Pdv William
- Papou ! Papa ! Je veux une petite sœur ! Une mini Omar car vous me dites tout le temps que je suis un mini vous qui englobe papa et maman ou que je suis un mini Edvin mais Omar lui n'a pas de mini lui.
Leurs regards plongent l'un dans l'autre l'air sérieux. Papa me répond.
- William, assieds toi s'il te plait il faut que nous te parlions.
- J'ai fait quelque choses de mal ? Vous n'allez pas encore vous séparer, vous vous êtes juré que c'est pour toujours. L'un de vous va mourir ? Papa la dernière fois que tu étais aussi sérieux c'était pour m'annoncer la mort de maman.
- Tout va bien mon grand. Ce n'est rien de tout ça. Nous voulons te parler de ce que tu viens de nous demander.
- Une petite sœur ?
- Une petite sœur.
- Écoute mon chéri. Une petite sœur n'est pas comme recevoir un jouet à noël, c'est un être humain comme toi et nous. Il faut en prendre soin, ça ne se réfléchit pas à la légère. Avec Omar nous y réfléchissons depuis quelques années maintenant. Nous voulons un enfant tous les deux, tu es mon fils et tu le restera, ça ne changera jamais. Omar continue à te considérer comme son propre fils mais tu es et restera le fils de ta maman. Tu es le fruit de notre amour à moi et Romane. Nous aimerions offrir le fruit de notre amour à un enfant " à nous " mais comme nous sommes des hommes c'est biologiquement impossible tu le sais.
- C'est encore mieux car ça veut dire que je suis le fils de maman et papa, elle sera votre fille mais elle n'a pas le même sang, Mamar est mon père mais on n'a pas le même sang non plus, nous serons frère et sœur mais je n'aurais pas le même sang qu'elle non plus. Notre famille est comme un arc en ciel de sang. Plein de couleurs et plein de sang mélangés pour ne former plus qu'un. Par contre, que sera maman par rapport à elle ?
Papou à les larmes aux yeux pourtant son sourire me prouve qu'il est heureux quand il me répond.
- Elle non plus n'aura pas de lien sanguin avec elle mais elle la protégera comme elle nous protège tous de la haut. Mon grand, ta maman est notre ange gardien à tous.
- Omar c'est.... C'est magnifique. On n'en avait jamais parlé car on n'avait jamais vu ça sous ce prisme mais je... Je sais pas quoi dire...
Le bouclé secoue la tête style y a rien à dire un grand sourire aux lèvres.
- Toi aussi mon chéri c'est incroyable ce que tu viens de dire. Très beau, je suis tellement fière que tu sois mon fils.
- Elle arrive quand ?
- William, tu parle d'une fille depuis tout à l'heure mais ce n'est pas nous qui décidons, nous allons bientôt aller dans une agence d'adoption faire le dossier et ça peut prendre des années avant d'avoir ne serait ce qu'une réponse surtout pour un couple homoparentale malheureusement. Les mœurs ont évolué mais il reste malheureusement des gens contre qui font tout pour ralentir ce processus déjà long et douloureux.
- Je ne comprendrais jamais ces gens assez bêtes pour empêcher que l'amour se propage.
Ils se contentent de hocher la tête ne trouvant rien à redire.
- Je pourrais venir avec vous ?
- Les premiers rendez-vous seront seulement administratifs, tu risques de t'ennuyer mais dès que les choses se concrétiseront, qu'on pourra rencontrer ton ou ta future frère ou sœur bien sûr que tu viendras avec nous.
🧒🏼🧒🏼🧒🏼
Deux ans et demi. Ça fait deux ans et demi que mes papas m'ont dit que j'aurais un petit frère ou une petite sœur. Ils m'ont dit que le processus pouvait être long mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Heureusement ce grand jour est arrivé, je vais enfin rencontrer ma petite sœur. Charlie. Le souvenir de son prénom me revient en mémoire.
- Papa, papou comment elle s'appellera ?
- Nous n'avons pas encore décidé mais chacun de notre côté nous créons une liste avec les prénoms que nous aimons. Tu peux créer la tienne si tu veux ça nous donnera peut-être de nouvelles idées.
Quelques jours plus tard, je reviens vers eux, un carnet à la main.
- Ça y est j'ai fait ma liste.
- Tu es vraiment pressé de la rencontrer, c'est beau à voir. Me dit papa en se levant pour récupérer la sienne. Papou fait de même après avoir décoiffé mes cheveux. Nous nous asseyons tous les trois autour de la table basse du salon, posons nos feuilles respectives au milieu de la table. Impatient, je commence à les lire quand mes yeux se posent sur un prénom que nous avons tous en commun. Charlie. Je continue pour être sûr que c'est le seul, ça l'est. Je leur dis, leur prunelles se rencontrent, ils hochent la tête avant de reposer leur yeux sur moi.
- William, ta petite sœur s'appellera Charlie.
👦👦👦
- William, on y va !!
Je balance ma console sur mon lit sans l'éteindre ni même prendre le temps de sauvegarder. Enfile mes chaussures, mon manteau et campe dans le couloir en les attendant. Papa me regarde chaleureusement, papou a le regard brillant. Une question pope dans mon esprit.
- Comment elle vous appellera ?! Vous êtes tous les deux ses papas ?! Personnellement j'appelle Mamar, Papou parce que c'est Papou mais Charlie ?
- Elle m'appellera de la même façon que toi. Ça ne fait pas de moi, moins son père au yeux de la loi mais ça ne fait surtout aucune différence entre vous. Vous êtes nos enfants, Edvin votre Papa et moi votre Papou. Pour reprendre tes mots, nous sommes une famille arc en ciel.
- Pour notre sang ainsi que notre couleur de peau. Conclut Papa.
🧒🏼🧒🏼🧒🏼
Quelques heures plus tard je patiente, trépigne serait plus adapté dans une pièce remplis de jeu et décoré d'un papier peint bleu pâle. Mes papas sont partis la chercher, je ne ne pouvais pas venir pour ne pas effrayer les autres bébés. Après ce que j'ai l'impression être des heures mais qu'il ne c'est passé que dix minutes la porte s'ouvre sur Papa suivit d'Omar qui tient Charlie dans ses bras. Elle est emmitouflée pour ne pas qu'elle est froid mais je remarque qu'elle a la même couleur de peau que Mamar. Ils s'installent sur le canapé à côté de moi, Papou au milieu.
- William, je te présente ta petite sœur, Charlie.
- Je peux la porter ?
- Bien sûr.
Je m'installe bien au fond du canapé, il la pose sur mes genoux m'indiquant bien comment la porter pour que sa tête ne bascule pas.
- Je suis un mini Edvin, tu es une mini Mamar. Nous sommes des mini arc-en-ciel. Bienvenue dans la famille, Charlie, je t'aime déjà.
Fin
❤️
VOUS LISEZ
William (Omar Edvin)
FanfictionUne petite main s'enroule autour de mon doigt. - Tu es ma nouvelle maman ?