Plus qu'une heure. Mon train arrive dans une heure. Après les quatre heures passées dans le tgv, l'air frais me fait du bien. Je m'installe sur un banc, mon muffin à la main. Heureusement que y a un wifi gratuit ici, sinon ma 4G serait utilisée depuis longtemps ! Je reprends ma lecture, et en oublie le reste. Mais un message s'affiche sur mon téléphone, perturbant ma lecture.
« Air drop. Accepter la photo de IPhone de Léo. Accepter/refuser »
J'hésite quelques instants, je regarde autour de moi, mais je ne remarque rien d'anormal. Après quelques instants j'accepte. De toute façon il ne peut rien m'arriver...La photo met quelques secondes avant de s'ouvrir. Un fond blanc avec écrit « salut :) » en bleu. L'écriture à l'arrache me fait sourire. Je modifie la photo et essaye d'écrire avec mon doigt. Le résultat est super moche mais ça fera l'affaire. « Hey ! Tu t'appelles Léo c'est ça ? ». J'essaye de regarder les réactions des gens autour de moi mais personne ne semble réagir. Je reçois vite une autre réponse : « oui...et toi c'est Lili je suppose ? ». Je lui réponds par l'affirmative et lui demande son âge. Il a 17 ans comme moi. Léo essaye de me demander une photo mais je lui propose un jeu : le premier a trouver l'autre à gagner. Il me propose que le perdant a un gage et j'accepte avec enthousiasme. Je suis joueuse, mais je déteste perdre...et oui je suis très mauvaise perdante (comme la plus part des gens je pense)! Heureusement pour moi la gare n'est pas si grande que ça, et comme premier indice, je lui demande la couleur de ses vêtements. La réponse arrive vite, mais ne m'aide pas beaucoup : il porte un pull noir et un jean. Pas de couleurs facilement repérables ou de tenues excentriques...dommage pour moi. Il me demande la couleur de mes cheveux et je lui réponds qu'ils sont noirs. Je regarde attentivement autour de moi, mais je finis par demander un autre indice. La réponse photo arrive et j'apprends que mon interlocuteur est grand, et a des chaussures blanches et bleu. Monsieur s'exclame ensuite qu'il m'a trouvé, et je reçois une photo de moi debout sur le quai en train de regarder bêtement autour de moi. Évidemment j'enrage. Un grand garçon, habillé d'un sweat noir s'approche de moi. Un regard vers ses chaussures me confirme que je me tiens face à Léo. Il est encore plus grand que ce que je pensais. En même temps avec mon 1m61, il n'est pas très compliqué de me dépasser...Il finit par me regarder droit dans les yeux, et ses lèvres s'étirent dans un sourire.
- Salut...Lili !
- Hey !!
- T'as le droit à un gage maintenant ! Me dit-il en tirant la langue.
- Pfff j'ai espéré que t'avais oublié mais bon...alors c'est quoi ?
- Va danser la Macarena en plein milieu du quai !
- Quoi ?! Mais...c'est ridicule...
- Oh, allez c'est pas si compliqué : je te mets la musique et tu danses !
Je lui fait un regard noir, mais je vais me placer au milieu du quai. La musique commence et je suis un peu gênée, mais quand je vois son sourire amusé, je me lance à fond. Au bout de quelques secondes il me rejoint en rigolant et nous continuons de danser comme des gros débiles. Les passants nous regardent en rigolant, mais une vieille dame s'arrête et nous fait signe de s'approcher.
- Venez par là que je vous vois mieux...
- Bonjour Madame ! Nous nous exclamons en cœur.
- Vous êtes très beaux ensemble...
On se regarde, et je sens mes joues rougir.
La vieille dame enchaîne :
- la fougue de la jeunesse...cela me rappelle mon mari...donnez moi donc votre appareil, je vais vous prendre en photo !
Je m'apprête à décliner gentiment mais Léo accepte.
- Allez-y les amoureux, souriez !
Je sens mes joues devenir toutes rouges et j'entends mon coeur s'emballer. Léo rigole, et un sourire timide apparaît sur mon visage. La vieille dame sourie, et semble contente de la photo.
- tenez les jeunes ! Et surtout faites attention à vous ! Nous dit-elle avec un clin d'œil.
Je rougis violemment en comprenant le sous-entendu mais Léo, imperturbable claque la bise à la dame en lui souhaitant une bonne journée. Nous la regardons partir en rigolant, puis on s'écroule sur un banc. Il me regarde droit dans les yeux et me sourie.
C'est à ce moment là que je suis tombée amoureuse de lui. Même si au fond, je ne le connaissais pas.Photo : Pinterest
VOUS LISEZ
Lui et toi (imagine)
RomanceDes petites situations très courtes avec ton crush, ton copain ect... Pour les noms je préfère écrire un prénom plutôt que t/c et t/p (ça coupe l'histoire je trouve) Voili voilou amuse toi bien et bonne lecture ;)