Quelques semaines plus tard après s'être accommodée au navire, aux pirates et à ses tâches de bases, Lya retourna à l'intérieur après avoir mangé.
Toute heureuse et impatiente elle se dirigeait enfin vers la bibliothèque.
"Les oiseaux d'or..." Son histoire l'intriguait tellement qu'elle marchait à grand pas pour en apprendre plus.Un sursaut la prit lorsqu'elle fit face à l'imposante musculature du commandant de la troisième flotte au détour d'un couloir.
《Oula attention. Washikuro qu'est-ce que tu fais là ?
- Excuses moi, Joz. Une légende m'attend.
- Les Tori-gorudo j'imagine.
- Exactement ! En même temps tu as côtoyé mes parents donc c'est plutôt normal que tu ai deviné...
- Je reviens dans quelques minutes ou un commandant viendra à ma place, ordre de père tu ne dois pas rester seule ici.
- Oui je comprend. Encore deux jours et ça fera un mois, les autres me feront confiance c'est ça. Répondit-elle en ouvrant la porte de l'immense bibliothèque.
"Comment je vais trouver un livre au milieu de tout ça..."
- Troisième étagère au mileu à droite, sur le deuxième rail. Le quinzième livre c'est le plus fournis. Si tu en veux d'autres prévient moi et n'oublies pas que toutes les légendes s'appuient sur des faits réels simplement certaines plus que d'autres.
- Que- Et bien merci Joz.
Lya savait que malgré son apparence ce commandant était fan de livre mais à ce point. Elle se dit qu'il connaissait peut-être cet emplacement qu'à cause de ses parents.
En tous cas elle aurait mis des heures et des heures à trouver ce qu'elle cherchait sans son aide.
D'un mouvement de poignet Washikuro s'envola au niveau de l'étagère que lui avait indindiqué le troisième commandant.
"Douze, Treize, quatorze, le voilà."
La jeune femme prit le livre, large et en bon état contrairement à la plupart des autres plutôt poussiéreux.
Elle caressa de son pouce la couverture bleue de ce livre pour en faire brillé le titre aux lettres dorées.
{Légendes et mythes de Grand Line}Une fois le livre en main elle retourna alors au sol et s'assit dans le fauteuil le plus proche.
Une fois bien installé et les pieds posés sur la table basse à côté, elle saisi pleinement ce roman, qui avait plus la forme et le poids d'un dictionnaire.Elle écarta alors la page de couverture laissant s'échapper un vieux bout de papier qui avait sûrement été collé à l'intérieur mais en était tombé.
Washikuro le ramassa, céda à sa curiosité et lu ce qui était écrit.
~Cher frère, ou soeur ?
Je pense que si tu lis ça c'est pour l'une des deux raison suivantes :
Soit tu as du temps à perdre et tu profites de ton temps calmes pour découvrir des mythes du monde entier et dans ce cas là je t'invite à poursuivre ta lecture sans t'attarder sur ce message.
Soit tu t'intéresses à une légende bien précise et je pense à cause de moi.
Si tu es à bord tu dois être une personne de confiance alors n'attend pas plus et va à la page 217 pour la fameuse légende des oiseaux dorés.Votre sœur pirate en or ~
Elle remercia intérieurement sa mère qu'elle n'avait pourtant jamais connu pour ce conseil très utile, elle n'avaut pas pas besoin de perdre du temps à trouver le bon chapitre.
VOUS LISEZ
Trahison D'enfance {Ace X OC}
Fanfiction🦅"Washikuro" , l'aigle noir de la marine, une des quatre amiraux. Un grade qu'elle avait réussi à atteindre suite à de nombreux efforts et sacrifices durant des années. Elle était une fierté de la marine et un symbole dans le monde. Tous connaissai...