Pdv Omar
Comme tous les jeudis, on rentre de l'école après avoir joué une petite heure au parc. Tous les deux le sourire aux lèvres nous entrons dans la maison étrangement silencieuse. Habituellement le blond est en train de s'affairer dans la cuisine, il adore concocter de bon petits plats. Intrigué et empli d'un mauvais pressentiment je demande à William de m'attendre dans le couloir. Je fais toutes les pièces une par une pendant que le petit blond se déshabille tranquillement.
Mon cœur s'arrête quand je rentre dans la salle de bain. Il est là, allongé par terre, plusieurs boîtes de médicaments vides sur le lavabo. Je ne mets que quelques secondes avant de réaliser ce qu'il a fait. Tout de suite, je vérifie s'il respire encore. Dieu merci c'est le cas.
- Papou ?
Merde ! Merde ! Merde ! Il ne peut pas voir son père comme ça. Reprenant mes esprits et me forçant à avoir l'air serein, je me dirige vers la petite voix.
- Va regarder la télé quelque temps mon grand.
- Mais j'ai pas encore fait mes devoirs, papa ne veut pas.
- Ton papa dort, ça sera notre petit secret.
- Cool.
Si seulement ça l'était....
Une fois le petit installé, je me rue dans la salle de bain pour appeler Wilma.
- Wilma !! Tu peux venir tout de suite chercher William !!
- J'arrive tout de suite. Qu'est qu'il se passe ?
- C'est Edvin il a, il a...
- Ok, Omar respire. Je suis là dans 20 minutes. T'as fait quoi de William ?
- Je l'ai mis devant la télé, je voulais pas qu'il voit ça.
- T'as bien fait. Reste avec Edvin j'ai les clefs.
Elle raccroche. Mon téléphone s'éclate sur le sol au même moment ou je le prend dans mes bras.
- Edvin, non non t'endors pas c'est pas le moment. Mon amour pourquoi t'a fait ça ? Edvin ! Le secouant. Reste avec moi. Je vais t'emmener à l'hôpital mais je peux pas laisser William ici tout seul. Wilma va arriver, RESTE AVEC MOI EDVIN PUTAIN.
Ses yeux se referment, son corps devient mou dans mes bras. Les larmes commencent à couler le long de mes joues. Mes doigts caressent ses tempes avant d'atterrir dans ses cheveux quand je le plaque à mon torse quand sa main s'échoue sur le sol.
- Edviiin... Mon amour ne me quitte pas, j'ai besoin de toi. William a besoin de toi. Il a déjà perdu sa mère, il ne peut pas perdre son père en plus.
J'entends la clé de Wilma dans la serrure.
- Je reviens tout de suite mon cœur. Déposant un baiser sur son front.
Je jette un coup à William, heureusement il n'a pas bougé absorbé par son épisode de Pat Patrouille. La bouclé me prend dans ses bras.
- Ça va ?
Je fais non de la tête. Aucun mots cohérents ne peut sortir de ma bouche actuellement.
- On n'a pas beaucoup de temps, il s'est évanouit, tu peux emmener le petit chez toi quelques jours le temps que je m'occupe d'Edvin.
- Bien sûr, mais je lui dis quoi ?
- Ce que tu veux...
- Prends soin de lui, Omar. Tiens moi au courant, je suis heureuse que tu aies eu le réflexe de m'appeler. Prends soin de toi aussi. Tu fais beaucoup pour eux, il ne faut pas que tu t'y perdes.
VOUS LISEZ
William (Omar Edvin)
FanfictionUne petite main s'enroule autour de mon doigt. - Tu es ma nouvelle maman ?