Bal du lycée.
- prend ma main.
- Non
- Allez ! Fais pas ta relou !
- Mais je ne veux pas danser.
- Pourquoi ? Tout le monde danse ! Personne te jugera...et puis j'ai envie de danser avec toi ! Et tu me l'avais promis...
Je soupire. J'hésite. Et puis je finis par prendre sa main. Sa main est chaude.
- wow tes doigts sont glacés ! s'exclame-t-il
- Ouais désolée, c'est comme ça tout le temps...
C'est une mauvaise idée, je ne devrai pas danser avec lui. Je cherche à retirer ma main mais il ressert ses doigts.
- Ne t'enfuis pas, pas encore une fois...
Je détourne les yeux mais finit par me laisser aller vers lui. J'écoute la musique, et je sourie.
- c'est moi qui te fait sourire comme ça ? me dit-il d'une voix rieuse.
Je lève les yeux au ciel et je lui réponds :
- mais non idiot, c'est la musique !
- Oui oui je te crois...et pourquoi la musique ?
- Je me rappelle danser à 6 ou 7 ans avec mon père sur cette chanson !
- Ça devait être adorable !
- C'était des beaux moments...
Je ferme les yeux.
Forever young I want to be
Forever young
Do you really want to live forever
Forever
Il me rapproche de lui. Ses mains sont maintenant sur ma taille. Je sens son odeur, celle de sa lessive. Toujours la même depuis le collège.
- regarde moi...
J'ouvre les yeux. Son sourire est plus beau que jamais, et mon cœur bat fort. Il est beau dans son costume bleu. J'aurais aimé qu'on vienne ensemble, qu'on monte les marches tout les deux. Mais je n'ai pas osé l'inviter, et il ne l'a pas fait non plus.
La chanson se finit et l'ambiance change complètement.
- on passe des années 80 à du rap comme ça ici ! je dis en riant.
- Et oui...vient on va dehors.
On sort de la salle et il trouve un coin tranquille. Je m'assoie sans grâce, et je défait mes chaussures.
- t'enlève tes chaussures ?
Je rougis un peu gênée, j'ai fait ça sans réfléchir.
- Euh oui...j'ai vraiment trop mal aux pieds...je réponds avec un sourire un peu forcé.
- T'inquiète pas ça ne me dérange pas !
- Vous avez de la chance de pas avoir à porter des talons les mecs !
- Et vous vous avez pas à porter une cravate qui vous étrangle !
- T'as qu'à l'enlever !
- Mmm...j'avoue t'es pas bête !
Il dénoue sa cravate et s'allonge dans l'herbe.
- regarde ! Me dit-il, on voit les étoiles !
Je m'allonge à mon tour et le regarde. Il est beau. J'ai envie de lui dire. Je suis amoureuse de toi. C'est tellement cliché, peu originale comme déclaration. Mais c'est ce que je ressens. Je pourrais être poète, lui inventer des vers, mais déjà qu'en lui avouant je vais me ridiculiser...
Je sens sa main près de la mienne. Je l'entend prendre une grande inspiration et il attrape mes doigts. Je sers les miens autour des siens. Il tourne la tête vers moi, me sourie et me dit doucement :
- Je crois que je suis amoureux de toi...
Je le regarde sans y croire, il détourne les yeux. Il rougit et semble avoir peur de ma réponse. Il est sincère. Je t'aime. Je t'aime.
- Je t'aime.
Enfin; je lui ai dit.
- Je t'aime...me répond-il
Et il m'enlace.
Tous les deux, dans l'herbe, la tête dans les étoiles et le cœur dans l'espace.
On s'aime.
***********************
Photo : PinterestNDA☀️
Heyyy !🐢 J'espère que vous allez bien. Voilà un autre petit chapitre (je suis inspirée en ce moment mdrr). Je pense je vais essayer de faire un chapitre du point de vu d'un garçon pour une fois. 🦦
Si ça vous plait, hésitez pas à voter et commenter ça fait toujours plaisir ;)
Bises ✨
VOUS LISEZ
Lui et toi (imagine)
RomanceDes petites situations très courtes avec ton crush, ton copain ect... Pour les noms je préfère écrire un prénom plutôt que t/c et t/p (ça coupe l'histoire je trouve) Voili voilou amuse toi bien et bonne lecture ;)