chapitre 6

569 30 0
                                    

- Te voila à la maison, ma chérie, dit Mary-Margaret toute souriante, heureuse de retrouver sa fille.
- Super, ma nouvelle prison, railla Emma.
- Oh, ne le prends pas comme ça, tu as besoin de repos, le docteur…
- Merci, je sais ce que le docteur a dit, j'étais là je te signale !
Snow baissa la tête, elle avait horreur de se disputer avec Emma. La blonde soupira et enlaça sa mère :
- Excuse-moi, je n'aurais pas dû te parler comme ça.
- Ce n'est rien, dit sa mère en souriant, va t'asseoir, je vais te préparer un bon chocolat chaud à la cannelle.
- Merci ! Où est Henry ?
- En ce moment, à l'école, sinon je l'ai laissé à Régina, vu ton état.
- Je comprends ne t'inquiète pas, j'aurais fait la même chose à ta place. Tu reprends le travail quand ?
- Demain, je suis désolée, je n'ai pas pu prendre plus de jours de congés.
- Ça n'est pas grave, je suis une grande fille.
Snow sourit, rassurée de voir sa fille dans son état normal. Emma prit la télécommande et alluma la télévision, elle zappa jusqu'à ce qu'elle trouve un programme intéressant. Elle se demanda ce qu'elle allait pouvoir bien faire pendant sa convalescence et tout d'un coup, elle sourit. Elle venait d'avoir une idée et son sourire s'élargit de plus bel en pensant à sa proie…

Les jours suivants furent une véritable bouffée d'air frais pour Régina. Elle était vraiment heureuse d'avoir Henry à ses côtés. La reine avait évité soigneusement de reproduire les erreurs du passé, celles qui avaient poussé son petit garçon à fuir à l'autre bout du pays afin de retrouver sa mère biologique.
Alors après l'école, elle préparait des activités pour Henry, une fois c'était le parc, une autre fois, ils avaient été faire une balade à cheval. Pourtant, elle se sentait épiée, comme si quelqu'un la suivait. Elle avait beau regarder autour d'elle, rien.
Cette après-midi, le jeune garçon avait demandé pour aller manger une glace au Granny's. C'est donc vers dix-sept heures qu'ils entrèrent dans le restaurant.
- Bonjour Ruby, dit Henry en se dirigeant vers le bar où la serveuse était occupée d'essuyer un verre.
- Salut toi, ça fait un bail qu'on ne t'a plus vu ! Au fait, j'ai appris pour Emma, est-ce qu'elle va mieux ?
- Oui, grand-mère a appelé en début de semaine, elle va beaucoup mieux, elle a besoin de repos alors je reste chez ma mère en attendant.
- Oh ok, tant mieux alors si ça va ! Bonjour Régina.
Régina adressa un léger signe de tête à la louve.
- Qu'est-ce que je vous sers ?
- Moi je prendrais une glace à la vanille avec plein de chocolat chaud et pour toi maman ?
- Juste un café s'il vous plaît, dit-elle en s'adressant à la jeune femme.
- Ok, je vous fais ça tout de suite !
Ils allèrent s'asseoir près de la fenêtre.
- Ca a été les cours aujourd'hui ? Mary-Margaret n'est pas trop perturbée ?
- Oui ça s'est bien passé, et non, au contraire, elle est souriante, elle dit qu'Emma va beaucoup mieux.
Régina sourit, rassurée. Elle n'avait parlé à personne de la nuit où Emma avait débarqué chez elle, ne voulant pas inquiéter davantage son fils. Et puis la sauveuse allait bien maintenant, cette histoire faisait donc partie du passé. Ruby apporta la commande :
- Et voila pour toi, dit-elle en mettant l'énorme coupe de glace en face du jeune garçon.
- Merci !
Il prit une grosse bouchée de glace :
- Délicieux !
- Je vois que tu as perdu tes bonnes manières, dit Régina, tu ressembles à Emma quand tu manges comme ça.
Henry se contenta de sourire, de la glace plein les dents. A son grand étonnement, sa mère éclata de rire, du coup il se permit encore plus de faire le pitre. Cette bonne ambiance fut interrompue par la sonnerie du portable de la brune, elle le sortit de sa poche et regarda qui l'appelait : Mary-Margaret :
- Allô ?
- Régina, c'est…
- Oui je sais Snow, qu'est-ce que vous voulez ? Demanda-t-elle d'un ton sec, agacée d'avoir été dérangée par son ancienne belle-fille.
- Écoutez, je ne peux pas vous expliquer au téléphone mais il faut que vous veniez tout de suite !
- Mais pourquoi ?
- Régina… S'il vous plaît ! Le ton de Mary-Margaret était suppliant, comme si elle était au bord des larmes.
- Très bien, j'arrive tout de suite.
Elle prit sa veste, ses clés et ordonna à Henry de la suivre. Elle ne savait pas ce qu'il se passait mais elle avait un mauvais pressentiment…

ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant