Namoureux

717 26 20
                                    

Pdv Omar

Je sens une petite main agripper mon doigt. Je me retourne pour me mettre à sa hauteur. Tombant sur un petit garçon au visage pâle, des cheveux blonds, des yeux noisettes pour la couleur et la forme au dessus d'un petit nez retroussé. Ses yeux me disent étonnamment quelque chose.

- Bonjour mon grand. Tu es tout seul ?

- Tu es le namoureux de mon papa ?!

- Je euuuu. Je ne connais pas ton papa.

Mais si ton père est aussi mignon j'aurais pas dis non.

- William ? William ?! T'es où ?! J'entends au loin. Oh mon dieu mon chéri. T'es là.

Quelqu'un avec les mêmes cheveux blond que lui le prend dans ses bras en se relevant.

William je t'ai déjà dit de ne pas partir comme ça. Même si tu as vu quelqu'un que tu connaissais.

Cette voix...

- Mais papa. J'ai trouvé ton namoureux.

- Que quoi ?

- Salut Edvin. Me relevant à mon tour.

- Omar ?! Ses yeux plongent dans les miens.

- C'est bien lui ton namoureux. Je t'ai vu lui faire un bisou cette nuit. Je voulais aller aux toilettes. La seule autre personne que tu faisais des bisous c'était maman. C'était ton namoureuse.

Son visage se voile quand le petit parle au passé. La mort de Romane l'a profondément marqué.

- Mamar ? Mamar ?

Je mets quelques secondes avant de comprendre que c'est à moi que William s'adresse.

- Non, non mon chéri c'est...

- Laisse. Je le coupe. C'est trop mignon. Oui, mon grand ?

- Tu es ma nouvelle maman ?

Edvin pâlit. Lui qui est déjà clair il fait peur à voir.

- Absolument pas. C'est un peu plus compliqué que ça, on va t'expliquer. D'abord on va acheter une glace, ça fera du bien à ton papa.

- Et toi tu fais du bien à mon papa ?

L'innocence pure de sa question ne peut empêcher mon esprit pervers de se réveiller. Mes prunelles plongent dans celles du blond, un léger sourire s'est remis sur ses lèvres.

- Oui, Omar me fait beaucoup de bien. Il prend soin de moi.

- Il te fais des bisous magiques ?

- En quelques sortes...

Le petit blond se met entre nous deux puis nous prend la main. Le chemin jusqu'au glacier se fait en silence nous nous installons quand je leur demande ce qu'ils veulent.

- Vanille avec des morceaux de chocolat, du caramel et des Smarties.

- Je vais essayer de me rappeler hahaha. Vi ?

- Non merci j'ai pas faim.

Mon cœur rate un battement mais je garde le sourire. Ça lui arrive de sauter des repas quand il pense à elle. Je reviens quelques minutes plus tard avec les glaces. Un énorme sourire se pose sur le visage de William.

- Merci.

- Mon chéri. Commence Edvin la voix tremblante. Omar ne remplace pas ta maman. Personne ne l'a remplacera jamais. Elle sera toujours dans ton cœur. Elle sera toujours ta maman. De plus Omar est un garçon à la rigueur il aurait pu être ton nouveau papa pourtant ce n'est pas ça non plus. Il ne remplace personne, il complète. Il ne remplacera jamais maman dans mon cœur non plus. Il m'apporte du bonheur, je suis heureux avec lui. Oui, je lui fais des bisous comme avec maman. Pourtant, il n'est pas elle, ne sera jamais elle. Tu comprends ?

- Je crois. Répond le petit blond en se mettant de la glace partout ce qui me fait sourire encore plus.

- Ça te dérange pas que nous soyons deux garçons ? Je lui demande.

- Pourquoi ?

- Il y des personnes qui n'acceptent pas que deux garçons ou deux filles se fassent des bisous.

- Ils sont méchants. Ils devraient être punis.

La vérité sort de la bouche des enfants comme ont dit.

- Si seulement la vie était aussi simple mon chéri.

- Moi, ça me dérange pas. C'est même mieux. J'ai une maman, un papa et un Mamar. C'est plus que les autres à l'école, plus d'amour.

L'entendre dire ça me réchauffe tellement le cœur. J'avais peur de sa réaction mais c'est au-delà de tout ce que je pouvais espérer.

- Merci beaucoup William. Je suis sincèrement heureux que tu m'acceptes dans ta vie.

Edvin caresse ma cheville de son pied tout en liant nos doigts. Lui aussi appréhendait beaucoup cette rencontre. Je lui offre un sourire réconfortant, son regard amoureux me répond.

- Un bisous, bisous, bisous. Tapant dans ses petites mains les yeux brillants.

Nos regards s'accrochent, mon blond hoche un sourcil dans une question muette. Comme seule réponse je m'appuie sur la table pour déposer un baiser sur ses lèvres. Me faisant sourire dans le baiser quand William lâche un petit rire. Il est adorable.

Je me rassoie quand les yeux d'Edvin se posent sur ma glace avec envie, il a retrouvé l'appétit. Heureux, je lui tend une deuxième cuillère tout en mettant le pot entre nous deux. Nous faisons exprès de faire effleureur nos doigts, ces derniers nous procurent des frissons dans tous le corps.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
William (Omar Edvin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant