Pdv Omar
Miel contre chocolat. Nos regards ne se quittent plus.
- Edvin.... Le ton suppliant.
Ma phrase semble le sortir de sa torpeur.
- Assieds toi s'il te plait.
Je pose la pilule blanche en évidence sur la table avant de m'exécuter. Ses doigts se mêlent aux miens tandis que ses prunelles brillantes de larmes plongent dans les miennes.
- Omar, je te promets que je n'ai pas réessayer de me suicider. J'ai nettoyé la salle de bain après ma tentative mais j'ai dû oublier celui-là. Ça m'inquiète mais me rassure que ce soit toi qui l'ai trouvé et non William. Omar dit quelques choses s'il te plait. Après un long silence de ma part.
- Edvin...
- Je suis sincère Omar. Crois moi...
- Je te crois mon amour pourtant je sens que tu me caches quelque chose. William m'a dit que tu étais prêt à devenir un super héros mais ça ne peut pas être ça qui te perturbe tant. Parle moi Edvin. Pressant ses mains entre les miennes.
- Je t'ai expliqué pourquoi j'ai essayé de me suicider mais je ne t'ai pas tout dit. C'était l'anniversaire de la mort de Romane, je t'ai aussi parlé de William sans expliciter. Je....J'ai l'impression d'être un mauvais père. Je l'ai délaissé après la mort de sa mère. Il ne voit jamais ses grand parents maternel car comme c'est aussi mon fils ils refusent de le considérer comme leur petit fils. Mes grands-parents sont malheureusement mort avant sa naissance. J'ai essayé de me suicider, donc de l'abandonner. J'ai mal rangé la salle de bain après, il aurait pu tomber sur le médicament, ça aurait pu être dangereux pour lui. Il m'aurait posé des questions, qu'est ce j'aurais pu lui répondre. Papa a essayé de rejoindre maman car sans elle la vie est horrible et que tu ne fais pas le poids pour que je reste sur terre à m'occuper de toi. Je suis une horrible personne. Je ne mérite pas son amour, il m'apporte tellement et je le remercie en l'abandonnant. Je suis un père horrible. Un compagnon horrible. Je comprends pourquoi les parents de Romane me détestent.
- Mon cœur je ne peux pas dire que je comprends ce que tu ressens car ce n'est pas le cas. Je peux te promettre de ne jamais remettre en cause mes sentiments pour toi, encore moins l'amour que te porte William. Tu es son père, son modèle, son monde. Il n'a plus que toi, il t'aime je te jure. Quand il me parle de toi ses yeux pétillent, quand il sera plus grand il voudrait être comme toi. Le meilleur papa du monde.
Les larmes commencent à couler sur les joues de mon blond. J'allais le prendre dans mes bras quand une petite voix remplis de sanglot nous interrompt.
- Papa... Tu m'aimes pas ?! William apparaît un verre de lait dans les mains. Les joues remplis de perles salés.
Les larmes d'Edvin se multiplient, je peux entendre son cœur se briser au moment où il se lève.
- Non, mon chéri c'est pas ça. Je t'aime de tout mon cœur...
- Mais Mamar a dit que....
Les yeux du blond plongent dans les miens, y portant une légère accusation.
- Non mon grand ce que j'ai dit c'est que tu l'aimais fort pas que ton papa ne t'aimais pas.
- C'est faux, j'ai entendu ce qu'il a dit avant aussi, il voulait rejoindre maman car il ne m'aime pas assez. Toi tu me défends, je suis sûr que tu m'aimes plus que lui. En tout cas moi je t'aime plus que je l'aime lui.
Edvin se rattrape tant bien que mal au canapé, son regard fixe le sol, complètement vide. Ce qu'il vient de m'expliquer vient de se réaliser. William ne l'aime pas, il est un mauvais père.
- Edvin je...
Ce dernier a un mouvement de recul quand je m'approche de lui mon cœur se serre à ce geste pourtant je ne peux pas lui en vouloir. Le coup de grâce vient du petit après qu'il ait posé son verre.
- Je te déteste !! Repartant en courant dans sa chambre, se blottir dans son lit, j'imagine.
Mon blond s'écroule finalement sur le sol pendant que ses larmes abondent sur ses joues. Je me précipite vers lui mais à peine ai-je enroulé mes bras autour de lui qu'il me rejette.
- Ne me touche pas. Son ton est effroyablement calme.
- Mon amour, je....
- Omar, je t'aime mais là je veux juste que tu partes.
- Tu.... M'écroulant à ses côtés.
Je suis l'homme le plus heureux qu'il m'ait dit ses trois mots. Pourtant mon cœur est complètement brisé. Je retente une approche, posant ma main sur la sienne. Une nouvelle fois il me rejette. Ce rejet émiette le peu du cœur qui me restait.
Je suis désolé Edvin. Je peux pas te laisser tout seul, pas dans cet état. J'ai peur que tu recommences.
- Je vais appeler Wilma promis, malheureusement je peux plus te voir pour le moment. De plus j'avais raison, mon fils ne m'aime pas car je suis un mauvais père et toi tu restes avec moi juste par pitié.
- Putain Edvin....
Ce dernier me tourne le dos, signifiant que la conversation est close. Je me relève avec difficultés, je dépose un baiser dans ses cheveux lui procurant un frisson. Je ne sais comment l'interpréter.
- Je t'aime Edvin. Prends soin de toi. Envoie moi un message par jour s'il te plait, que je sache que tu es toujours en vie. Pas par pitié mais parce que je tiens à toi sincèrement. S'il te plait...
Un léger hochement de tête presque imperceptible me répond.
- Merci.
VOUS LISEZ
William (Omar Edvin)
FanfictionUne petite main s'enroule autour de mon doigt. - Tu es ma nouvelle maman ?