Chapitre1: At the beginning

196 12 24
                                    

Au début, ils n'étaient que de simples inconnus, un jeune homme et une jeune femme. Tout a commencé d'une lettre envoyée par le jeune rouquin à la jeune femme aux cheveux bruns, impossible à coiffer de parleurs boucles indomptables. Cette lettre était sous forme d'énigme; rien de mieux pour occuper notre fameuse je-sais-tout !

Bonjour à toi qui est là en ce beau matin,

Une petite devinette va t'être présentée sur ce parchemin.

Attention, concentre toi bien :

Je ne suis pas un inconnu mais, tu ne sais pas non plus qui je suis.

Très proche de toi, et pourtant si éloigné en cet instant.

Tu l'as sans doute déjà compris, je ne suis pas une femme.

Il est pour moi bien difficile d'écrire de cette façon.

Mais pour toi je serai capable de bien plus encore.

Comme prendre le risque de m'introduire dans Poudlard même.

Cette lettre va prendre fin, vas-tu prendre le risque de me répondre ?Peut-être est-ce un psychopathe ? Ou peut-être pas... A tes risques et périls ma chère !

Chocogrenouille.

Notre jeune brunette, l'air béat, et totalement déboussolée, mit la lettre de côté pour se rendre au repas de début d'année où, comme tous les ans, Dumbledore faisait son magistral discours. Elle se perdit dans le fil de ses paroles dès le moment où il commença à parler de la forêt interdite. Ses pensées étaient toutes dirigées vers l'étrange lettre et la fameuse personne qui en était l'auteure. Pas une femme, ni à Poudlard. Un moldu ? Non, ils ne savent rien de la magie. Une mauvaise blague ? Possible. Hermione fut interrompue dans sa réflexion intérieure par nul autre que son goinfre de meilleur ami ; Ron.

« Oh non...Mionne, on commence encore par potion avec les Serpentards demain !

-Tu sais Ron, ça ne serait pas une rentrée à Poudlard si nous ne commencions pas par potion avec ces serpents ! » Dit-elle avant d'exploser de rire, suivie de près par les deux jeunes hommes.

La fin du repas ce déroula dans la joie et la bonne humeur, les retrouvailles ayant fait leur effet.

La salle se vidait progressivement et Hermione se sentit épuisée, elle décida donc de laisser les garçons entre eux, en compagnie de leurs partenaires.Respectivement Ron et Lavande, Harry et Drago ; en effet, les deux jeunes gens avaient enfin décidé d'assumer leur relationdepuis l'épisode du ministère, Drago ayant eu peur de perdre pour toujours Harry.

Hermione se présenta devant le tableau menant à ses appartements, prononça le mot de passe et se rendit à sa chambre, voulant profiter d'une bonne nuit de sommeil. Cependant à peine la porte passée, que son regard fut attiré par quelque chose de blanc sur son oreiller ;une autre lettre.

Je suis certain de te troubler, et, tu dois te poser pas mal de questions n'est-ce pas ? Si cela peut te rassurer, je ne compte pas m'en prendre à toi, j'aimerai simplement parler avec une charmante jeune femme et peut-être la rencontrer un jour. Passe une bonne nuit ma chère.

En attendant avec impatience ta missive,

Bièreaubeurre.

Hermione, plus troublée que jamais, se décida à aller se coucher se disant qu'une bonne nuit de sommeil lui ferait le plus grand bien. Après tout, la nuit ne porte-t-elle pas conseil ?

Le lendemain arriva bien trop vite au goût de la jeune femme. En effet, la nuit ne lui avait porté que peu de conseils et beaucoup moins de sommeil qu'à l'accoutumée. La matinée passa avec une lenteur exagérée pour Hermione. Le cours de potion fut le pire de tous ceux qu'elle avait déjà eus à subir, Rogue l'avait une nouvelle fois humiliée devant toute la classe lui rappelant pour la énième fois qu'elle ferait mieux de sortir la tête de ses livres pour être enfin digne de pouvoir se présenter à un de ses cours. Elle ne dit pas un mot de tout le déjeuner et s'enfuit à la bibliothèque afin de se retrouver à l'abri des regards moqueurs, mais surtout pour être au calme pour réfléchir aux lettres de l'inconnu. Après une heure de réflexion, elle décida qu'il n'y avait pas de mal à répondre à ce jeune homme. Elle commença donc à rédiger sa lettre.

Until the death separate themWhere stories live. Discover now