Emma était adossée à sa voiture, attendant que Henry sorte de l'école. Lorsqu'il l'aperçut, il se mit à courir vers elle, tout content.
- Maman, je suis trop content que tu sois venu me chercher !
- Moi aussi, gamin. Alors ça s'est bien passé chez tes grands-parents ?
- Oui ça a été. Et toi, tu vas mieux ?
- Ouais, t'inquiète pas !
La blonde allait monter dans sa voiture lorsque quelqu'un l'interpella. Elle leva les yeux au ciel en voyant que c'était sa mère :
- Emma, ma chérie, comment tu te sens aujourd'hui ?
- Super, je suis en pleine forme ! Bon il faut que j'y aille.
- Tu vas où ? Au Granny's ?
Le shérif baissa le regard vers son fils comme si elle cherchait son soutien et releva les yeux vers Mary-Margaret :
- Non, je vais chez Régina, elle m'a invitée à dîner avec Henry.
- Oh ! Dit Snow en fronçant les sourcils, je trouve que tu passes beaucoup de temps avec elle en ce moment.
- Et alors ? Elle est aussi la mère du gamin je te rappelle.
- Je sais mais avant tu t'en fichais de ça et maintenant, tu la vois limite tous les jours, plus que tu ne nous vois, ton père et moi !
Emma souffla, elle en avait plus qu'assez des leçons de morale de sa mère :
- Ecoute, j'ai vingt-huit ans, je fais ce que je veux et je vois qui je veux ! Bon j'y vais sinon je vais être en retard et tu es bien placée pour savoir que Régina a horreur de ça !
Elle ne laissa pas le temps à la princesse de répondre, monta dans sa voiture et démarra le moteur. Henry embrassa sa grand-mère avant de monter dans le véhicule. Snow se pencha à la fenêtre ouverte du côté passager :
- S'il te plaît, Emma, passe un soir manger avec nous, ça nous ferait plaisir !
- Ouais, j'y penserais.
La jeune institutrice se recula, le regard plein de tristesse et laissa partir sa fille. Elle avait l'impression que plus les jours passaient, plus elle la perdait...
Dans la voiture, Emma mit la radio en fond sonore :
- Comment c'était l'anniversaire de Grace ? On a pas eu le temps d'en parler hier soir.
La sauveuse vit le visage de son fils s'illuminer à l'évocation du prénom de la jeune fille :
- C'était génial ! Grace a adoré le lapin blanc, elle a dit que c'était très original et qu'elle allait en prendre soin.
- Je suis contente que ça lui ait plus ! On a pas mal galéré pour l'attraper, enfin surtout moi. Dit la blonde en repensant à la partie de jambes en l'air qu'elle avait manqué à cause de la bestiole en question.
- Oui, du coup aujourd'hui, on est resté rien qu'à deux à la récréation, dit-il en rougissant légèrement.
- Ah ! Et ?
- Ben rien.
- Henry... Mon détecteur de mensonge s'est déclenché !
Le jeune garçon soupira.
- Ben on s'est fait un bisou sur la bouche !
Emma écarquilla les yeux et dû faire un effort pour ne pas détacher le regard de la route.
VOUS LISEZ
Obsession
FanfictionCette histoire ne m'appartient pas je voulais vous la partagé parce que je la trouve très bien écris avec une superbe histoire.