Chapitre 2

786 34 0
                                    


Chapitre 2

Le lendemain matin, après que Mary-Margaret et Henry furent partis à l'école, Emma se prépara et décida d'aller rendre une petite visite à Gold. Elle espérait vraiment qu'il serait en mesure de l'aider. Une fois sur place, elle entra alors dans la boutique faisant retentir la cloche qui annonçait sa présence. Rumplestiltskin sortit alors de la réserve :

- Miss Swan, que me vaut l'honneur de votre visite ?

- Bonjour, Gold, en fait j'ai besoin de votre aide.

L'homme leva un sourcil, étonné :

- Et bien que puis-je faire pour vous ?

Emma hésita, elle n'était pas certaine que ça soit une bonne idée finalement mais son envie d'en savoir plus sur Régina était plus forte.

- J'aimerais en savoir plus sur le passé d'une personne. Existe-t-il un sort ?

- De qui s'agit-il ?

- Je ne pense pas que cela vous regarde, dit-elle agacée.

- Très bien, je vous laisse alors.

- Attendez, c'est Régina, souffla-t-elle.

Gold éclata de rire, ce qui exaspéra fortement la jeune femme :

- Et pourquoi cela ?

- Parce qu'elle est la mère adoptive de Henry et j'aimerais donc en savoir plus sur celle qui a élevé mon enfant !

- En effet, je conçois que vous soyez curieuse à son sujet, surtout depuis que la malédiction ait été brisée. Malheureusement, ma chère, je ne peux rien vous dire.

- Mais pourquoi ? Maintenant que je vous ai révélé qu'il s'agissait de Régina vous pourriez me raconter. Que lui est-il arrivé pour qu'elle devienne si diabolique ?

- Je ne sais pas.

Emma fixa la bête intensément :

- Vous mentez Gold !

Il sourit et se dirigea vers le comptoir, sortant une boîte contenant un flacon.

- J'ai peut-être quelque chose qui pourrait vous aider.

- Quoi donc ? Demanda Emma intriguée.

- La magie, seulement c'est un sort interdit.

La blonde déglutit, tout cela ne présageait rien de bon, elle n'avait aucunement confiance en lui mais sa curiosité la poussa à demander plus de détails.

- Ce flacon contient un sort qui permet de voir la vie passée de quelqu'un. Il faut d'abord mettre un cheveu de la personne dans la fiole ensuite vous devez vous immerger dans l'eau et y verser le contenu.

- Vous voulez dire que je dois prendre un bain et verser ce truc dedans ?

- Oui, c'est cela.

Emma réfléchit, ça n'avait pas l'air si compliqué finalement. Elle prit le flacon que Gold lui tendait. Le plus dur serait de ruser afin d'obtenir un cheveu de Régina. Elle allait partir lorsque soudain un détail lui revint en mémoire :

- Quel est le prix ?

Rumple sourit, un sourire qui fit froid dans le dos à la jolie blonde.

- Ça, ma chère, c'est à vous de le découvrir !

La jeune femme le regarda pendant quelques secondes, cherchant à déceler ce qu'il voulait dire. Ne trouvant aucune réponse dans son regard, elle mit le flacon dans sa poche et sortit en trombe.

ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant