Chapitre 27

472 21 1
                                    

Assis à une table au fond du Granny's, Henry s'ennuyait et attendait avec impatience l'arrivée de sa mère biologique. Il avait été déçu lorsque sa grand-mère lui avait dit que Régina ne voulait pas venir faire la fête avec eux et surtout il n'avait pas compris le comportement de sa mère. Le jeune garçon savait très bien que la brune était amoureuse d'Emma, alors pourquoi avait-elle refusé la proposition de Mary-Margaret ? Pourtant, il avait insisté pour lui téléphoner afin de la convaincre de venir mais Snow lui en avait gentiment dissuadé. Pour la énième fois depuis qu'il était là, il jeta un œil à la porte mais rien, pas l'ombre de sa mère. Il souffla et se mit à tripoter le sel posé sur la table. La sonnette d'entrée se mit à retentir, Henry leva les yeux et découvrit Grace et Jefferson. Il sourit. Finalement cette soirée ne serait pas aussi catastrophique qu'il pensait.

Mary-Margaret et David se trouvaient au bar en train de discuter avec Ruby.

- Je ne comprends pas, il est presque dix-neuf heures trente et Emma n'est toujours pas là ! Se plaignit la princesse.

- Elle a peut-être eu une urgence au travail, dit son mari pour la rassurer.

Snow leva les yeux au ciel :

- David, c'est Storybrooke, il ne se passe jamais rien et en plus presque tous les habitants sont ici.

- Oui tu as raison, dit-il.

- Sauf Régina, ajouta Mary-Margaret d'un air pensif, si ça tombe, elle a enfermé Emma pour qu'elle ne puisse pas venir !

David fronça les sourcils :

- Ca fait des jours que tu n'as que Régina en bouche, j'en ai marre de t'entendre te plaindre d'elle à longueur de journées, laisse-là un peu tranquille pour une fois !

Sur ce, il s'éloigna, laissant sa femme totalement abasourdie. Cette dernière se tourna vers sa meilleure amie :

- T'inquiète pas Snow, il va finir par se calmer et venir s'excuser !

- Tu crois ?

- J'en suis certaine, dit-elle en souriant.

- Tu as des nouvelles d'Emma toi ? Demanda la princesse pour changer de sujet.

- Non, depuis deux jours je suis sans nouvelles d'elle, on s'est un peu disputé l'autre soir quand j'ai accusé Régina de lui avoir jeté ce sort !

- Moi, c'est pareil, dès que je parle de Régina, elle s'énerve ! Je ne comprends pas pourquoi.

- Si ça peut te rassurer, moi non plus ! Dit la jeune louve.

- Bon, je n'en peux plus, je l'appelle.

Mary-Margaret sortit son portable de sa poche et composa le numéro de sa fille. Au bout de trois sonneries, elle tomba sur la messagerie.

- C'est pas normal qu'elle ne réponde pas, je suis de plus en plus inquiète !

- Je comprends ! Essaye Régina, peut-être qu'elle sait où Emma se trouve.

Sans tarder, Snow composa le numéro de la reine qui décrocha presque immédiatement :

- Bonsoir Mary-Margaret, que me vaut l'honneur de votre appel, dit-elle d'un ton ironique.

- Bonsoir, est-ce que...

- C'est quoi ce bruit, vous faites la fête ? Interrompit la brune.

- Heu... Oui, une fête en l'honneur d'Emma, pour sa guérison vous voyez, dit Snow, gênée.

- Je vois. Merci pour l'invitation ! Henry s'amuse bien ?

- Oui mais ça n'est pas pour cela que je vous appelle ! Savez-vous où se trouve ma fille ?

ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant