Dessin

240 15 0
                                    

Pdv Omar

Dans une heure nous rejoignons Edvin au restaurant. J'espère sincèrement que ces quelques jours en tête à tête avec ses pensées ont pu lui faire du bien.

- Mon grand tu finis ton dessin puis tu vas prendre ta douche et préparer tes affaires, on va bientôt partir.

Il s'exécute sans poser de questions. C'est rare des enfants de son âge qui écoute aussi bien. Je ne sais pas si c'est juste sa personnalité ou si tout ce qui passe dans sa vie l'a assagi. Curieux, je regarde son dessin. Il y a beaucoup de noir dans ce dessin mais aussi beaucoup d'amour, il nous a dessiné tous les trois mains dans la main, un sourire aux lèvres. Il a aussi dessiné sa mère dans le ciel comme si elle veillait sur nous. Elle aussi, un sourire orne son visage. Le petit blond a agrémenté son dessin de plein de petits cœurs. Je décide de l'accrocher au mur avec mes photos.

- Tu l'aimes bien ? Me demande le petit blond, son sac à dos sur les épaules.

- Oui, mais tu voulais peut-être le garder pour le montrer à Edvin ?

- Je sais pas. Mais pas grave, je te l'offre.

- Merci. File à la douche.

Je me prépare en même temps quand j'entend William poussé un cri de joie. Il a dû trouver mon gel douche au dragibus. Un sourire se place sur mon visage. Il y a même pas un an je ne savais pas ce que j'allais faire de ma vie et je voulais encore moins d'enfants, aujourd'hui je suis directeur de ma propre boîte d'édition et père. C'est fou comment le monde peut changer quand on s'y attend le moins ou quand on trouve la bonne personne. J'essaie de dompter mes cheveux quand le petit toque à ma porte.

- Entre. T'es prêt mon grand ?

- Ouiiiiii, des sushiiiiis.

- Aller hahaha.

🧒🏼🧒🏼🧒🏼 

À peine arrivés William se rue dans les bras de son père.

- Papa tu m'a manqué mais j'ai trop faim.

- Tu m'a manqué aussi mon chéri.

Ses yeux miels plongent dans les miens. Je dépose mes lèvres sur les siennes, il répond à mon baiser dans la seconde.

- Comment tu vas ? Réellement.

- Mieux. Beaucoup mieux. Toi ?

- Ça va.

Nous rentrons finalement dans le restaurant, après notre commande je demande à William comment ça se passe à l'école et s'il est toujours amoureux de Rose.

- Rose, elle m'a fait un bisous sur la joue hier. Par contre, je ne suis plus ami avec Rémi.

- Pourquoi ? C'était ton meilleur copain. Questionne mon blond.

- Oui mais quand il apprit que j'avais deux papas il a commencé à ne plus jouer avec moi. De plus il m'a dit plusieurs fois après que ce n'était pas normal. Donc c'est plus mon copain. Mais Willow est venu me dire que lui il avait deux mamans mais qu'il n'osait pas le dire mais comme il a vu que moi je le disais, il me l'a dit car il se sentait moins seul car Rémi le savait et lui a aussi dit que ce n'était pas normal, je lui ai répondu à Rémi qu'il était bête, car l'amour vient de n'importe quel être humain. Il est parti le dire à la maîtresse qui m'a dit que je ne devais pas l'insulter mais que sur l'amour j'avais raison. En revenant en classe elle nous a expliqué que deux papas ou deux mamans c'était normal et naturel, que l'amour n'avait de pas lois. Maintenant je ne suis plus copain avec Rémi mais avec Willow.

- C'est...

- La maîtresse a raison mon chéri, tu ne dois pas insulter les gens pour te faire écouter. Tu leur expliques ce que tu penses et s'ils ne sont pas d'accord avec ça ou inversement et que vous ne trouvez pas de moyens d'entente, vous arrêtez de parler. Comme tu l'as fait avec Rémi, je suis fière de toi William.

Finalement les sushis arrivent, le repas se passe dans la bonne humeur. Très vite le petit blond finit sa glace et demande à son père s'il peut aller jouer dans l'espace jeux avec les autres enfants.

- Bien sûr mon chéri.

Edvin suis le petit des yeux un sourire aux lèvres avant de plonger son regard dans le mien sans perdre son sourire.

- Omar, il faut qu'on parle. Recouvrant de ses mains, les miennes sur la table.

Mes yeux se posent quelques secondes sur ces dernières avant de replonger dans les siens en hochant la tête. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
William (Omar Edvin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant