La rencontre p1

195 9 1
                                    




Frodon :

Tu étais dans les champs de maïs non loin de chez toi quand tu vis Pippin et Merry arriver vers toi.

"Que se passe-t-il ?

-Cours !" te répondit Pipin en prenant ton bras.

Ainsi vous courez jusqu'à déboucher sur un chemin. Tu trébuchas et tomba sur Pippin qui était sur un hobbit inconnu.

"Frodon ? dit Pippin, Merry, Lysa c'est Frodon Sacquet !

-Lâchez-le !" s'écria un autre hobbit que je reconnus comme étant Samsagace Gamegie, le neveu de la cousine de ma tante par alliance.

Il nous poussa de ce fameux Frodon et le releva. Les deux inséparables hobbits ramassèrent des légumes que je n'avais pas vu et nous les donna.

"Vous avez encore volé !"

Au loin on entendit le vieil hobbit nous crier dessus. Nous repartîmes en courant suivit maintenant de nos deux nouveaux confrères. Pipin commença un monologue sur tout ce qu'il avait volé.

"Au fait, je m'appelle Lily-Rosa mais tout le monde m'appelle Lysa ! me présentais-je à Frodon.

-Et moi Frodon."

Puis nous dégringolons d'une colline.

"Merci les deux imbéciles," criais-je.


Sam :

Tu étais au 111ème anniversaire d'un vieil ami de ton père. Tu discutais avec mon amie Rose quand elle te fit remarquer qu'un hobbit roux ne faisait que de te regarder. C'est donc avec tout ton courage plus les encouragement de Rose que tu alla le voir.

"Bonjour je m'appelle Mélisande mais appelle moi Méli tout simplement.

-Enchanté, je m'appelle Sam."


Aragorn :

Tu étais à cheval, accompagnant en partie ton frère vers le Nord. En effet à partir d'un certain temps tu devras rentrée à Edoras pour Eowyn ta petite sœur.

"Quel nouvel des hommes de la Marche ?" cria un homme.

Nous nous rendîmes dans sa direction et je remarquai qu'ils étaient trois, de plus c'était un homme, un elfe et un nain.

"Que font un elfe, un homme et un nain dans le Riddermak ? Répondez !

-Donnez moi votre nom dresseur de chevaux, je vous donnerais le mien, répondit le nain.

-Je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol, réagit ton frère.

-Vous serez mort avant avoir esquisser le moindre geste," fit l'elfe.

Ce dernier dégaina son arc et le pointa vers mon frère. Je pris ma lance et le menaça en retour, je suis bonne au lancer de lance. Heureusement, l'homme fit baisser l'arc de son compagnon.

"-Je suis Aragorn, fils d'Arathorn, voici Gimli, fils de Gloïn et Legolas, du Royaume des Forêts. Nous sommes des amis du Rohan et de Théoden, votre roi," dit-il

Puis mon frère leur parla de notre oncle, son esprit avait été empoisonné par le Magicien blanc.

"-Nous cherchons nos compagnons, deux hobbits, ce serais des enfants à vos yeux.

-Nous avons détruits les uruks cette nuit, fis-je.

-Mort ?" demanda le nain.

Mon frère siffla, faisant venir Hasufel et Arod arrivèrent.

-•+Recueil J.R.R. TOLKIEN+•-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant