Un long mois s'était écoulé depuis la mésaventure du quatuor dans la chambre des secrets, pas un seul n'avait osé évoquer le sujet. Chacun vaquait à ses occupations et remplissait ses journées d'activités variées. Neville s'était mis en tête de montrer tous les coins et recoins du château à Louis, et ainsi, tous deux se perdaient, des heures durant, à arpenter les couloirs, les salles inexplorées et les passages secrets dans les murs. Lors de leurs interminables escapades, Neville parlait souvent de plantes et de remèdes à base de ses dits végétaux, il en montrait la plupart à Louis lorsqu'ils se rendaient aux serres en l'absence du professeur Chourave. Le plus jeune l'écoutait avec attention et parlait peu.
N'ayant tous deux aucun cours en ce doux après-midi d'Avril, Louis et Neville se retrouvèrent une fois de plus dans l'une des serres de Poudlard. Le professeur Chourave venait de mettre en pot des racines de dictame ; Neville se fit un plaisir d'expliquer les vertus cicatrisantes de cette herbe au garçon. Suite à cette explication, Neville découpa quelques feuilles et les plaça délicatement dans une petite boîte en métal. Louis, lui, se baladait en trottant entre les étalages, humant certaines fleurs et grimaçant lorsque quelques prunes dirigeables explosaient derrière lui ou près de ses oreilles.
Neville observait le plus jeune d'un air attendri, puis il se perdit un instant dans ses pensées. Il n'entendit pas Louis foncer sur lui et fut surpris de le voir près de lui si soudainement qu'il sursauta.
"Je t'ai eu !" Clama Louis en riant.
Neville eut du mal à sortir de son état d'absence. Louis le remarqua, il bascula sa tête sur le côté tandis qu'un regard interrogateur prenait place sur son visage.
"Qu'y a-t-il ?
-Je me disais juste que tu ne parlais jamais de ton arrivée ici, ni de ta famille... Est-ce que tu serais... Orphelin ?
-Orphelin ? Non." Répondit-il humblement en baissant la tête.
La joie sur le visage de Louis s'effaça pour laisser place à une sévérité et un sérieux que Neville n'avait encore jamais pu observer sur les traits du petit garçon. Le plus âgé se demanda s'il n'aurait pas mieux fait de se couper la langue. Louis inspira longuement avant de s'accroupir au sol et de manipuler nerveusement les feuilles d'un lierre grandissant.
D'ordinaire, Louis est un garçon enjoué mais qui ne parle que très peu de choses personnelles. Il trouve toujours des parades et change aisément de sujet lorsque la conversation dérive trop sur son passé. C'est pourquoi il se surprit lui-même lorsqu'il répondit à la question de Neville concernant sa famille et sur son arrivée impromptue à Poudlard.
"Je suis le seul enfant de la famille. Mon père est sorcier et ma mère, elle, n'a pas de pouvoirs magiques. J'ai été séparé d'eux peu après la nouvelle année, mais je ne sais ni où ils sont, ni comment les retrouver... Ensuite, les mangemorts m'ont amené dans ce château. Répondit-il très sérieusement, contrastant ainsi avec son air jovial habituel.
-Comment ça se passait avec ta famille avant tout ça ? Questionna Neville, profitant de cette occasion.
-Comme dans toutes les familles de sorciers je suppose. Mes parents se sont rencontrés très jeunes, mais ils sont tout de suite tombés amoureux l'un de l'autre. Ma mère n'a eu aucune difficulté à accepter les pouvoirs de mon père et m'a aimé aussi fort qu'une mère le peut. Tous deux m'ont enseigné énormément de choses, comme les échecs, ou le maniement de certaines armes moldues, "au cas où" ils disaient ! (il rit). Je suis désolé de ne pas vous avoir dit qui j'étais réellement... Je ne suis pas uniquement le petit garçon naïf que je vous ai laissé entrevoir... (Il se laissa le temps de réfléchir à ses prochaines paroles). Parmi tout ce que mes parents m'ont appris, il y a un domaine dans lequel j'excelle depuis tout petit, c'est l'art de la dissimulation. Je suis capable de masquer n'importe quoi à n'importe qui. Déclara Louis en entortillant ses doigts.
YOU ARE READING
Until the death separate them
FanfictionLes informations sur l'histoire sont dans le premier chapitre intitulé "explications supplémentaires ;)", n'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question, dans tous les cas, les droits appartiennent à J.K.Rowling, je ne fais que me ser...