Chapitre 3

566 29 0
                                    

Emma fut réveillée par le bruit strident de son réveil. Elle ouvrit les yeux et grogna :

- Henry, il faut te lever.

N'ayant aucun mouvement à côté d'elle, elle se retourna et vit que la place où se trouvait normalement son fils était vide. Elle se leva d'un bond et alla dans la cuisine. Mary-Margaret était déjà levée et habillée. Elle préparait le petit-déjeuner tandis que le jeune garçon regardait la télévision.

- On ne peut pas dire que j'ai tes gênes pour ce qui est de se lever tôt, je suis crevée, dit Emma en baillant.

- C'est certain, tu tiens de ton père pour ça, il dort encore.

La blonde se servit une tasse de café et la but d'une traite. Elle mangea ensuite les pancakes que sa mère avait préparés et demanda à Henry d'aller se préparer pour aller à l'école. Entre-temps, David se leva :

- Bonjour, dit-il en embrassant sa femme.

- Tu es bien matinal aujourd'hui, dit Emma en s'asseyant dans le canapé.

- Oui, je dois aller aider Leroy dans la mine.

- Oh... cool, c'est sympa de ta part.

- En même temps je n'ai rien d'autre à faire de mes journées.

- C'est pas faux.

Emma lui sourit et se tourna vers la télé. Enfin, elle allait être seule. Elle aurait tout le temps pour se prélasser dans un bon bain chaud. Une bonne demi-heure plus tard, Henry était prêt à partir pour l'école avec Mary-Margaret. Il embrassa sa mère avant de sortir :

- A ce soir gamin, sois sage.

- Je suis toujours sage !

- Ouais, comme moi quoi.

Snow leva les yeux au ciel et embrassa sa fille. Emma attendit alors que son père quitte l'appartement. David enfila sa veste :

- Tu ne travailles pas aujourd'hui ?

- Si mais avant je vais prendre un bain.

- Ah d'accord, bon je te laisse, à ce soir.

Sur ce, il sortit laissant Emma seule. Celle-ci se précipita dans la salle de bain et fit couler l'eau. Elle passa dans sa chambre prendre ses affaires et retira le flacon de sa poche. Elle se déshabilla et se glissa dans la baignoire. Elle se prélassa un moment tout en fermant les yeux. Après avoir mûrement réfléchi au pour et au contre de l'utilisation de la magie, elle ouvrit la fiole et versa le contenu dans l'eau. Elle attendit quelques secondes et vit que rien ne se passa. Elle fronça les sourcils : Gold lui aurait-il menti ? Elle haussa les épaules et s'engouffra dans l'eau, retenant sa respiration. Au bout de quelques minutes, elle sortit la tête de l'eau, totalement à bout de souffle. La vision des souvenirs de Régina l'avait bouleversée. Elle sortit de la baignoire à la hâte et s'habilla puis partit directement au commissariat. Une fois là-bas, elle prit le temps d'analyser ce qui lui était arrivé et constata que rien n'avait changé en elle. Peut-être que Gold avait tort en disant que la magie avait toujours un prix. Elle poussa un soupir de soulagement et sourit car maintenant : elle savait...

ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant