Passant les portes du QG avec Luna dans ses bras, Bucky vit le véritable champs de bataille auquel le hall d'entrée s'était transformé. Les agents qui avaient capitulés face à Iron Man et Steve avaient été menottés et mis à genoux dans le coin de la pièce. Devant eux, les corps de leurs collègues gisaient sur le sol. Traversant le bain de sang qu'il avait en parti créé, Bucky monta les escaliers en direction de la chambre de Luna.
Quelques minutes plus tard il la posa sur le lit et la recouvrit de sa couverture. Passant une main dans ses cheveux, il se pencha vers elle avant de déposer un baiser sur son front. Endormie profondément par le sédatif la jeune femme ne se réveillerait pas avant la fin de journée.
----
Au même moment au rez de chaussée, Tony raccrocha le téléphone. Il avait appelé le directeur Fury pour lui faire part de ce qui venait de se passer. Une équipe du SHIELD était en route pour récupérer les survivants.
« Comment tu as su ? Demanda Steve à voix basse pour que les hommes d'HYDRA n'entendent pas.
-Personne au SHIELD n'est capable de créer la technologie qui bloque les pouvoirs de Luna. Même moi je ne sais pas comment faire. Les seuls qui savent sont HYDRA. En plus de ça j'ai des contacts au gouvernement, étant donné les dons de Luna et de Barnes, les decisions qui les concernent reviennent en parti au SHIELD. Et il avait été décidé à l'unanimité que la possibilité de les rattacher aux Avengers suffisaient à faire valoir une grâce présidentielle. Si cette décision avait été changée j'en aurais entendu parler. »
Quelques dizaines de minutes plus tard, Fury entra dans le QG suivit de plusieurs ( vrais) agents du shield. Pendant que les hommes récupéraient les terroristes, Fury s'avançât vers Tony qui le salua d'une poignée de main.
Ils partirent tous les 3 s'isoler dans une salle de réunion et les hommes du SHIELD s'affairaient à nettoyer le carnage dans le hall.Tony s'assied sur le canapé en frottant son visage avec ses mains, Steve s'appuyât contre le bureau quelques mètres plus loin. Fury regarda les deux hommes conscient qu'il allait devoir passer au peigne fin le SHIELD pour y trouver tous les agents infiltrés d'HYDRA.
« Comment vont-ils ? Demanda Fury.
-Je suis allé les voir avant que vous n'arriviez, ils vont bien, Luna dort à cause du sédatif qu'ils lui ont injecté. Répondit Steve.
-Qui sont ces hommes ? Coupa Tony.
-Certains travaillaient au SHIELD depuis sa création. Je n'aurais jamais pensé qu'ils... cessa Fury.
-Qu'ils ...? S'enerva Tony en se levant du canapé et en ceoisant ses bras en signe d'indignation.
-Je ne sais pas comment HYDRA enrole nos agents. Répondit le directeur sachant qu'il avait échoué dans sa mission. »
-----
Quelques heures plus tard, Bucky n'avait pas bougé de la chambre de Luna. Tony était passé pour voir comment elle allait et avait emmené avec lui un medecin pour qu'il puisse vérifier que le sédatif n'avait pas été coupé avec une autre substance.
Le soldat était assis sur un fauteuil face au lit et attendait que la jeune femme se réveille. Il s'en voulait de ne pas avoir été plus attentif et de ne pas avoir été là quand on lui à passé les menottes. Cela faisait 3h que Bucky se detestait et réfléchissait à mille à l'heure pour savoir si la décision de rester avec les Avengers était une bonne idée. Malgré ses inquietudes, il ne pouvait pas s'empecher d'éprouver une haine démesurée et un besoin viscéral de vengeance.
Quand il vit Luna s'agiter dans son lit, il se leva dans un sursaut et s'approcha du lit. Le soldat s'agenouillât face à la grande brune se réveillant doucement. La jeune femme sentit une main se poser sur ses cheveux, à ce contact elle vint poser sa main sur la sienne et ouvrit difficilement les yeux. Quand elle vit Bucky, elle caressa d'un geste du pouce sa main de chaire. Un sourire se dessina sur le visage du soldat tandis qu'il posa son menton sur le lit à quelques centimètres d'elle.
« Comment tu vas ma Luna...? S'inquiétât-il
-Je suis fatiguée. »
Bucky attrapa la main de sa protégée et l'approcha de ses lèvres pour y déposer un baiser. Surpris par ce geste d'affection, Luna le regarda faire et souria sans s'en rendre compte. Quand Bucky baissa les yeux, son sourire s'effaça.
« Excuse moi... souffla t-il »
Luna fronça les sourcils se demandant ce qui lui prenait. En voulant se relever pour lui répondre, une douleur lancinante prit le crane de la jeune fille. Elle grimaça et porta une main à sa tête. Inquiet, Bucky se leva et s'assied à côté de Luna, il passa une main dans son dos et la questionna du regard attendant qu'elle lui dise ce qu'elle avait.
« Je me suis relevé trop vite je crois, j'ai la tête qui tourne. Expliqua Luna en s'appuyant contre le torse de Bucky. »
Le soldat ne s'attendant pas a ce geste enroula maladroitement ses bras autour de la jeune femme. Dos à lui, Luna reprit ses esprits.
Bucky et elle n'avaient jamais été spécialement proche. Quand ils étaient à HYDRA, ils ne se parlaient que pour le travail. Neanmoins ils étaient l'un pour l'autre ce qui se rapprochait le plus d'un ami... En quittant HYDRA ils avaient perdus tous leurs repères. La seule chose qui soit restée fut leur relation, ils pouvaient se comprendre et se soutenir, la confiance reignait.
« Ca va mieux ? Demanda Bucky en voyant le corps de Luna se décontracter.
-Oui ca va merci... et toi tu n'as rien ?
-Non... »
Le soldat bascula la tête sur celle de la jeune fille et huma son odeur. Les yeux fermés, Luna ne pu s'empecher de sentir les émotions négatives du soldat. Voyant qu'il ne se décidait pas à parler, Luna s'eloigna légèrement pour lui faire face.
Le soldat plongea son regard dans les yeux perçants de la jeune femme et finit par detourner les yeux au ciel intimidé. Il croisa ses bras sur sa poitrine et souffla sachant qu'elle avait sentit qu'il lui cachait quelque chose.La jeune femme s'assieds devant lui en tailleur et il l'imita en s'adossant contre la tête de lit.
« Je t'écoute. Fit Luna d'un ton autoritaire.
-Le soldat de l'hiver... commença Bucky en baissant les yeux et en decroisant les bras. »
Voyant qu'il hésitait encore à lui parler, Luna pencha la tête sur le côté et essaya de capter son regard avec un sourire. Levant les yeux vers elle, il souffla presque inaudible...
« Ils avaient la clé.... J'ai faillis... »
Comprenant tout de suite de quoi il était question, Luna baissa la tête ne sachant quoi répondre. Sentant l'inquiétude grandissante du soldat qui la fixait, elle prit sa main dans les siennes et la serra doucement.
« On va trouver un moyen de te libérer... dit-elle doucement.
-J'aurais pas du te laisser toute seule...
-Ca n'est pas ta faute.
-si j'avais...
-Non stop. Fit-elle en se rapprochant de lui. Tu m'as sauvé encore une fois, tu prends soin de moi.... »
Luna attrapa le visage du soldat entre ses mains et le força à le regarder dans les yeux. Au bout d'un court instant, il bascula son front contre le sien et finissa par enfouir son visage dans son cou en l'entourant de ses bras...
Au bout d'une petite heure, Luna se rendormie épuisée... Ne voulant plus la laisser seule de peur de la perdre, Bucky la couvrit de sa couverture et s'asseya dans le fauteuil en face du lit. Prêt a sauter a la gorge du premier qui passera la porte, il ne ferma pas l'oeil de la nuit...
VOUS LISEZ
Un couple tueur d'élite
FanfictionLuna était l'ange de sa maman, elle l'aimait plus que tout. Jusqu'a ses dix ans, la jeune fille vivait une vie banale avec une routine bien a elle entre la danse et l'ecole. Sa mère disait qu'elle lui avait sauvé la vie et que sans elle, elle ne ser...