Je retire les œufs du feu et les glisses sur une assiette, je la dispose sur la petite table de la cuisine. Je retire ensuite l'eau du feu pour le verser dans deux tasses à café. Lorsque je reviens avec ses dernières à table, j'ai le bonheur d'écouter sa voix.
-— Bonjour mon bébé, elle vient vers moi.
-— Bonjour maman, lui dis-je en lui faisant un bisou sur la joue.
-— Comment vas-tu mon bébé ? Me demande-t-elle en prenant place
-— Très bien merci, lui répondis-je en allant vers le four pour sortir le pain que je faisais chauffer.
-— Je suis heureuse de voir que le petit déjeuner est prêt comme d'habitude depuis plus d'un mois, fit-elle en me regardant tendrement en essayant de cacher sa tristesse.
Je reviens vers elle et pose le petit panier qui contient le pain chaud.
-— Oui j'ai juste le temps de manger, de nettoyer et je file.
Je retire mon tablier bleu ciel et je vais vers elle.
-— Dalia combien de fois vais-je te dire de ne pas autant travailler ?
Elle ne me quitte pas du regard, je prends place en face de ma mère.
-— Mama ne t'inquiètes pas je vais bien de plus je viens de perdre mon travail, je dois bien faire ces petites choses pour arrondir nos fins de mois.
Je lui réponds en prenant un bout de pain que je tartine de confiture de fraise. Ma mère est en train de faire sa tasse de thé.
-— Tu n'aurais pas dû avoir tant de responsabilité à ton âge, tu aurais dû bien profiter de ta vie de jeune femme.
Je me serre vite un verre de jus de fruits.
-— Ne t'inquiètes pas, je le fais par plaisir... si je termine mon travail dans une semaine.... je serai heureuse et très bien payée, lui dis-je en croquant dans le morceau de pain à la confiture.
-— D'accord...mais j'aurais apprécié que tu me laisses travailler et payer toute seule les factures, fit-elle en mangeant.
-— Certes tu es ma mère mais je ne peux pas accepter de vivre ici sans contribuer aux dépenses, c'est inadmissible !
Ma mère se contente de secouer la tête de gauche à droite ce qui fait bouger sa chevelure qui jadis était brune avant de prendre une couleur grise.
-— Bonne appétit !
-— Merci ma princesse, répondit-elle en mangeant
Après un petit déjeuner plein j'ai débarrasser, ranger et nettoyer. Je suis ensuite allée me préparer, j'avais pris une douche un peu plus tôt pour ne pas perdre de temps.
Bon j'ai opté pour un tee-shirt noir avec une salopette et de vielle baskets grise. J'ai réuni mes cheveux en un chignon bas fait à la va vite, je vérifie l'heure et il est bientôt huit heures.
Dieu merci, mon lieu de travail n'est qu'à une vingtaine de minutes de chez moi.
Je prends mon sac à dos, mon téléphone et je descends, je trouve ma mère au salon. Elle est en train de chercher son sac, elle aussi travaille mais contrairement à moi elle commence à midi aujourd'hui.
-— J'y vais maman !
Je vais vers elle pour lui faire son bisou.
-— D'accord mais fais très attention s'il te plaît, me dit-elle en me prenant dans ses bras.
-— Oui je serai très prudente maman, lui assurais-je en me détachant d'elle
-— N'oublie pas de prendre de la farine quand tu rentreras ce soir d'accord ?
VOUS LISEZ
Un Milliardaire Pas Comme Les Autres
RomanceDans ce monde, rien ne compte plus pour lui que de prendre soin de son fils. Après une séparation éprouvante Massimo à choisi de se consacrer qu'à son fils ainsi qu'à ses entreprises. L'amour ? Il s'en passe volontier ! Il ne souhaite plus revivre u...