9.

693 37 0
                                    




Au petit matin, Luna et Bucky avaient investis le QG des Avengers. Personne au SHIELD ne savait qui ils y étaient, seul le directeur en était informé et avait fortement conseillé à Tony de ne pas céder à cette pulsion. Evidemment il ne l'a pas écouté.

Luna et Bucky furent accueillis par le reste de l'équipe qu'ils connaissaient déjà. Cette fois-ci à visage découvert leurs échanges étaient plus cordiaux. Bucky resta en retrait quelques pas derriere Luna. Son fidèle regard sombre et ses cheveux qui retombaient sur son front, il se remettait tout juste de l'altercation qu'il avait eu avec les Avengers. Son bras de fer arraché, la manche de sa veste noir pendait sur le coté. Luna portait toujours le jogging noir du shield.

Une fois les salutations faites, Tony emmena Luna visiter les locaux. Bucky ne se joignit pas à eux. Il demanda le chemin de sa chambre et partit sans se retourner. Sa coéquipière le regarda partir puis elle se re-concentra sur le milliardaire.

Tony lui montra son laboratoire, la piscine au sous sol ainsi que les différentes salles de sport que contenait le Qg. Toutes les salles du sous-sol étaient faites pour les activités physiques, Sport de combat, natation, évaluations des capacités physique, musculation... Luna se sentait dépaysée, elle n'avait que très peu de souvenirs de sa vie avant HYDRA et même si elle en avait cela n'avait rien avoir avec le luxe qu'offrait ce bâtiment.

Tandis que Tony continuait son monologue sur la façon dont il avait imaginé ce QG, Luna s'arrêta nette devant une porte entre-ouverte. Le milliardaire se tut en voyant que la jeune femme était attirée par quelque chose. Luna ouvrit la porte et entra dans la pièce. Le parquet d'un bois claire reflétait la lumière. Un grand miroir parcourait l'un des murs. Luna se tourna vers la glace et fixa son reflet.


"La salle de danse... Je l'ai fais construire pour Natasha. informa Tony."


Luna n'avait pas vu de salle de danse depuis ses 11ans, elle ne pouvait danser que dans sa chambre qui ne lui offrait pas un très grand espace. Le bitume lui écorchait toujours la peau lorsqu'elle se laissait glisser au sol.

Face au mutisme de la jeune fille, Tony se demanda ce qu'avait bien pu retenir son attention ici. Les circonstances de leur rencontre lui avait fait oublier qu'elle ne se résumait pas seulement à ses crimes. Elle était jeune, dans un sens ce n'était encore qu'une enfant, il ne savait rien sur elle.  Peut être dansait-elle ?


"Tu peux venir ici quand tu veux."


En entendant ces mots, Luna leva la tête vers le milliardaire. Elle plongea ses yeux bruns dans les siens et se demanda si elle rêvait... Elle pourrait danser ici autant qu'elle le voudrait pourtant un noeud se créa dans son estomac. Une pensée pour HYDRA, elle se demanda quand tout ceci prendrait fin.


"Je danse depuis mes 6 ans. se livra la jeune fille fixant son reflet dans le miroir

-Natasha sera ravie de partager cette salle avec toi."


La jeune femme souria légèrement et Tony lui fit signe pour continuer leur chemin. Une petite heure plus tard Tony avait fait le tour du bâtiment. Il n'en avait pas apprit beaucoup plus sur Luna, il préférait lui laisser le temps de prendre ses marques avant de lui poser des questions.

Elle partit rejoindre Bucky, sa chambre était en face de la sienne, à sa droite il y avait Natasha et Steve. Un peu plus loin dans le couloir se trouvait celles de Tony et de Bruce. Elle toqua à la porte et attendit qu'on l'invite à entrer.

Quand elle entendit Bucky lui dire d'entrer, elle s'engouffra dans la pièce. Elle regarda rapidement autour d'elle, le lit trônait au centre de la pièce, une commode et un grand placard noir longeaient le mur et une grande baie vitrée donnait sur un petit balcon.

Bucky sortit de la salle de bain en enfilant un t-shirt rapidement. Luna tourna la tête vers lui tandis qu'il attrapa une serviette pour se sécher les cheveux.


"Alors tu leur fais confiance ? demanda la jeune femme.

-J'ai connu Steve il y a des décennies, c'est un ami. Mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance comme avant. Et toi ? Répondit Bucky en jetant sa serviette sur une chaise dans le coin de la pièce.

-Non.

-Tu veux qu'on s'en aille ?"


Bucky se rapprocha de Luna, il passa une main sous son menton pour la forcer à le regarder. Luna lui souria avant de prendre sa main dans la sienne. Elle baissa le regard vers ses doigts qui dessinaient les lignes de la paume du soldat. Il la regarda faire, acro à ce genre de geste venant de sa part.


"Non, voyons comment ça se passe ici  mais reste sur tes gardes."


Quand quelqu'un toqua à la porte, Luna lâcha la main du soldat et se retourna pour voir qui entrait. Steve passa sa tête à travers l'encolure et s'en voulu de les avoir déranger.


"Je peux revenir plus tard ? fit le Captain.

-Non c'est bon, j'allais partir. s'empressa de dire Luna avant de quitter la pièce."


Steve se décala pour laisser passer Luna et lui adressa un sourire poli. Bucky savait que Steve viendrait tot ou tard pour parler avec lui. C'était normal, encore dans sa transe de soldat de l'hiver, durant ces trois dernières semaines, il n'avait pas décroché un mot. Maintenant que sa langue était déliée, le Captain espérait pouvoir le faire parler.


"Je suis venu voir si tu ne manquais de rien... commença Steve.

-Non c'est bon merci.

-Je vais te donner quelques affaires le temps qu'on t'en trouves des neuves. Fit Steve en pointant le jogging du Shield que Bucky portait."


Bucky lui souria  gentiment avant de s'assoir sur le bord de son lit. Steve vint hésitant à coté de lui et croisa ses mains entre ses genoux. Un silence de quelques seconde pesa sur la pièce.


"Je ne savais pas que tu étais en vie. Lâcha Steve pour casser le silence.

-Je sais.

-Je suis désolé de ne pas avoir été là pour toi.

-Si tu avais croisé ma route, je t'aurais tué sans hésiter."


Steve ne savait pas quoi en penser, il ne savait pas que le soldat de l'hiver était controlé  par Hydra et qu'il avait perdu son libre arbitre. Le Captain marqua une courte pause se demandant pourquoi il disait cela.


"HYDRA me controle, je ne choisis pas de tuer, c'est mon alter ego, le soldat de l'hiver qui prend le dessus. Il suffit que j'entende une série de mot pour que  le soldat reprenne vie. Si cela arrive je  vous tuerais tous.

-Je vois."


Bucky expliqua la manière dont HYDRA l'avait torturé et lavé le cerveau des années durant. Steve partagea son histoire et les deux meilleurs amis discutèrent quelques heures ensemble. Le captain promit à Bucky qu'il trouverait un moyen d'annuler cette manipulation mentale et de lui rendre son libre arbitre.

Au meme moment, Luna entra dans sa chambre. Elle baleya la pièce du regard, elle etait lumineuse, les meubles etaient blancs et de couleur bois. Un sac gris était posé sur le grand lit blanc au centre de la pièce. Quand la jeune femme posa les yeux dessus, elle referma la porte derriere elle et s'y approcha. L'ouvrant avec prudence, un leger sourire se dessina sur son visage. A l'intérieur se trouvait son baladeur MP3 qu'ils avaient trouvé dans la voiture de Bucky, des elastiques, son masque et sa robe blanche propre et repassée.
Elle n'espérait pas revoir son baladeur, c'etait la seule chose qui était à elle et qui lui restait de sa vie d'avant... C'était symbolique, elle y tenait beaucoup...
Prise d'espoir, la jeune femme songea à une perspective de vie ici, avec les Avengers...

Un couple tueur d'élite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant