15] Froid

394 25 9
                                    

C'était plus que de l'admiration que tu éprouvais pour elle...?

Il releva un regard blasé avant de laisser apparaitre un rictus. Il ne pouvait pas mentir face à ces yeux.

- Quand elle est arrivée sur le navire et qu'on a commencé à sympathisé je pense que tous les gars étaient raide dingue d'elle. En même temps il n'y en avait pas d'autre belles jeunes femmes à bord.  Je me sentais spécial quand j'étais là première personne à qui elle a parlé de sa passion pour l'art. J'ai même essayé de lui déclarer ce que je ressentai ! Et puis Raven est arrivé, j'ai vite été jaloux de savoir que c'était lui l'élu. Ça c'était remarqué en un regard chez eux, qu'ils s'étaient trouvés l'un et l'autre. Je n'étais qu'un gamin en manque de ce que je pensais être l'amour...

- C'est un scoop ça. Le grand Marco le phénix, un pirate sanguinaire, le plus puissant subordonné de l'homme le plus fort du monde a été attiré par une belle jeune femme et s'était fait recaler !》

Il balança un coup de pied à l'ancienne amirale qui fut déséquilibrée avant de se renvoler pour lancer une petite attaque sur Marco qu'il esquiva aisément.

Il se moqua de "l'incroyable vent de la justice" avant de reprendre.

《 Avec le temps j'ai compris que c'était une certaine admiration, penchant plutôt pour un sentiment de protection comme le ferait un grand frère. Et c'est ce qu'on est dans l'équipage depuis toujours : une famille.

La lune commençant à être assez haute dans le ciel, le phénix et l'aigle noir redescendirent à l'intérieur.

- Enfin, si tu veux en savoir plus sur qui elle était tu n'as qu'à lire son journal !》

Washikuro le salua pendant qu'il repartait à son bureau.
Elle se souvint alors du journal de l'ancienne dix-septième commandante qu'elle avait du laisser dans la cabine d'Ace le matin.

Lya se rendit compte que repenser au matin, bien qu'encore flou, ne lui donnait plus de migraine ; elle allait mieux.
Elle se rassura donc en se disant qu'une nouvelle crise ne pouvait pas lui arriver si elle allait à la cabine du deuxieme commandant, et elle en avait hâte.

Il était encore tôt alors elle pensa qu'il ne dormirait probablement pas. Une fois devant sa porte elle toqua.

Mais n'obtint aucune réponse.

Elle fronça les sourcils et réessaya :
《Ace ?...

-... Tu es là ? J'ai juste oublié deux livres. Si jamais tu les retrouve...》

Elle capta une infime présence mais il n'y eu aucun bruit.

Déçue elle retourna à sa cabine.

Elle prit sa douche et se changea puis se décida à sortir la pochette de dessin. Elle les observa chacun, admirant les prouesses de sa mère. Bien que souvent les mêmes choses ou personnes étaient représenté, chacune des feuille était unique et c'était du beau travail.

Sentant la fatigue la gagner elle la rangea où elle l'avait prise. Elle ouvrit une dernière fois sa porte, espérant voir son vieil ami arrivé de l'autre côté mais ne vit personne.

Il n'y avait que le livre de légende et le recueil de la commandante Hato posés au sol.

Lya se dit qu'il avait du passer pendant qu'elle était occupé.

Elle les ramassa et les mit sur sa table de chevet puis alla se couchée, trop en manque de sommeil pour rester debout plus longtemps.
...

Dès le lendemain matin elle se mit à lire le fameux journal. Les premières pages étaient digne d'une commandante, il y avait des comptes-rendues de missions, des informations sur sa flotte etc.

Trahison D'enfance {Ace X OC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant