Papou

336 18 17
                                    

PDV Omar

- Papou !! Papou !! Papou ?

- Je suis dans la cuisine mon chéri. Répond Edvin.

Ça fait un mois que j'ai emménagé avec eux William a accepté tout de suite. Une routine s'est installée entre nous trois. C'est officiellement moi qui vais le chercher à l'école tous les jeudi à sa demande. Un jour sur deux je lui chante une chanson pour s'endormir, tandis que l'autre jour, Edvin lui lit une histoire. Entre nous deux, il y a des hauts et des des bas comme tout couple mais quand je vois ses prunelles pétillantes se poser sur moi. Je sais que j'ai trouvé le bon. Écoutant d'un air distrait ce qu'il se dit. 

- Tu m'appelle pas comme ça d'habitude. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Parce que je parle pas à toi. Il est ou Mamar ?

- Dans notre chambre ou s'il a fini de ranger le linge, il doit être dans le salon.

Des petits pas courant se font entendre de plus en plus distinctement.

- Papou ? Papou ! Sa petite main tapote ma cuisse.

Je mets quelques secondes à comprendre qu'il me parle. Je pose mon livre sur l'accoudoir avant de plonger mon regard dans le sien.

- William, je ne suis pas sûr que ton papa soit content que tu m'appelle comme ça.

- Pourquoi ?

- C'est un peu compliqué.

- Pourquoi ? Toi et papa m'a dit que tu ne remplaceras pas ma maman.

Je hoche la tête pour confirmer. Ne sachant pas comment lui faire comprendre que nous sommes une famille mais que je ne suis pas réellement son père même si c'est ce que je ressens, je ne veux pas faire de peine à Edvin. 

- J'ai un papa, une maman. J'appelle parfois papa, papounet et des fois maman je l'appelais mamounette. Tu ne remplaces ni ma maman, ni mon papa pourtant tu t'occupes de moi pareil qu'eux. Comme je ne peux pas t'appeler papa ou papounet parce que c'est déjà pris. Je ne peux pas non plus t'appeler maman ou mamounette car c'est déjà pris aussi et tu n'es pas une fille. Le seul qui reste c'est papou. J'ai un papa, une maman au ciel et un papou. C'est aussi simple que ça.

Des larmes de joie commencent à perler au coin de mes yeux. Des bras s'enroulent autour de William par derrière. Edvin. Je ne l'ai pas entendu arriver.

- Vi... Je....

Son regard miel plonge dans le mien chocolat, un grand sourire aux lèvres. Lui a laissé couler ses larmes.

- C'est aussi simple que ça.

- Vi....

- Tu fais partie de la famille Omar. S'asseyant à mes côtés le petit sur les genoux.

- Je t'aime Edvin.

Ses paupières se ferment quelques secondes prenant toute l'ampleur de mes paroles. Nous ne nous l'étions jamais dit.

- Moi aussi tu m'aime ?

- Bien sûr que je t'aime mon grand mais pas de la même façon que j'aime ton papa. Tu l'a dit l'autre jour. Je suis amoureux de ton papa, toi je t'aime avec le cœur. Ton papa je l'aime avec.... Amour.

Le sourire en coin du blond me répond. Il sait pertinemment ce que j'ai voulu dire.

- Moi aussi je t'aime Papou Mammar.

Je dépose un baiser dans ses cheveux blonds puis un baiser sur les lèvres de mon blond.

- Tu aimes Mamar papa ?

William (Omar Edvin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant