Prend soin de toi

248 15 17
                                    

Pdv Edvin

Je viens d'envoyer mon message journalier à Omar comme il me l'avait demandé. Tous les jours en me réveillant mes premières pensées vont pour lui. J'ouvre mes yeux, réalise que William me déteste toujours autant, avant de récupérer mon téléphone pour le message sans plus y retoucher de la journée me rappelant trop ma solitude.

Je vais bien aussi bien que je peux aller dans ces conditions, Wilma a passé quelques jours ici pour m'épauler ainsi que s'occuper de William qui ne daignait même pas me regarder. J'en ai voulu à Omar au début, avant de très vite me rendre compte que ces paroles c'est moi qui les avaient prononcés, il ne m'avait forcé à rien. Au contraire, c'est même moi qui ai décidé d'être complètement transparent avec lui. Le pire c'est que je lui ai dis je t'aime. Je le pense bien évidemment mais dans la même phrase je lui ai dévoilé mes sentiments puis avoué que je ne voulais plus le voir. Il doit me détester. Quand j'ai dis ça à ma meilleure amie elle m'a juste dit de me mettre à sa place. J'aurais eu le cœur brisé, je ne l'aurais jamais pardonné. Lui, malgré sa peine, il m'a demandé de le rassurer, me répondant toujours par un prend soin de toi à mes messages matinaux.

Wilma est partit, William m'adresse quelques mots mais je sais qu'Omar lui manque. Il s'était attaché à quelqu'un après la mort de sa mère et la vie lui à encore arraché. Je suis sûr qu'il pense que c'est de ma faute et que c'est moi qui aurait dû mourir à la place de Romane ou partir à la place d'Omar, tant qu'il est loin de moi.

Nous sommes mercredi, ce jour-là je ne travaille pas, justement pour passer ma journée avec lui. Il n'a pas école. Je lui prépare son petit déjeuner quand j'entend des petits pas dans le couloir. Un sourire se pose instinctivement sur mes lèvres. Mon petit blond s'arrête dans l'encadrement de la porte, me fixant quelques secondes.

- Bonjour mon chéri, tu as bien dormi ?

Il ne me répond pas mais des larmes commencent à couler sur ses joues. Je lui ouvre grand mes bras pour qu'il s'y réfugie, ce qu'il fait sans attendre.

- Pourquoi tous les gens que j'aime partent ? Maman, Mamar, toi.

Mon cœur se réchauffe de savoir qu'il m'aime toujours mais le brise en même temps de savoir qu'il pense ça.

- Je ne vais nulle part William promis. Je resterai à tes cotés pour toujours et Omar reviendra, c'est une grosse dispute entre adulte mais ça va aller.

- Tu promets ?

- Pour Omar, je ne peux rien te promettre mais pour moi je te le promets.

- Pourquoi tu as dit que tu allais rejoindre maman car je ne te suffisait plus ?

- J'étais fatigué, à bout de nerfs. Elle me manque beaucoup, comme à toi, mes mots ont dépassé mes pensées. Il venait de se passer quelque chose de grave mais ne t'inquiète pas, c'est fini. Comme tu me l'avais dit à ce moment-là, ça faisait un moment que je pensais que j'étais un mauvais père. Je pensais qu'en la rejoignant tu serais plus heureux avec Omar ou même tata Wilma. Je te promets que je t'aime, que je ne t'abandonnerai jamais. Tu veux bien me pardonner s'il te plait ?

- Bien sûr que je te pardonne papa. Moi aussi promis, je ne te déteste pas. Je sais que j'aurais été heureux avec Omar mais je le serais encore plus avec tous les deux. Aussi je ne l'aime pas plus que toi, je l'aime pareil.

Entendre ces mots me font un bien fou, réparant mon cœur brisé. Le reste de la journée se passe tranquillement, on fait des jeux de société et on regarde Vaina, son Disney préféré. Au moment du coucher, je lui lis une histoire. Une fois la dernière page lue, il me murmure que les chansons d'Omar lui manquent.

William (Omar Edvin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant