Au alentour de 8h, Luna sortit du sommeil. Elle se releva doucement et vue Bucky endormi sur le fauteuil face à elle.
La jeune femme sortit de son lit sans un bruit et partit dans la salle de bain. Elle s'approcha de la vasque en marbre et fit couler l'eau claire. Éclaboussant son visage, elle souffla un instant avant de passer sa main fraiche dans sa nuque.
Luna attrapa une serviette et essuya son visage en s'approchant de l'encadrement de la porte qui separait sa chambre et la salle de bain. Elle regarda Bucky profondément endormie sur ce fauteuil d'un inconfort sans nom. Malgré son sommeil, les traits du visage du soldat trahissait les horreurs qu'il avait vécu.Elle jeta la serviette sur le lavabo et sortit de la chambre en veillant a ne pas reveiller son protecteur.
Traversant le grand couloir gris du Qg, elle se frotta les yeux pour s'accomoder à la lumière du soleil levant.
En passant les portes de la cuisine, elle tomba sur Steve entrain de boire un verre d'eau. Simplement vêtu d'un bas de jogging gris, le captain sembla s'étouffer en voyant Luna passer la porte.Remarquant la gene de Steve, Luna lui adressa un faible sourire en espérant le rassurer. Sa nudité ne dérangeait pas la jeune femme au contraire...
« Tu te sens mieux ? Demanda Steve
-Je vais bien merci. »
Luna contourna l'îlot central et attrapa une tasse de café. Preparant sa boisson, elle sentit le regard insistant de Steve sur elle. La grande brune pouvait également ressentir ses doutes et ses angoisses mais elle prefera les ignorer pour se concentrer sur sa préparation.
« Bucky n'est pas levé ?
-il a besoin de repos.
-Il y a quelque chose entre vous ? »
En entendant ces mots, Luna marqua une courte pause. Elle ne pensait pas que les interogations de Steve portaient sur sa relation avec son meilleur ami. Dos a lui, elle versa le liquide noir dans sa tasse blanche et n'osa pas se retourner avant d'avoir trouvé ses mots.
Mais quand finalement elle osa faire face a Steve, ses yeux marrons se posèrent sur le regard noir de Bucky qui passait tout juste la porte de la cuisine.Il n'adressa pas un regard a Luna, il s'avançât vers le bar a quelques pas d'eux et se servit un verre d'un alcool brun. Steve fixa son ami sans savoir quoi dire. Mal a l'aise a cause de la situation, la jeune femme s'eloigna des deux hommes et partit s'assoir dans le canapé du salon.
De là ou elle etait, elle pouvait sentir la tension exaspérante qui se jouait a quelques mètres.
La cuisine, le bar et le salon était une gigantesque pièce communicante entourée de mur de verres. Luna sirotait son café en regardant l'extérieur tandis que Bucky descendit d'une traite son verre en fixant Steve d'un regard noir.Le captain ne croisa pas le regard de son ami et deposa sa tasse dans l'evier avant de déguerpir le plus vite possible.
----
Quelques heures plus tard, le SHIELD avait prévu un rendez vous medical pour Luna et Bucky. Le but etait d'en savoir plus sur eux. Les deux anciens assassins d'HYDRA avaient accepté en gage de bonne fois.
Dans le labo de Tony et de Bruce, les médecins commencèrent par leur prendre un peu de sang puis ils firent une ponction lombaire et enfin finirent par des examens approfondis avec une IRM, un ECG et un EEG.
Bucky qui était passé le premier attendait dans le fond de la pièce ne quittant pas les medecins des yeux. Tony et Bruce non loin de là regardait la scène avec attention.L'un des medecins en blouse blanche déposa des électrodes sur le front de Luna. Ils la rassurèrent en lui disant que rien de tout cela ne lui ferait mal et que ce n'etait qu'un examen de routine.
Confiante, Luna croisa le regard de Bucky et lui souria en sentant ses inquiétudes.
Le soldat etait sur les nerfs, adossé a un mur les bras croisés, il intimidait les médecins qui essayaient de ne pas y prêter attention.L'un des deux hommes en blanc partit se cacher derriere un ordinateur tandis que l'autre resta avec Luna en lui expliquant qu'elle ne devait pas bouger.
La jeune femme s'exécutât. Bucky se perdit un instant a contempler la silhouette de sa protégée, dans un pantalon noir et un haut de la même couleur elle semblait plus âgée.Quand l'un des medecins interpella Bruce, il se reconcentra sur eux.
« Vous voyez ? Fit le medecin en pointant du doigt son ecran.
-Qu'est ce que c'est? Demanda Bruce en remettant ses lunettes.
-Luna, serait-il possible que vous usiez de vos pouvoirs ?
-Un volontaire ? Souffla t-elle vers ses interlocuteurs. »
Tony s'avançât et Luna cacha sa surprise. Le milliardaire s'approcha de la jeune femme et vint s'arreter a un metre d'elle. Il croisa les bras devant lui et attendit sagement. Luna plongea son regard dans le sien et vint poser une main sur son visage. Au contact de sa paume glacée, des frissons parcourir le corps du milliardaire. Il ne pouvait plus detourner son regard d'elle, elle l'hypnotisait...
Quand Luna ferma les yeux, elle vit les angoisses du héro. La terreur qu'il avait ressenti pendant la bataille de New York en 2012 ne l'avait jamais quitté. Après avoir vu quelques bribes de souvenirs du héro, elle sortit de sa transe en sursaut, essoufflée. Tony était devenu blanc comme un linge, toutes ses angoisses étaient remontées d'un seul coup. Il fourra sa main tremblante dans son pantalon et devisagea la jeune fille qui venait d'entrer dans sa tete.
Bucky avanca rapidement vers Luna en la voyant paniquée et attrapa son visage avec ses deux mains pour la forcer à la regarder.
Detachant son regard de Tony, la jeune femme se concentra sur le soldat. Elle posa ses mains sur les siennes et prot un instant pour retrouver ses esprits.« Ca va...? Souffla Bucky »
La jeune femme répondit oui de la tête et le soldat se tourna vers les medecins accaparés par leurs ordinateurs. Tony sortit de la pièce sans un mot tandis que Bruce et les deux hommes en blouse blanche parlaient des resultats du test.
Bucky se reconcentra sur Luna et enleva les électrodes de la tete de sa protégée.
« On en a finit ? Demanda a voix haute le soldat sans quitter des yeux Luna. »
Il n'attendit pas la réponse des medecins et prit la main de la jeune femme avant de l'entrainer a l'extérieur de la pièce.
Au milieu du couloir, Luna se stoppa forcant le soldat a s'arreter lui aussi. Il la regarda les sourcils froncés attendant qu'elle s'explique. Quand il la vit tourner la tete vers l'extérieur il l'imita.
Il remarqua la silhouette de Tony qui se tenait debout immobile au milieu du jardin.« Je vais aller lui parler. Fit Luna. »
Bucky desapprouva du regard mais la laissa finalement partir. Il s'assied sur les marches du hall et regarda la jeune femme s'eloigner par la fenêtre...
VOUS LISEZ
Un couple tueur d'élite
FanfictieLuna était l'ange de sa maman, elle l'aimait plus que tout. Jusqu'a ses dix ans, la jeune fille vivait une vie banale avec une routine bien a elle entre la danse et l'ecole. Sa mère disait qu'elle lui avait sauvé la vie et que sans elle, elle ne ser...