Luna s'approcha doucement de Tony qui ne semblait pas l'avoir entendu. Elle se plaça à ses cotés et regarda droit devant elle. Quand le milliardaire tourna la tête vers elle, il souffla comme un enfant.Seul le bruit de vent venait briser le silence qui s'insinuait entre eux. Elle croisa les mains devant elle et réfléchis une seconde a comment aborder le sujet. La jeune femme semblait sur d'elle en apparence mais elle se sentait coupable d'avoir fait replongé Tony dans ses mauvais souvenirs.
"Je suis navrée. Lança t-elle sans regarder l'homme à sa gauche."
Tony pinça les lèvres et fixa l'horizon sans savoir quoi répondre à cela. Il sentait la panique monter en lui à chaque fois qu'il repensait a la bataille de New York. Les pouvoirs de Luna lui avait fait revivre cet instant. Tout semblait si réel...
"Pourquoi tu as fais ça ? demanda l'homme en se frottant le bras.
-Je n'ai pas de pouvoirs sur ces visions, quand j'entre dans la tête de quelqu'un c'est lui qui me fait voir ce à quoi il est enchainé. Je ne choisis pas ce que je vais voir ou... vivre"
En prononçant ces mots, Luna leva le bras et montra l'hématome sur son bras. Elle avait le bras taché d'un bleu presque violet à l'endroit où Tony se rappelait de s'être fêlé un os à l'époque. Il attrapa le bras de la jeune femme et le fixa les yeux rond.
"Mon corps retranscrit à l'identique les traumatismes physique et psychologique que vous avez vécu. Tu t'es blessé ce jour là à plusieurs endroit..."
Elle releva ses cheveux et montra un deuxième hématome dans sa nuque. Tony ne sut quoi répondre à cela, il se contenta de se rapprocher d'elle pour mieux voir ses blessures.
Bucky à l'intérieur du QG fixait la scène qui se jouait à l'extérieur. Par delà les fenêtres il put voir Tony se rapprocher de Luna et regarder dans son cou. Il ne comprenait pas ce qu'elle lui montrait, le soldat n'était pas au courant que ces visions avaient une incidences sur le corps de Luna. S'il l'avait su il n'aurait jamais accepté qu'elle rentre dans la tête de quelqu'un qui a faillit mourir en 2012.
A l'exterieur Luna remit ses cheveux en cascade sur son épaule et descendit la manche de son haut pour cacher ses hématomes. Elle plongea son regard perçant dans celui de Tony qui tentait de comprendre comment cela était possible. Est ce que les visions étaient d'une puissance telle qu'elles faisaient croire au cerveau de Luna que tout était vrai ? Est ce que son cerveau modifiait biologique son corps croyant que les traumatismes physique avaient vraiment eu lieu ?
Quoi qu'il en soit tout cela devait attendre, Fury se gara à quelques mètres d'eux. Il sortit de la voiture et vint aux nouvelles concernant les résultats d'examens que venaient de passer Bucky et Luna.
Quelques dizaines de minutes plus tard tout le monde se retrouva en salle de réunion. Les deux médecins en blouse blanche projetèrent sur le mur les images d'IRM et les résultats sanguins de Bucky.
Tous les Avengers ainsi que Fury étaient assis autour de la table et écoutaient avec attention ce que disait les deux médecins. Ayant l'impression commune d'être des rats de laboratoire, Luna et Bucky s'échangèrent un regard complice. La jeune femme était assise a coté de Steve face à son protecteur.
Les médecins expliquèrent qu'a part les modifications physiologique apportées par le sérum de super soldat, il n'y avait rien à signaler. Néanmoins, quelques terminaisons nerveuses dans l'épaule où est relié le bras de métal de Bucky sont manquante.
Quand l'un des hommes à la blouse blanche appuya sur un bouton pour changer de diapo, Luna inspira profondément se préparant psychologiquement à tout ce qu'il y aurait a dire à son sujet. Des images de son EEG parsemés de rond rouge pour signaler des incohérences se projeta sur le mur blanc. Bucky jeta un coup d'oeil à la jeune femme qui s'évertuait à rester de marbre.
"Vous pouvez voir sur ces images, l'activité cérébrales de Luna. Dès le départ nous avons pu remarquer une activité cérébrale accrue dans le lobe frontal. Pour vous expliquer simplement la partie frontal du cerveau est en charge de toutes les taches cognitives supérieur. C'est lui qui s'occupe de la résolution de problème, des émotions et de la pensée. En connaissant un petit peu vos antécédents nous avons pu établir le lien entre cette sur-stimulation du lobe frontal et vos capacités psychique."
Pour l'instant rien de nouveau, Luna savait qu'elle était tout le temps plus ou moins stimulée par les pensées et les émotions des autres. Elle se concentra sur l'homme debout qui continuait sa charade en changeant de diapo.
"Maintenant vous pouvez voir le cerveau de Luna lorsqu'elle a utilisé ses pouvoirs. Cette fois ci toutes les zones du cerveau sans exception étaient sur-stimulées. Le système nerveux, le système sensitif et la perception cognitive étaient d'une telle ampleur que notre machine n'a pas pu quantifier leurs niveau d'implication. Le problème de cette implication démesuré du cerveau c'est qu'a un moment donnée, il risque de lâcher. Le risque d'arrêt vasculaire cérébral n'est pas à écarter."
En entendant cela, Bucky serra les points sans s'en rendre compte. Il jeta un regard vers Luna qui ne semblait pas plus inquiétée que cela. Il plissa les yeux se demandant si elle ne le savait pas déjà et qu'elle le lui avait caché. Tony lança un regard dans la direction de la jeune femme, il n'était pas plus étonné que ça, avec les révélations qu'elle lui avait faites quelques instants plus tôt cela semblait logique. Il se demanda même si elle aurait survécu à sa chute de 30km de haut durant la bataille de New York.
Fury voyant le silence se prolonger et tout le monde se regarder furtivement, demanda à l'homme en blanc de continuer.
"Ensuite, d'un point de vue purement médical, vous souffrez de plusieurs carences en fer, en protéines et en créatine. Vous souffrez également d'une légère hypotension qui sera à surveiller. L'IRM n'a rien montré d'anormal au niveau osseux, musculaire ou viscéral. Aucune maladie sous-jacente n'est détectée."
La réunion se termina sur ces mots et les deux médecins prirent à part le directeur du SHIELD. Luna sortit de la salle et avança dans le hall d'entrée. Bucky se leva vivement de sa chaise et se dirigea vers Luna, ne contrôlant pas sa force il lui attrapa le bras violemment. Grimaçant de douleur, Luna tenta de se libérer de son emprise. Steve qui vit la scène s'approcha d'eux et hurla à Bucky de la lâcher. Dans un échange de regard surjoué d'un patriarcat sans limite, Luna put se libérer en frottant son bras encore endolorit.
Tony voyant les deux soldats se regarder dans le blanc des yeux s'interposa et força Steve à s'en aller. Face à toute cette testostérone, Luna parti en levant les yeux au ciel. Profitant d'un moment d'inattention des Avengers, elle se dirigea vers la chambre du milliardaire et y trouva sa carte de crédit dans une poche d'un pantalon posé sur son lit. Elle prit l'ascenseur et descendit jusqu'au garage où elle emprunta une des voitures de luxe de Tony.
Elle monta à l'intérieur et roula sans but précis...
Passé 22h, Bucky n'avait plus de nouvelles de Luna. Elle était partie juste après leurs altercation. Il culpabilisait de l'avoir brusqué de cette manière, se rappelant que seul le soldat de l'hiver se comportait comme une brute avec elle.
Il demanda alors l'aide de Tony pour la retrouver, il se mit au boulot et c'est seulement 2heures plus tard qu'il put donner des informations au soldat. Jarvis avait signalé à Tony que sa carte de crédit venait d'être utilisé dans une boite de nuit prisée au centre de New York. Sans perdre un instant, Bucky prit l'un des SUV du SHIELD et parti la chercher.
VOUS LISEZ
Un couple tueur d'élite
FanfictionLuna était l'ange de sa maman, elle l'aimait plus que tout. Jusqu'a ses dix ans, la jeune fille vivait une vie banale avec une routine bien a elle entre la danse et l'ecole. Sa mère disait qu'elle lui avait sauvé la vie et que sans elle, elle ne ser...