Pdv Edvin
- Mon ange, assied toi il faut que je te parle de quelque chose d'important.
Mon bouclé récupère son café sur la table avant de s'asseoir en face de moi sur le canapé.
- Moi aussi. Vas-y commence.
- Ma tentative de suicide m'a fait réfléchir et remettre en perspective beaucoup de choses.
Son regard devient triste mais je le rassure aussitôt en mêlant mes doigts autour des siens autour de la tasse.
- Ne pleure pas mon ange, c'est une bonne nouvelle.
- Depuis quand apprendre le fait que tu vas me quitter est une bonne nouvelle. Retirant ses doigts des miens.
- Qu'est-ce que tu racontes ?! Je ne veux absolument pas te quitter. Tu fais tellement pour moi, pour nous. Au contraire, je veux rendre ça officiel. Est-ce tu veux légalement devenir le papou de William ?
- Je ne suis pas sûr de comprendre.
- Est-ce que tu veux adopter William pour devenir son père adoptif. Son tuteur légal s'il m'arrive quoi que ce soit.
- Edvin.... C'est... Ce serait un honneur. J'en serais honoré.
- J'en ai parlé à William, il n'a pas tout compris à la partie juridique mais il est d'accord pour que tu sois "son deuxième papa si le monsieur qui fait la loi il a dit que oui."
Un sourire nait sur son visage, ce qui réchauffe mon cœur.
- Bouge pas, je vais chercher les papiers je reviens.
Au moment où je lui tends, sa main tremble. Ses yeux se posent dessus, lisant les premières lignes.
- Je ne te demande pas de les signer tout de suite, je comprends que tu aies besoin de temps pour réfléchir.
- Edvin, je.... J'ai besoin de temps pour réfléchir oui, mais pas qu'à ça. À tous, à nous. À toi.
- Tu disais que j'allais te quitter tout à l'heure mais là c'est toi qui est train de le faire.
- Non, absolument pas. Wilma m'a dit l'autre jour de prendre soin de moi. De ne pas me perdre en vous donnant trop. Je pense qu'elle à raison, plus ta question. Elle m'a beaucoup touché, j'en serais honoré comme je te l'ai dit. Je suis sincère, j'ai juste besoin de temps. Je te promets que ce n'est pas une rupture, je ne vous abandonnerais jamais. Je me suis attaché à vous, je t'aime Edvin. J'ai juste besoin de temps pour moi, pour emmagasiner tout ce qu'il vient de se passer. Je n'ai pas eu le temps de me poser seul pour faire un point sur ma vie depuis ta tentative qui m'a vraiment secoué, William qui court partout et nous.
- Je suis désolé Omar. Je n'avais pas vu, j'étais focus sur le bien-être de mon fils, tellement rassuré qu'il ne m'ai pas vu que je t'ai un peu délaissé. Toi, la personne qui m'a trouvé. La personne qui m'a sauvé la vie. Il est vrai que je t'ai jamais demandé comment tu allais après le choc que ça du être pour toi. Je suis sincèrement désolé Omar. Si tu veux en parler je suis la tu le sais, j'espère... Je ne pourrais jamais assez te remercier, je t'ai pris pour acquis alors que non. Pour là je ne sais combien de fois je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Moi aussi Omar, moi aussi. Pourtant je dois te laisser prendre ton envol pour mieux revenir. Tu vas me manquer.
- J'ai pas dit que je partais maintenant. Déposant ses lèvres sur les miennes dans un baiser ardent.
- Tu ne vas pas m'arrêter en plein milieu cette fois ?
- Non, promis. Je sais que le petit est à une fête d'anniversaire et qu'il dort là-bas. On a donc l'appart ainsi que toute la nuit rien que pour nous.
Ses lèvres bifurquent sur ma joue, puis mon cou tandis que ses doigts fins déboutonnent ma chemise.
🧒🏼🧒🏼🧒🏼
Ça fait un mois que j'ai fait ma tentative de suicide deux semaines que j'ai demandé au bouclé de devenir légalement le père adoptif de mon fils. Une semaine qu'il ne vit plus avec nous. Il chante toujours une chanson à William quand c'est son jour de le bercer mais j'ai l'impression qu'il m'évite. Surtout quand je veux lui parler des papiers. Est ce qu'il regrette sa réponse ? Est ce qu'il veut rompre mais n'ose pas me le dire ? Il a peur ? Il en a peut-être marre que je lui parle souvent de Romane. Je ne sais pas à quoi il pense, avec qui il est. Ça me rend fou. J'ai confiance en lui, je n'ai pas confiance en moi... J'ai peur de ne pas être assez bien pour lui, de lui en demander trop. Il a besoin d'espace mais je commence à perdre pied sans lui. Surtout cette distance m'a fait complètement prendre conscience d'un truc. Je le savais déjà au plus profond de moi, maintenant je me sens prêt à lui dire.
VOUS LISEZ
William (Omar Edvin)
FanfictionUne petite main s'enroule autour de mon doigt. - Tu es ma nouvelle maman ?