Un jour parmi tant d'autre commençait. Le soleil pointait le bout de ses rayons tandis que les petits oiseaux chantonnaient gaiement.
La faune et la flore se réveillaient tranquillement, comme à leur habitude.
En même temps les lève-tôts de l'île baillaient tout en s'étirant. Parmis eux, un jeune garçon aux tâches de rousseurs que l'on connait bien.
Une fois le petit Ace complètement éveillé, il se leva à la hâte, s'habilla en quelques minutes et parti en courant une tranche de pain dans la bouche qu'il avait volé à Dadan.
Comme tous les matins dès l'aurore, il allait le plus vite possible vers son amie pour lui dire le bonjour avant que ses frères ne se réveillent.
Le garçon aux tâches de rousseurs connaissait chaque arbre et chaque branche sur le bout des doigts et il connaissait le chemin exacte à prendre pour arriver le plus rapidement à leur endroit secret.
Car oui, ses deux petits frères de coeur n'avaient jamais vu ni entendu parler de cet endroit et connaissant le plus jeune, il avait bien fait de ne pas leur avoir montré et présenté son amie qui était bien solitaire.
Tout joyeux, il sautait de feuillage en feuillage en pensant à ce qu'ils allaient se raconter ce matin. Il n'y avait jamais de moment gênants dans leur discussions ce qui rendait leur relation encore plus fusionelle.
Il voulait parler de son grand-père, plutôt du coup qu'il s'était pris la veille parce qu'il n'avait pas salué convenablement l'aîné.
Repenser au caractère... Dynamique du vice-amiral, le fit légèrement rire et il avait encore plus envie d'en parler avec elle.
Une fois à la fameuse cabane, il en fit le tour et sauta sur le balcon comme tous les matins
《Salut Lya ! Bien dor... mis ?》
Rien ne changeait par rapport aux autres jours. A part peut-être un détail...
Un plutôt gros détail d'ailleurs : sa confidente n'était pas la toute souriante en train de s'attacher les cheveux en lui répondant d'un ton sarcastique "nan j'ai vu ta sale tête" comme a son habitude.
Non, elle n'était pas là. Son lit était complètement vide et il n'y avait aucune âme qui-vive dans cette maisonnette.
《Lya ?》
"Elle s'est peut-être cachée... Où sûrement allée faire un tour avant que le soleil se lève, elle a déjà fait ça plusieurs fois alors rien d'anormal !"
Le garçon descendit et s'allongea alors sur le dos sur le canapé du bas, les mains croisés derrière sa tête.
Il ferma les yeux et pensa à pleins de choses mais surtout à une personne dont il n'arrivait jamais à sortir son sourire de sa tête.
Au bout de quelques minutes il commença à se poser des question, malgré ses quelques balades matinales elle n'arrivait jamais en retard pour leur rendez-vous du matin.
"Ah oui mais elle est peut-être juste allée se laver et elle a pas vu l'heure passer!"
Oui c'était logique.
(Mais bon, vous savez bien que si je détaille cette journée c'est qu'il y a une raison particulière...)
Ace souriait, attendant toujours son amie qui tardait légèrement à venir, puis un peu plus, puis qui avait un sérieux retard.
Lorsqu'il remarque que des rayons du soleil atteignaient la fenêtre du haut il compris que quelque chose clochait : ça faisait déjà une heure qu'il était arrivé et Lya n'était toujours pas présente.
VOUS LISEZ
Trahison D'enfance {Ace X OC}
Fanfiction🦅"Washikuro" , l'aigle noir de la marine, une des quatre amiraux. Un grade qu'elle avait réussi à atteindre suite à de nombreux efforts et sacrifices durant des années. Elle était une fierté de la marine et un symbole dans le monde. Tous connaissai...