Joyeux anniversaire

273 15 3
                                    

Pdv Edvin

Des bras m'enlacent, la tête d'Omar se pose sur mon épaule. La pulpe de mes doigts caresse la photo encadrée, des larmes coulent sur mes joues.

- William a ses yeux, elle est magnifique.

- Omar, je suis désolé.

Son étreinte se resserre autour de moi.

- Ne t'excuse pas de ce que tu ressens pour elle. Je t'ai déjà dit que je préférais que tu m'en parles plutôt que tu gardes tout ça pour toi. Je suis la pour toi si tu veux en parler, même si tu ne veux pas mais ne reste pas ainsi. Tu as été patraque toute la journée...

Nous restons quelques minutes comme ça. Je pose ma tête sur son épaule, il m'embrasse sur la joue. Je n'ai envie de rien, aujourd'hui est un jour spécial. Pourtant je ne ressens que de la tristesse et je n'ose pas lui avouer pourquoi. Il fait déjà tant pour moi, je ne veux pas qu'il se compare à elle.

Viens, je t'emmène quelque part. Prenant ma main.

Je le suis sans un mot, je lui fait entièrement confiance. Une dizaine de minutes plus tard nous arrivons devant un restaurant mes doigts commencent à trembler entre les siens.

- Je n'ai pas vraiment la tête à ça aujourd'hui. On peut rentrer Omar s'il te plait. 

- Fais moi confiance. Si vraiment tu ne tiens pas, on rentre promis.

Je hoche la tête. Une fois à l'intérieur, il commande une table pour trois. Intrigué, je ne dis rien me contentant de le suivre.

- On attend quelqu'un ?

- Pas vraiment. Cette personne est déjà parmi nous, là. La paume de sa main se pose sur mon cœur.

- Comment tu sais ?

- On va dire qu'un petit lutin m'a aidé. J'ai bien vu que tu n'allais pas bien toute la journée, j'attendais que tu me le dises comme les autres fois mais rien ne venait. Alors William m'a dit que c'était l'anniversaire de Romane aujourd'hui. Pourquoi tu ne l'a pas dit mon bébé ?

- M'appelle pas comme ça s'il te plait. Mes larmes commencent à couler sur mes joues. C'est comme ça qu'elle m'appelait....

- Oh Edvin, je suis sincèrement désolé, je ne savais pas.

- C'est pas grave, tu pouvais pas. D'ailleurs où est ce petit lutin ? 

- Tu t'inquiètes seulement maintenant ?

- Je ne m'inquiète pas, je me renseigne. Je te fais confiance.

- Il est chez sa tata préférée.

Un doux sourire se pose sur mes lèvres. Enfin, le premier de cette dure journée. 

- Elle aurait eu vingt huit ans aujourd'hui. Je n'ai pas osé te le dire car j'avais peur que tu m'en veuilles que je parle encore d'elle. Je ne veux pas que tu te compares à elle, que tu penses que je l'aime plus que toi. C'est...

- C'est l'amour de ta vie. La mère de ton fils. Ça ne changera jamais tu l'aimeras toujours. C'est ton premier amour. Je ne me comparerais jamais à elle. Je ne suis pas elle. Je le sais. Tu le sais. Elle le sait. William le sait. Profite de cette journée sois heureux. Tu dis souvent à William qu'elle le regarde de là haut, mais c'est valable pour toi aussi. Je ne la connais pas mais je suis sûr que c'était une personne en or quand je vois comment tu tiens à elle et ce qu'est devenu votre fils. Je suis sûr qu'elle veut que tu sois heureux. Surtout le jour de son anniversaire.

- Tu as raison. Joyeux anniversaire ma belle, je t'aimerais pour toujours. Je te promets de prendre soin de William, le faire devenir un adulte bon pour ce monde. Levant son verre en l'air. Je t'aime Romane.

Sa main se pose sur la mienne, l'air plus serein. 

- Je ne sais pas ce que je ferais sans toi Omar. Tu acceptes Romane comme peu de personne le ferait. Tu considère William comme ton propre fils.

Mon bouclé ne me répond pas mais il presse mes doigts entre les siens.

🧒🏼🧒🏼🧒🏼


Main dans la main, nous nous promenons sous les étoiles. Ma tête se pose sur son épaule tandis qu'il passe sa main derrière mos dos pour la poser sur ma hanche.

- Mon ange est ce qu'on peut aller au cimetière s'il te plait ?

- Bien sûr mon amour tout ce que tu veux.

Lorsqu'on s'assoient en face de sa tombe, je pose ma main sur le marbre froid.

- Joyeux anniversaire. Je sais que tu n'aimais pas le fêter car ça te rapprochait un peu plus de la mort mais j'aimais te le souhaiter tous les ans quand même. Un petit baiser et la journée commençait. Je te présente Omar.

- Enchanté Romane. J'aurais aimé te rencontrer dans d'autre circonstance malgré tout j'aimerais aussi te remercier d'avoir mis ces deux personnes incroyables dans ma vie. Sans toi je ne les aurais jamais rencontré. Je sais que c'est un peu glauque raconté comme ça, je veux que tu sache que je ne te remplacerais jamais. Tu seras présente dans leurs cœur pour toujours et je ferais en sorte que cette flamme ne s'éteigne jamais. Je te le promets. Joyeux anniversaire.

Une colombe se pose sur la tombe en marbre blanc. C'était son oiseau préféré, elle symbolise la liberté. Il se pose sur ma jambe, puis sur celle d'Omar faisant s'échapper des larmes de mes yeux.

- Je ne suis pas sûr de pouvoir t'expliquer comment mais Romane nous envoie un message. Elle accepte notre amour.

- C'est vrai ?!

- Oui.

- Merci beaucoup Romane, je te promets de prendre soin d'eux aussi longtemps que je vivrai.

L'oiseau se pose sur sa main métisse pour que sa tête caresse ses phalanges. Ému à son tour, il lâche quelques perles salées.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
William (Omar Edvin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant