14] Liberté

428 26 12
                                    

Les yeux brouillés de larmes, un objet sous son lit attira son regard.

Elle revenait peu à peu à elle, observant la pièce, vide, calme, loin de cet endroit sombre qu'elle s'imaginait.

Elle força sa respiration à se stabiliser et le mal de tête se dissipa après quelques minutes.

Toujours au sol, elle rampa jusqu'au bord de son lit et tendit le bras pour récupérer cette forme qui l'avait aidé à s'en sortir. Trop loin pour qu'elle atteigne elle utilisa un peu de son pouvoir, créant un nuage de poussière qui la fit tousser.
Elle s'adossa contre son lit et posa ce qui s'apparentait à une boîte sur ses genoux.

Elle l'ouvrit et observa les pinceaux, les tubes de peintures, le chiffon et les quelques feuilles volantes contenues à l'intérieur.

Elle se frotta les yeux d'une main pour enlever ce qu'il restait de larmes puis elle sortit le petit paquet de feuille, posant la boîte à côté.

Sur le premier papier était dessiné un paysage magnifique : l'eau d'un océan calme accompagné d'un ciel ou quelques nuages flottait.

Un autre dessin était comme à la première personne, un pont de navire qui fonçant droit sur un coucher de soleil rosé.

Lya reprit totalement ses esprits et admirait ces mini chef-d'œuvre toujours signés d'un H qui se finissait en forme de colombe.

Ces simples bouts de papier arrivaient à transmettre cette effet de liberté que Washikuro recherchait tant. Elle admirait encore plus sa mère, capable d'une telle prouesse artistique.

Elle continua et il y eu quelques paysages apaisants qu'elle se promit d'accrocher un jour dans la chambre.

Ensuite elle tomba sur un croquis de ce qui devait être son père et sa mère. Une magnifique jeune femme aux cheveux blancs qui même au crayon gris semblait avoir des yeux brillants et un bel homme au cheveux noirs qui lui souriait.
Ces portraits semblaient si bien fait, comme ci chaque visage avait été minutieusement étudié, qu'elle les connaissait par coeur.
En effet les trois dessins suivants étaient des portraits de Raven sur tous ses angles, elle avait tellement observé son amour qu'elle connaissait son visage à la perfection.

Il y avait ensuite plusieurs croquis rater d'ananas. Hato avait beaucoup de motivation pour apprendre à dessiner ce fruit. Elle rigola en voyant le suivant. C'était un croquis, avec des formes simples mais que Lya reconnut : c'était le modèle qui avait servi à faire la peinture dans le bureau du phénix.

"C'était pour ça qu'elle voulait savoir faire des ananas..."

Elle comprit que sa mère talentueuse, qui avait surtout énormément travaillé pour atteindre un tel niveau, était réellement proche du premier commandant et que c'était réciproque pour qu'il garde encore sa peinture aussi précieusement.

Sur la dernière feuille était représenté Marco, plus jeune toujours, qui volait, transformé partiellement avec ses magnifiques ailes de phénix. Le dessin lui donnait cette expression particulière de bien-être pendant qu'il volait.

Cette sensation d'être au dessus de tout, de n'avoir que l'air au tour de soi, de s'élever dans le ciel sans personnes pour t'en empêcher, délivré de n'importe quel problème ou obligations... C'était pour Washikuro ce qu'elle définissait comme la liberté.

En reposant le papier Lya vit au dos une phrase écrite par l'artiste.

"Je t'envie à chaque fois que je te vois libéré ainsi dans le ciel. Oh comme j'aimerais pouvoir moi aussi virevolter comme un oiseau et te rejoindre dans cette ambiance paisible..."

Trahison D'enfance {Ace X OC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant