rousseurs.
Puis son esprit dévia lentement vers son très vieil ami, sa source de chaleur, son soutien, son confident, son libérateur.
Lya l'aimait bien plus que ce qu'elle se disait et chaque jour elle avait l'impression de redécouvrir ce sentiment.Et c'est en pensant à Ace que sur ce fauteuil de bibliothèque elle tomba dans les bras de Morphée, s'endormant dans une bonne nuit de rêves...
Lorsqu'elle se réveilla elle senti un poid la recouvrir. Elle enleva la couverture et remarqua Marco dans un autre rayon de la bibliothèque.
《Bonjour, le piaf.》
Pendant ces quelques semaines elle avait essayer de se rapprocher du premier commandant. Il connaissait bien la mère de Lya mais ne voulait pas sympathiser avec une ancienne ennemie, pour son image.
Mais à force elle avait réussi à ce qu'il lui fasse confiance. Pour le sortir de son sérieux elle s'amusait bien à le taquiner et il lui arrivait meme de répondre des fois !
- Bien dormis le moineau yoi ?
- Parfaitement oui. Merci pour ça d'ailleurs.Dit-elle en indiquant la couverture qu'elle avait replié. Tu as encore peu dormis non ? En un mois jarrive déjà à te cerner, encore pire que mon ancien second.
- Aucun commentaire, tu comprendrais si tu travaillais un peu yoi.
- T'as de la chance que j'ai besoin de tes informations sinon je t'aurais bien fait regretter le piaf.
- Mais oui c'est ça... T'as besoin de savoir quoi ?
- N'importe quoi sur les oiseaux d'or, le... capitaine m'a dit que tu pouvais m'aider.
- Si père t'en a parlé pas de souci yoi. Je pourrais te passer tous les livres originaux que j'ai mais j'ai beau les relire encore et encore ça n'avance à rien. Suis moi.
Elle se leva, emportant le livre sous le bras.
Quelques portes plus loin à côté de la bibliothèque, Marco sortit un trousseau de clé et l'ouvrit. C'était une pièce qui devait servir de bureau, rempli d'étagères, de cartes et de papiers. Il alluma une petite lumière au plafond, mit ses lunettes sur son nez et s'avança.
VOUS LISEZ
Trahison D'enfance {Ace X OC}
Fanfiction🦅"Washikuro" , l'aigle noir de la marine, une des quatre amiraux. Un grade qu'elle avait réussi à atteindre suite à de nombreux efforts et sacrifices durant des années. Elle était une fierté de la marine et un symbole dans le monde. Tous connaissai...