13] Mort aux traîtres

429 24 14
                                    

/!\ chapitre ou un perso revit ses traumatismes douloureux /!\
(Je spoil un peu mais je ne veux pas choqué)

A plat ventre, squattant le lit de Ace elle répondit :

- Je me renseignai sur des légendes...
~~~~~~~~~~~

- Ah bon, quel genre de légende ?

- Celle-là ! Dit-elle en montrant le livre au chapitre qu'elle lisait la veille.

Ace décroisa les bras et se pencha pour lire.

- Les Tori-gorudo ? C'est quoi ça ?

- Et bien, c'est ça que j'essaye de découvrir.

- Pourquoi ?

- Le capitaine m'a dit que ma mère et du coup mon père en faisaient parti.

-Oh c'est intéressant.

- Oui ! Ca parle de potentiel pouvoirs, d'une île faite d'or... J'essaye donc de comprendre comment y aller.

- Bah achètes une carte.

Elle se retourna sur le dos en rigolant.

- Tu crois que je n'y ai jamais pensé ?

- On sait jamais, avec toi tout est possible...

La tête en arrière sur le bord du lit elle rétorqua :

- Pardon ?! Si je trouve comment s'y rendre t'inquiètes pas que je te laisserais là tout seul, l'allumette.

- Tu pourras pas me laisser, tu m'aimes trop pour ça !

- Hum, tu marques un point cette fois je te l'accorde.

- Evidemment, "l'allumette" a toujours raison.》

Ils rigolèrent pendant un petit moment puis quand leur regard se croisèrent ils arrêtèrent de rire et leurs yeux s'accrochèrent.

Les anciens amis étaient heureux, profitant de ce moment paisible ensemble.

Ils s'étaient retrouvés et c'était la meilleur chose qu'il pouvait arriver dans chacune de leur vie.

Sans un bruit, au travers de leurs iris ils transmettaient tout leur soulagement, leurs souvenirs et leur affection.

Ils étaient comme transporté dans un autre monde silencieux, dans une bulle figé dans le temps où ils étaient seuls, entièrement happés par la présence de l'autre.

Les lèvres de Ace bougèrent pour murmurer le nom de Lya.

Puis doucement il se pencha et rapprocha son visage extrêmement proche de celui de son "amie".

Elle put sentir son agréable odeur qui avait changé maintenant qu'il avait grandis en un parfum étourdissant.
Elle vit de près son beau visage, ses yeux, sa mâchoire d'homme, ses précieuses tâches de rousseurs...

Leur souffles se melèrent et quand elle allait fermer les yeux il se redressa et se gratta la nuque en faisant un tour sur lui même.

《Tu sais quand j'étais enfermé à Impel down, cette tombe de condamnés, j'ai pas arrêter de penser à notre enfance. Je voulais sortir de cet endroit en me disant que peut-être un jour j'aurais la chance de te retrouver.

Il fit une pause pour respirer et reprit calmement.

- Quand on m'a annoncé mon exécution à Marineford je me suis effondré. Et puis j'ai eu de l'espoir, celui de revoir l'extérieur où te revoir au moins une dernière fois là-bas. Sans ça je serai mort de regret.

- Ace... Murmura-t-elle.

Elle vit les paupières du commandant s'alourdir et se souvenant de sa narcolepsie, elle se jeta par terre en mettant son bras en travers avant que la tête de Ace ne tappe contre le sol.

Il commença à ronfler, endormis sur la main de celle dont le coeur se calmait. Elle le regarda amusée, allongée au sol à côté de lui.

- Je n'ai jamais été doué avec les mots tu sais. Avec mes pensées et mon ressenti non plus. Mais je tiens réellement à toi et je m'en veux de t'avoir oublié pendant toutes ces années...

Une mèche était posé et cachait une partie de ses tâches de rousseurs que Lya trouvait craquante. De sa main libre elle replaça les cheveux à leur place dévoilant ce beau visage.
C'est vrai il avait bien grandis, passé de petit garçon mignon au jeune homme attirant qu'il était devenu.

- Tu as bien changé, un peu trop bien pour mes sentiments qui continuent de s'embrouiller... Depuis que je t'ai revu sur cet avis de recherche tout à basculer et des émotions enfouies sont revenues à la charge, encore plus imposantes qu'avant. Mais j'ai horreur de ne pas pouvoir contrôler mes pensées et mon corps. Ils agissent contre la volonté que je me suis forgée toutes ces années...
Cette fois je comprend mieux ce que je ressens pour toi. Je... Je ne sais pas comment l'exprimer. Ace je...

Elle était bloqué dans sa phrase et sursauta en voyant le regard envoûtant du commandant sur elle, un grand sourire au visage.

- Je...

- Allez ! Je veux te l'entendre dire, Lya.

- Je ne sais pas je...

- Prouves moi que c'est bien plus qu'un rêve, que tu es là et que je n'ai pas attendu toutes ces années pour rien...

- Je suis même devenue une pirate pour toi Ace et...

Un violent mal de tête la prit d'un coup. Elle du se reculer et se recroqueviller pour essayer de contenir la douleur. Tout autour d'elle commençait à vaciller, elle n'entendait pas la voix lointaine et étouffée de Ace.

Malgré la souffrance elle réussit à se lever difficilement, prononça quelques mots qu'elle ne comprit pas et sortit pour rejoindre sa cabine dans la précipitation.

Washikuro s'appuya contre son mur mais ne put pas le supporter et elle finit par terre à côté de son lit.
Une sensation de chaud, puis de froid l'envahirent. Suivi d'une impression d'étouffement dans ses poumons douloureux.

Perdue entre la réalité et les souvenirs en position foetale, tout son corps tremblait, dictant fébrilement des phrases gravées dans son cerveau.

- P-pardon... Je suis soldate de la m-marine... Nous aim- aimons et agissons pour la ju-justice... Je ne vous decevrai p-plus... Je suis Wash- Wa- Wash-...

Elle sursauta comme-ci on lui avait hurlé dessus ou qu'un courant électrique la traversait.

- Je suis soldate de la marine, nous aimons et agissons pour la justice, je suis le vent de la justice-

Elle retint un hurlement en posant sa main sur son dos.

- P-pardon. Je suis Washikuro, je suis soldate de la marine, je suis fière de me battre contre l'horrible piraterie.

Elle entendait en fond, l'écho de cette voix grave qui répétait toujours les mêmes choses.

《...Article 38, Toute trahison mérite l'emprisonnement à vie. N'importe quel lien avec la piraterie conduit à l'exécution. Un soldat de la marine ne mérite pas de vivre si il pactise avec l'ennemi. Article 39, toute reconnaissance doit revenir à la marine...》

Washikuro essaya de se boucher les oreilles mais cette voix résonnait dans sa tête de plus belle.

Les yeux brouillés de larmes, un objet sous son lit attira son regard.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
6

/11/22

(1000 mots)

Trahison D'enfance {Ace X OC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant