Chapitre 10

4.3K 228 3
                                    


  Salut comment allez-vous ? Désolée de ne pas avoir publié mardi mais bon j'étais occupée, voici le chapitre 10. Le prochain chapitre est pour samedi, Bonne lecture et bonne soirée à tous. Bisous 😘.




Je suis en train de mettre à Giovanni son pyjama, Mafalda lui a donné son bain il y a quelques minutes. Je compte bientôt le mettre au lit, il me donne son bras pour que je puisse faire passer la manche de son pyjama. Il en profite pour me dire qu'il est très content. Les heures qui se sont écoulées un peu plus tôt mon permis de me détendre un peu, la colère a provoqué par cette jeune femme c'est totalement dissipé.



Mon petit ange est en train d'enfiler son pantalon avec mon aide, je lui demande si tout se passe bien, s'il a apprécié son premier cours avec elle.

— Sì papa, c'était vraiment génial, mademoiselle Dalia et gentille. Elle m'a laissé choisir ce que l'on devait pratiquer aujourd'hui.

— Ah bon ?

— Sì papa, j'ai fait un magnifique dessin.

Je souris en le voyant si heureux.

— Je suis content d'entendre cela mon petit prince, c'est vraiment très encourageant alors ?

— Oui papa c'est vraiment très encourageant.

— C'est très bien petit lion, je pense qu'il est temps d'aller au lit. Demain tu as école, lui rappelais-je.

— D'accord papa, tu me lis une histoire ? Me demande-t-il en se mettant dans son lit

— Bien-sûr mon petit prince, lui dis-je en m'installant à ses côtés.

Je lui raconte une histoire inventée, au bout de quelques minutes je termine l'histoire.

— Bonne nuit mon petit ange, lui dis-je.

—  Bonne nuit à toi aussi papa, me répondit-il en souriant.

Je lui fais un bisou sur le haut de la tête après l'avoir ajusté sa couverture, je quitte sa chambre pour le laisser enfin se reposer. Je vais dans la mienne pour prendre une douche et aussi me coucher, alors que je suis allongé dans mon lit je repense à l'expression de mon fils et à son comportement tout au long de cette journée. Je donnerai tout pour son bonheur, son sourire est le plus beau.

Il semble tellement heureux cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu si heureux. J'ai l'impression que cette jeune femme lui fait du bien même si à moi elle m'insupporte. Le plus important est mon fils, il est vraiment tout ce qui compte pour moi.


Le lendemain...

Je reçois un appel d'Aldo qui me fait savoir que je dois le rejoindre dans un restaurant dans deux heures pour une réunion avec des investisseurs étrangers. Je quitte alors le bureau pour ma maison, une fois que j'arrive sur place Mafalda m'ouvre la porte et je lui demande où se trouve mon fils et Mademoiselle Moretti.


Effectivement c'est l'heure de son cours d'art. Elle me fait savoir qu'ils sont dans le jardin en train de pratiquer ce dernier. Je m'avance vers la grande baie vitrée qui donne une vue sur notre jardin et j'ai les observe depuis l'intérieur du salon. Je trouve cette dernière en train de montrer une plante à mon fils qui est aussi accroupi en écoutant ce qu'elle lui dit. Ils semblent être très concentrés, ils n'ont même pas remarqué ma présence.



Suite à ce qu'elle est en train de dire, il se met à sourire et elle lui caresse la joue. Il est heureux souriant et elle aussi. Cet instant réchauffe mon cœur, je ne souhaite pas les déranger. Je ne perds pas plus de temps et monte à l'étage pour me changer. Au bout de trente minutes, je descends pour aller à  la réunion. Je quitte la maison sans perdre plus de temps.


J'arrive  avec quinze minutes d'avance ce qui me convient parfaitement, ma secrétaire a eu le temps d'apporter les dossiers à Aldo. Les investisseurs étrangers arrivent à leur tour quinze minutes après ça y est, nous pouvons commencer. Après cette réunion dans ce restaurant nous avons commandé de quoi manger, de quoi boire et j'ai décidé d'aller rendre une petite visite à ma mère.



Ça fait un petit moment que je n'ai pas pu lui parler en arrivant à la maison je trouve cette dernière en train de faire à manger. Elle me demande comment je vais et comment se porte son petit-fils.

—  Il se porte très bien mère, il est en ce moment en train de suivre son cours d'art à la maison.

— D'accord, je suis ravi de l'apprendre. Mais tu ne m'avais pas dit que tu avais embauché un nouveau professeur, elle me le dit en sortant le chocolat du frigo.

— Je suis désolé cela m'est sorti de la tête, lui répondis-je en prenant un verre d'eau.

— D'accord mais je pense que tu devrais vraiment changer d'avis, tu dois lui apporter une maman et toi avoir une femme. Il a besoin de chaleur maternelle, d'attention et d'amour venant de ses deux parents.

— Mère tu sais très bien que Giovanni et moi nous sommes très bien ensemble, nous n'avons besoin de personne.

— Je te l'ai dit à plusieurs reprises mais aurais-tu aimé n'avoir que ton père et ne pas m'avoir à tes côtés ? Me questionne-t-elle en mélangeant les oeufs

— Là n'est pas la question maman, tu sais très bien que je voulais une famille pour mon fils mais hélas ça n'a pas été le cas. Tu sais très bien que sa génitrice n'a point voulu consentir à ce rêve.

— Je le sais Tresoro et j'en suis moi-même désolé mais je t'en prie toutes les femmes ne sont pas comme elle, me dit-elle en me regardant avec tendresse.

— Ça je le sais mère mais je n'ai plus confiance en ces dernières, je préfère que mon fils grandisse avec mon amour et ma protection que celui d'une femme qui finira aussi par le faire souffrir, lui expliquais-je sur un ton qui n'était pas tendre.


Nous avons changé de sujet pour ne pas que je sois de mauvaise humeur, elle a décidé de me parler de Milla. Cette dernière se débrouille très bien, elle a même reçu quelques photos de cette dernière. Elle n'hésite pas aussi à critiquer ses derniers, pour elle cela n'est pas très décent.


Elle a décidé de me faire mon dessert préféré même si il y a un moment elle avait oublié quelques ingrédients à utiliser. Ce qui est assez étonnant vu qu'elle nous le préparait  chaque fois que nous étions enfants. Elle me fait savoir que c'est juste la fatigue, ce que j'espère sincèrement. Je ne force pas  et passe le reste de l'après-midi avec elle. Père est parti rejoindre ses amis pour un après-midi entre hommes ce qui est très marrant.


Une fois le dessert terminé et déguster, je décide de rentrer à la maison. Il se fait déjà tard, j'ai pas envie qu'il reste loin de moi longtemps. Son cours est terminé depuis déjà quatre heures, maman se met à emballer le dessert pour que Giovanni puisse aussi en manger. Cela terminé, je lui fais un bisou sur le haut de la tête et lui demande de prendre soin d'elle et de papa.


Je rentre à la maison avec l'envie d'y retrouver mon fils et de passer une excellente soirée en sa compagnie. Lorsque j'arrive à la maison mademoiselle Moretti est déjà partie comme je m'en doutais. À peine j'arrive dans le salon que mon fils me saute dans les bras en criant " Papa ", je l'ai soulevé et nous sommes montés à l'étage pendant que Mafalda met la table. Je tiens à savoir comment s'est déroulée sa journée et cela dans les moindres détails.




 Je tiens à savoir comment s'est déroulée sa journée et cela dans les moindres détails

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un Milliardaire Pas Comme Les Autres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant