Pdv Omar
Ça fait une semaine que je suis parti de chez nous. J'habite chez ma mère, me retrouver seul m'a fait le plus grand bien. Me poser, réfléchir, me remettre de sa tentative. Le retrouver étendu par terre comme ça m'a vraiment troublé. Il m'arrive quelquefois d'en faire des cauchemars où il ne se réveille plus jamais. Ma mère m'a beaucoup aidé, comme Wilma elle m'a dit que je pouvais donner beaucoup aux gens tant que je me donnais autant. Je n'en avais pas conscience jusqu'à maintenant pourtant le voir comme ça a fait réagir quelque chose dans mon cerveau. Je pensais que je ne lui donnais pas assez, que c'est pour ça qu'il avait fait ça. Que je devais lui donner encore plus. Il m'a tellement aidé à me poser dans ma vie, m'a assagi, m'a offert une vie de famille que je pensais ne jamais vouloir ou pire ne jamais pouvoir mériter. Je me voilais la face sur cette dernière chose. Je lui dois tellement que je me suis abandonné à lui. Il me demande souvent ce qu'il ferait sans moi, je ne lui ai jamais dit mais c'est réciproque, j'étais devenu tellement dépendant de lui, inconsciemment. Ce jour où je l'ai trouvé, je l'ai compris.
Il faudra vraiment qu'on en discute, mettre tout à plat pour voir où on peut aller tous les deux. Puis tous les trois. Je me sens prêt à revenir auprès d'eux. Mes doigts tremblent quand je tape le message pour qu'on se retrouve si lui se sent prêt.
La réponse ne tarde pas à arriver et me réchauffe le cœur. Il va au cinéma avec le petit mais je peux revenir pour le goûter, ils m'attendent avec plaisir. Je le préviens que j'emmène les gâteaux.
🧒🏼🧒🏼🧒🏼
Mon cœur bat la chamade alors que je m'apprête à toquer à la porte. Les éclats de rires de William derrière la porte me donnent le courage de frapper. Ces derniers se rapprochent de cette dernière avant qu'elle ne s'ouvre sur un petit blond qui me saute dans les bras.
- Tu m'as manqué Papou !!
- Toi aussi tu m'a manqué mon grand.
Après l'avoir reposé il me murmure quelque chose.
- Papa à un secret à te dire. Mais chut chut chut.
- Ah ba oui chut chut, il ne faut pas dire si c'est un secret.
- Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est prêt à devenir un super héros à son tour.
Mon cœur rate quelques battements quand nos regards se croisent. Il a les yeux rouges comme s'il avait pleuré, des cernes comme il n'en a jamais eu me donnant l'impression qu'il n'a pas dormi depuis que j'étais parti. Je dis ça mais je suis sûr que je ne suis pas beaucoup mieux.
Mon blond se rapproche de moi, hésitant à me prendre dans ses bras. Je m'y réfugie après l'avoir embrassé. Ressentir ses lèvres sur les miennes réveillent tous les papillons à l'intérieur de moi. Apaisé, ils s'envolent comme une seule nuée contrairement à avant où ils s'envolaient dans tous les sens se rentrant dedans comparables à mes pensées. Maintenant que je suis en paix avec moi-même, ils ne forment plus qu'un.
- Toi aussi tu m'a manqué mon amour. Resserrant mon étreinte autour de lui.
Ses doigts dans mes boucles me procurent de nombreux frissons puis son étreinte se resserre autour de moi au surnom. Sentant son cœur battre dans sa poitrine.
- Rien n'est pareil sans toi mon ange. Il faut qu'on discute.
- Je suis d'accord. Après le coucher de William ?
Il hoche la tête.
- Sushi, sushi je veux des sushi !! Sautille partout le petit blond.
- Pas ce soir mon chéri, on doit discuter avec Omar. On ira la semaine prochaine pour l'anniversaire de tata Wilma. On va goûter, Omar a ramené des gâteaux.
- Ouiiiii !! T'es le meilleur papou du monde.
Après s'être installés, je lui demande comment ça se passe à l'école.
- J'ai une amoureuse. Me dit il la bouche pleine de crème.
- Awwn. Elle s'appelle comment ?
- Rose. Elle est trop jolie.
🧒🏼🧒🏼🧒🏼
La fin d'après c'est passé dans le calme et surtout la joie. Des rires, des sourires, des doigts mêlés, des mains sur des cuisses.
- Allez mon chéri, c'est l'heure d'aller faire dodo.
- Mamar tu peux me chanter une chanson ?
- Bien sûr mon grand va te laver les dents.
- Mon ange, je fais des chocolats chauds, on se pose ?
Je lui répond par un baiser, avant d'hocher la tête.
- Tu veux quoi comme chanson mon grand ? Je lui demande une fois qu'il est dans son lit.
- Roule galette et Miraculous.
À peine la dernière note de la chanson ses paupières se ferment, s'envolant aux pays des rêves.
Je passe aux toilettes avant de rejoindre mon blond. À la salle de bain, la serviette m'échappe des mains, lorsque je me penche pour la ramasser je vois un truc blanc sous le meuble de l'évier. En le ramassant, je me rends compte que c'est un médicament. Mes doigts se mettent à trembler.... Non, c'est pas possible... Il a recommencer ?!
L'esprit vide, le cœur battant la chamade, tremblant. Je me rends au salon, la main tendue vers lui. Son visage se décompose à la vue de ce qu'il y a dedans. Nous prenons la parole en même temps.
- Ou t'as trouvé ça ?
- T'as réessayé ?
VOUS LISEZ
William (Omar Edvin)
FanficUne petite main s'enroule autour de mon doigt. - Tu es ma nouvelle maman ?