~
On était actuellement à la fabrique d'allumettes . Énola était habillé autrement que le premier jour qu'ont c'est rencontré.
Bessie: Restez avec moi. Suivez-moi.
Je tiens la main de Bessie et Bessie tient le bras de Énola avec son bras gauche entrelacé celui de Énola.
Énola: Il y a combien d'ouvrières ici ?
Moi: Cinq cents, peut-être six cents.
Énola : Je suis comment ? Mon tour de cou est bien mis ?
Moi&Bessie: Il est à sa place.
Une fille vient nous voire.
Doris: Bonjour, Bessie , Bonjour, Lina .
Moi&Bessie: Bonjour, Doris .
Puis elle part et nous on rentre .
Les gens passer avant nous Bessie était devant moi et Énola derrière.
M.Crouch:Bouche.
M.Crouch: On avance.
M. Crouch: Suivante.
Une fille passe .
M.Crouch: Dehors .
Femme: S'il vous plaît, M. Crouch.
M.Crouch: Dehors.
La femme part, et ma sœur avance .
M. Crouch: Ouvre.
Elle ouvre sa bouche il regarde avec sa petite lampe torche. Elle passe et c'est à mon tour.
M. Crouch : Bouche .
Je l'ouvre.
M. Crouch : Passe.
Je passe .
Pdv Énola :
M. Crouch : Hé, la nouvelle.
J'avance méfiante de ceux qui vient de ceux passer...
Je suis devant le messieurs qui s'appelle M. Crouch .
J'ai rencontré 2 filles qui voulait que je leur aide a trouver leur sœur .
J'ai beaucoup appris sur eux elles sont pas des vrais sœurs sauf Lina, elle , elle l'est sa se voyait elle était rousse , et belle ...
Peut importe.M.Crouch : Ton nom sur le registre.
Je l'écris. Mais pas mon vrai nom je viens d'écrire: Hilda Prament.
Et j'avance devant lui.M.Crouch : Bouche .
J'ouvre ma bouche .
Moi: Que cherchez-vous?
M.Crouch : Le typhus.
Le typhus?
Il me montre du doigt que je peut avancer.Je suis derrière Bessie et Lina .
J'avance à la table ou je dois aller travailler.
On passe devant de la fumer blanche.Bessie: Là, c'est le phosphore.
Je continue de marcher et de regarder cette fumée .
Bessie: Rassurez-vous, on s'habitue à l'odeur.
On n'est arrivés à la table . Mais malheureusement Lina est pas avec nous elle est aller avec Mae .
Je regarde devant moi ou y'avait pleins de allumettes placé et plient d'autre dans un troue carré.Moi: Elle travaillait ici ?
Elle me hoche la tête.
Puis elle tourne la tête vers les allumettes qu'elle tiens dans sa mainBessie: Allumettes sur le peigne,
Elle fait se qu'elle venait de dire,
Bessie: on les fait glisser,
Elle les fait glisser,
Bessie: et sans la boîte.
Elle a prit une boîte et elle mes les allumettes a l'intérieur.
Bessie: C'est simple. Essayez .
Elle me tant la boîte et je la pose à côté de moi.
Et je vais essayer de le faire .
Je prend des allumettes qui était dans le troue carré .
Je tourne ma tête pour apercevoir Mae entrain de me fixer avec méchanceté, et Lina entrain de travailler tranquillement une vrai ange... C'est pas le moment Énola Holmes ! Ta une enquête avant l'amour... !! Je détourne mon regard et je place les allumettes sur le peigne mais y'en a beaucoup trop qui était tomber dans le troue carré, Mince !
J'essaye de les faire glisser mais j'ai super dur et je fait tout tomber par terre et la planche avec .
Y'a un bâton qui vient de claquer sur notre table qui m'a fait sursauter et j'ai tourné ma tête pour aller voir . Et c'était M.Crouch.M.Crouch: Un penny de moins sur ta paye .
Je détourne le regard pour regarder derrière moi ou y'avait la fille qui avait dit "Bonjour" a Bessie et Lina ceux matin.
Bessie: Elle apprend le métier, messieurs Crouch.
Elle venait de me défendre .
Je m'accroupis pour aller ramasser les allumettes que j'ai faîte tomber y'a pas plus de 5 minutes.M.Crouch: Qu'elle apprenne vite ou tu perdras aussi un penny.
Je venais de me relevé.
M.Crouch: Qui d'autre veut une retenue ?
M.Crouch: Toi? dit-il à quelqu'un .
La fille refuse en hochant sa tête de gauche à droite.
M.Crouch: C'est ce que je pensais .
Il part vers une chaîne accrochée à deux bars d'escalier , il tire sur celui si pour regarder si sa tenait bien.
M.Crouch : Allez, au travail.
~Fin Pdv de Énola~
A suivre ?
VOUS LISEZ
L'amour a des conséquences...
FanfictionMia est une fille avec une vie banale , sans frère et de soeur sans père ... mais elle a une mère mais pas du tout responsable de son gosse . C'était dure pour Mia de s'occuper d'elle a l'âge de 5 ans , mais elle c'est débrouille comme une grande e...