En ce milieu de mois de janvier, la neige recouvrait encore le grand parc de Poudlard. Quelques rongeurs se plaisaient encore à marcher sur la glace du lac gelé, tandis que certains élèves de première année, s'amusaient à les observer et parfois à faire fondre un peu de glace à la surface pour que les petits animaux puissent boire quelques gouttes d'eau, avant de repartir tels des aventuriers de l'hiver galopant sur la surface de gel.
Malgré cette innocence apparente, ces vacances d'hiver n'avaient pas été de tout repos pour les élèves de cette prestigieuse école de magie. Les Carrow avaient pris le relais en tant que professeurs de défense contre les forces de mal et d'étude des moldus. Les cours étaient devenus bien ternes et dangereux pour les étudiants de Poudlard. Le cours de défense s'était transformé en cours de torture sur les élèves d'ascendance moldu. Les étudiants, toutes maisons confondues, s'initiaient à la pratique et l'apprentissage de sorts noirs et des sorts impardonnables, qui étaient souvent testés sur les étudiants eux-mêmes. Quant au cours d'étude des moldus, la sœur Carrow y prenait un malin plaisir. Elle adorait déformer tous les propos expliqués sur les hommes et femmes non magiques pour les rendre ridicules, tout en expliquant qu'ils ne méritaient pas d'exister car ils étaient inférieurs aux sorciers. Elle expliquait à ses élèves qu'ils n'étaient passibles que d'une mort lente et douloureuse du simple fait de leur existence, qu'il fallait étudier tous leurs points faibles, et cela même si un homme sans pouvoirs magiques était facile à tuer. Après tout, ils n'étaient que de vils et perfides créatures qui devaient retourner à l'enfer d'où elles venaient...
***
Une semaine à peine s'était écoulée depuis leur retour à Poudlard et Ron croulait déjà sous ses devoirs. Hermione était redevenue cette insupportable miss je-sais-tout d'antan. Le roux était heureux de revoir son amie dans son élément, elle se plongeait dans ses livres avec autant d'aisance qu'un oiseau prend son envol. Cependant, elle restait toujours aussi distante avec Ron, elle ne lui adressait que quelques mots pour le corriger sur ses devoirs lorsqu'elle lisait par-dessus son épaule en pensant qu'il ne la remarquerait pas, mais en vérité, il appréciait qu'elle vienne vers lui sans s'en rendre vraiment compte. Cela le rassurait, il n'avait pas totalement perdu son amie.
***
Le groupe de septième année de Gryffondor marchait en direction de la salle de leur première heure de cours de la matinée, et, comme toujours, ils seraient accompagnés des Serpentard. Ils arrivèrent devant la salle et furent surpris de constater que leurs éternels rivaux étaient déjà présents et occupaient, à leur grand désarroi, les places du fond. Les représentants de la maison rouge et or allaient devoir subir leur cours de défense contre les forces du mal sans l'espoir de pouvoir rêvasser, la tête posée sur la table.
Hermione s'installa à une table de l'extrémité gauche de la pièce, seule. Ron se plaça à la droite de son amie et tenta de lui sourire affectueusement, ce qui ne donna qu'un sourire crispé par le stress. La brune lui rendit un timide sourire et porta sa main au collier de la forêt qu'elle ne quittait plus. Elle avait bien remarqué le regard que Ron portait sur ce bijou mais la jeune femme ne parvenait tout simplement pas à se séparer de lui. Il la rassurait, en quelque sorte.
Le frère Carrow entra rapidement dans la salle de classe, il semblait partiellement sur les nerfs en ce vendredi matin.
« Cours pratique. Rangez vos affaires et ne gardez que votre baguette sur le coin de votre table. »
Ils obéirent tous, même les Serpentard ne bronchèrent pas pour une fois. Tous les élèves se tenaient à la verticale. Aucun ne voulait être interrogé le premier car tous savaient que la première personne choisie serait le cobaye pour l'entraînement des autres. Mais à la grande surprise des uns et le soulagement des autres, Carrow fit entrer un élève de deuxième année, sans insigne.
YOU ARE READING
Until the death separate them
FanfictionLes informations sur l'histoire sont dans le premier chapitre intitulé "explications supplémentaires ;)", n'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question, dans tous les cas, les droits appartiennent à J.K.Rowling, je ne fais que me ser...